Ou vivre à "mi-chemin" entre Lausanne et Annecy?

Bonjour,
Je suis preneuse de vos avis sur un lieu de vie entre Lausanne et Annecy.
Nous sommes un couple dont l’un travaille sur Lausanne et très occasionnellement sur Genève, et l’autre sur Annecy.
De manière transitoire et avant d’envisager d’éventuels changement pro nous souhaiterions trouver un lieu de vie commun.
Actuellement l’un de nos logement est situé au nord d’Annecy mais beaucoup trop de bouchons et de trajet pour rejoindre la Suisse sur des horaires classiques de manière quotidienne…
On cherche donc un compromis a mi chemin que ce soit coté Suisse ou Français mais sans parvenir à définir le bon secteur. Avec un critère à minima esprit campagne, en tout cas pas du 100% ville et bétonné. Sachant que nord du pays de Gex semble un peu loin pour aller tous les jours sur Annecy, le secteur de Saint Julien ne fait pas complètement rêver, et mauvaise connaissance du reste du Genevois…
Merci d’avance pour vos retour

Bonjour,
le secteur de Divonne/Grilly parait tout indiqué, l’autoroute est à coté, rejoindre Lausanne ne pose pas grand problème, et pour aller à Annecy le matin et en revenir le soir vous êtes dans le sens contraire du flux, donc c’est à peu près confort pour les deux. Et si il y a bouchon sur l’autoroute, il y a possibilité pour les deux de passer par les petites routes sans beaucoup de perte de temps.

La contrainte sera donc plutôt d’ordre immobilière, ou pas, selon votre profil.

Archamps peut etre. ça reste bucolique tout en etant proche de l autoroute et de toutes commodité.

Archamps Bardonnex Lausanne le matin ? On peut difficilement faire pire !

1 « J'aime »

On peut pas etre forcement gagnant sur tous les tableaux. Et puis maintenant avec le télétravail on va plus tous les jours au boulot.

Effectivement, là il y a clairement un vrai perdant, pour contourner régulièrement Genève en passant (dans l’autre sens donc) par Bardonnex et Gaillard, et voyant le bouchon monstrueux, je ne le souhaite à personne :wink:

Pour le télétravail ça ne concerne qu’une petite partie des travailleurs, tout le monde ne va pas dans un bureau, et il est limité par la loi :slight_smile:

Merci pour vos retours.
En effet Archamps vraiment galère pour Lausanne…
Bien sûr qu’on ne peut pas être gagnant sur tous les points, mais d’où la recherche du moins mauvais compromis…
Et pour le télétravail inenvisageable pour celui sur Annecy. Et uniquement a minima pour celui sur Lausanne mais uniquement si résident en Suisse…
Pour avoir regardé un peu les prix du secteur de Divonne, est ce que finalement ça ne peut pas être également pertinent de regarder côté Suisse secteur Bernex / Confignon ? (Que je ne connais pas du tout)
Merci

C’est une question de revenu, et l’assurance maladie coutera plus chère, d’un point de vue fiscal seul un expert pourra vous le dire, selon votre situation.
D’un point de vue pratique, selon l’horaire, l’autoroute entre Bernex et Vernier peut souvent poser problème.
Votre problématique n’est pas simple, le plus compliqué étant de monter à Lausanne, et surtout selon le quartier de Lausanne, je ne souhaite non plus à personne de faire Genève Lausanne/Blécherette ou Vennes tous le jours :slight_smile:

Divonne Lausanne se fait très bien matin et soir car à contresens du trafic qui va le matin sur Genève. Pour aller à Annecy, il y a le Leman Express qui part de Coppet et certains vont jusqu’à Annecy. Tout dépend où à Annecy et Lausanne.

1 « J'aime »