Où vivre en France quand on travaille à Genève?

Bonjour,
Nous comptons nous installer comme frontaliers ayant trouvé du travail à Genève (quartier Cornavin ).
A priori, je préfère donc arriver en train de France.
Quelles sont mes solutions pour trouver un logement dans un coin sympa en France ?
Merci d’avance car il est compliqué de trouver un endroit qui est de l’attrait côté français.
Bien à vous.
Arnaud

vs aimez le ski? :grinning:

J’avoue que ma priorité va surtout à qualité de vie en France.
J’aime bien le ski tout de même :grin:

Le plus simple et de très loin le mieux placé (compte tenu des accès difficiles pour les gares situées au delà) est Challex, qui se situe à 5 minutes de la gare de la Plaine.

Cette gare fait partie du réseau donc l’abonnement annuel TPG est à 500 CHF.
Train toutes les demie heures en journée (et à l’heure … ça change des trains français), moins de 20 minutes de trajet si ma mémoire est bonne.
Et une navette fait La Plaine - Challex à chacun des départs.

Si vous visitez Challex à cette période de l’année c’est pas forcément super engageant (et encore on a passé l’époque du brouillard le matin) mais avec un rayon de soleil le coin est super sympa :smile:

Merci Pierre, le village est joli et dynamique?

Venez passer un WE dans la région pour vous faire une idée :smile:

C’est le pays de Gex, on accroche ou pas, je trouve que la qualité de vie est bonne (avec un salaire suisse) malgré le désert médical (heureusement il y a LAMAL !).

Perso, j’aime bien La Roche sur Foron, dont la liaison avec Cornavin sera parfaite quand le CEVA sera terminé!