Bonjour,
Comment faire pour ouvrir un compte en banque en suisse en temp que Francais ?
Des demarches ?
Residense ?
Merci.
Bonjour,
Comment faire pour ouvrir un compte en banque en suisse en temp que Francais ?
Des demarches ?
Residense ?
Merci.
Si vous ĂŞtes frontalier, vous pouvez ouvrir un compte dans certaines banques qui vous proposent un pack frontalier
Sinon banque en ligne Yuh accepte non résidents si pays frontaliers
Yuh et CANextbank permettent l’ouverture d’un compte en ligne, avec juste un contrôle vidéo/Facetime, sinon, pour la majorité des autres banques il faut se rendre en agence.
En général carte d’identité, autorisation/permis ou contrat de travail, et justificatif de domicile, attention l’adresse doit être strictement identique à celle que vous indiquez, à la virgule près, sinon vous vous engagerez, du moins avec Yuh dans de longues semaines de galère téléphoniques hors de prix si vous appelez de France. Et n’effectuez jamais de virement trop important à l’ouverture du compte, juste le minimum, vous aurez le bien le temps de créditer lorsque votre compte sera définitivement validé.
Avec une pièce d’idendité, un contrat de travail, et éventuellement un justificatif de domicile, vous allez dans n’importe quelle banque et elle vous ouvre un compte.
Un de mes proches voulait me faire en pensant protéger son cash de la France.
Mais il est bon de savoir que ce compte sera à déclarer en France tous les ans.
La suisse communique à l’état français tous les comptes détenus par des français de nationalité.
et alors aussi inversement, quand vous n’êtes pas résident en France, les organismes financiers français vont soit vous refusez d’ouvrir un compte ou un placement alors que c’est pas interdit ou vous demandez chaque année des justificatifs de résidence fiscale…bref c’est l’échange pour lutter contre la fraude…mais quand on voit que malgré sanctions des oligarques russes placent toujours leur argent en europe notamment en suisse…les règles s’appliquent apparemment pas à tout le monde
Ils passent par des montages financiers complexes pour le rendre possible.
Cela était possible il ya 40 ans. C’est finit.
Pour cela il y a DubaĂŻ, Hong Kong etc
Mais la Suisse c’est finit depuis belles lurettes
Ok donc resident en France pour le moment , je peux ouvrir un compte en ligne ?
Cool , merci.
Sans contrat de travail pour le moment m je precise…
oui enfin pas toutes les banques suisses vont accepter si vous n’avez pas un lien avec la suisse, travail surtout ou beaucoup d’argent lol.
Yuh à l’air plus ouvert
Mais quel intérêt ouvrir compte suisse si pas travail là bas sauf pour gestion fortune mais pas open bar non plus.
Le but serait d’echapper a l’Euro numerique.
C’est quoi l’Euro numérique???
N’importe quoi
Vous me faites bien rire… vous n’avez pas l’air de connaître la finance.
Comme dit plus haut, un compte suisse ce n’est pas open bar, si vous en avez l’utilité les banques vous accompagneront, sinon vous vous ferez jeter.
je conseille jamais pour un fronatlier suisse mais dans votre cas un compte en devises chez Revolut par exemple
Merci pour la reponse, en effet je ne m’y connais pas en finances.
Mais je demande quand meme car les banques sont toujours interresse quand on leur ammene du pognon.
Les banques Suisses ne veulent pas de compte non actif sans capitaux importants. En dessous de 6 chiffres, sans salaire régulier en Suisse, vous êtes insignifiant
Hello
Voilà pourquoi je n’ai ouvert aucun compte en Suisse.
Plus tu as de l’argent plus il y a des vautours.
En tant que frontalier c’est malgré tout très bien pratique ainsi. Franchement