Pacs couple mixte : Vaud / France, quelle imposition

Bonjour,

Avec mon copain, nous allons nous pacser. Lui travaille dans le canton de Vaud et moi en France.
A l’heure actuelle, nous payons tous les 2 nos impôts en France (bien sûr j’en paie beaucoup moins que lui au vu de notre différence de salaire).
Quel impact le fait de nous pacser va avoir sur notre imposition ?
Je vous remercie pour vos réponses

Tania

Bonjour

Comme un couple marié. Faite une simulation avec vos revenus de l’année dernière.
Je peux pas dire si vous allez plus ou moins au total par rapport à maintenfant.

Vous allez faire une déclaration commune et vous ne representerez donc plus qu’un foyer fiscal.
L’imposition de celui qui gagne le moins va augmenter. Celui qui gagne le plus va baisser.

En amour on partage tout…

1 « J'aime »

vous pouvez toujours demander un taux de prelevement individualisé plutot que le taux commun . L’individualisation de votre taux de prélèvement à la source est intéressante s’il existe une différence importante de revenus dans votre couple.

1 « J'aime »

Tout a fait. Après ma déclaration les impôts ont proposé un montant pour moi (frontalier) et un taux pour ma femme (France). On a décidé de mettre un taux de 0% sur ma femme.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses. En conclusion, je vais demander un taux personnalisé pour chacun. Et si je comprends bien le total sera moins élevé après le pacs qu’avant le pacs.