J’ai récemment signé un contrat d’embauche sur Genève, le travail est dans un complexe sportif sur châtelaine. Mais les parking sont tous payants même celui du complexe est devenu payant récemment. Sachant que je viendrai par la route depuis Viry, avez vous des solutions à me donner ?
Le parking à l’année peut être demandé auprès de la ville de Genève ?
Vous ne pouvez pas obtenir un macaron de stationnement de la ville si vous n’êtes pas résident de Genève.
Voyez du coté des abonnements au mois par particulier ou en P+R.
D’accord merci, j’ai vu également qu’il y’avait un parking + vélo, j’essaye d’étudier toutes les possibilités.
Sachant qu’il y’a un parking à côté du complexe sportif (complexe sportif du bois des frères) mais je ne vois rien pour prendre un abonnement.
A savoir qu’il y a souvent une très longue liste d’attente en P+R. Je vous conseillé de regarder du côté des annonces entre particuliers (anibis ou Ricardo). Compter environ 200 CHF / mois pour une place de parc.
Il y a un parking à disque limité à 4h juste à coté du complexe noté « Réservé aux usagers du centre sportif »
Il n’est pas possible de prendre un abonnement pour ce type de parking.
En P+ R les places à abonnement sont chères et rares. Il y a des conditions loufoques pour les obtenir
Sans compter que les places de stationnement ne me semblent pas garanties. En tout cas au p-r Etoile j’en vois pas
Perso je viens de Archamp et j’ai pas obtenu d’abonnement. Je paie mon stationnement jusqu’à 22chf par jour. La boite ne rembourse pas. Mais les salaires sont plus élevés
22 chf par jours ça va pas être possible…
Je vais regarder pour le p + b les abonnements me paraissent moins élevés.
Ou sinon dernière solution voir pour un deux roues ?
C’est le tarif pour 9-10h de stationnement à Etoile.
Quand j’arrive J’arrive vers 6h23 et je repars à 16:20 = 19. 22 c’est quand je reste au delà.
Sinon certains parking proposent 14chf je crois avec tram + parl à la journée (pre bois).
Tente ta chance pour P+ B. On m’avait repondu que j’étais pas éligible
Tu as un P+R a Viry, dans la zone artisanale juste avant la frontière qui va à Soral ça te coutera bien moins cher et tu ne mettras pas bien plus de temps qu’en voiture…
Regarde sur le site des TPG, l’arrêt s’appelle « Viry P+R »
Je vais essayer d’avoir un parking P + B ou alors passer le permis pour un 2 roues… je ne pourrais pas me permettre de payer des places de parking à la journée ou de faire 2X2h de transport
De nos jours il faut privilégier les mobilités douces et les transports publiques si c’est possible selon les distances.
Pour ma part je covoiture tous les jours. Pour moi c’est la meilleure solution
Perso. J’ai passé 10 ans de ma vie sans voiture, car je viens de Paris. Pas négociable de faire autrement. Désormais je fais 20km aller, le climat est sensible donc pas de velo. On le fera mais pas de suite. Dans 3 ans je viens d’arriver.