Bonsoir Ă tous,
Je sollicite votre aide et vos conseils et vous en remercie par avance.
Comment je pense beaucoup de personnes récemment, je cherche un emploi sur le canton de Genève.
Etant donnée que je suis un peu « bloquée » depuis près de 7 mois, je voulais vous demander votre avis : dois-je payer pour avoir une adresse sur le canton et demander ainsi les services d’une domiciliation afin d’espérer trouver un emploi ?
J’ai repérée Swiss mail, ils me disent que je peux bénéficier de leurs services et que je peux mettre l’adresse sur la canton qui me sera attribuée sur mon C.V.
Je voulais vous demander ce que vous en pensez ? Avez-vous fait le pas ? Quelles entreprises sont sérieuses ? Si j’obtiens une adresse Suisse puis-je espérer me faire embaucher ? Quels sont les tarifs légitimes ? Dois-je demander une case postale ou une adresse complète ?
Le point emploi
D’autre part j’aimerais vous demander si le marché de l’emploi est vraiment fermé ? J’ai appelée il y a près de 7 mois, j’ai été chaleureusement reçue au téléphone par un agent disant qu’il attendait quelqu’un comme moi et que je pourrais me faire embaucher rapidement mais il fallait que j’habite la frontière.
Je suis donc arrivée tant bien que mal à négocier pour trouver un logement près de la frontière
Bilan:
7 entretiens où on me dit « Vous ne correspondez pas au profil »
1 embauche auprès d’une entreprise pour qu’on m’appelle un dimanche soir pour me dire « On arrête là » (bon, c’est comme ça il faudra que je m’y habitue, c’est la réalité)
Je rappelle les agences de placement qui ont bien voulu me répondre et pour lesquelles j’ai un conseiller (car visiblement on ne peut pas parler à un conseiller, les agences de placement vous contactent, ou non, selon leur envie)
Deux personnes m’ont dit qu’elles n’ont rien, je demande si c’est vraiment les langues oui/non, certaines entreprises ne les demandent pas.
Je suis allée chez Migros, Manor, j’ai fait les centres commerciaux : rien, mal reçue ou alors l’éternel « Envoyez votre dossier ».
J’ai même poussée la porte d’un magasin de jouet cet hiver même pour faire un mois pour les fêtes : NON !
J’ai appelée des entreprises : sans succès.
Quel est la meilleure méthode pour se faire embaucher et amener à une confiance et en la preuve de mes compétences ?
J’ai obtenu un BEP et un BAC services aux personnes, je dois payer pour faire reconnaître ces formations pour une agence, autrement payer pour suivre une formation(je ne sais pas s’ils se moquent de moi).
J’ai près de 2 ans d’expérience en tant que conseillère en service clientèle
J’ai même suivi une formation du pôle emploi en hôtellerie (enfin, d’un mois, j’ai une attestation de formation, c’est peut-être maigre…)
Je cherche dans les EMS, Magasins de distributions, Centres d’appels…
Dois-je autrement songer Ă trouver dans un autre canton ? Mes formations sont-elles vraiment reconnues ?
Les conseillers au téléphone me disent de ne pas lâcher et de ne pas perdre espoir, j’avoue que je ne sais pas quoi faire ni vraiment quoi penser.
Je me mords les doigts de ne pas avoir postulé chez Romandie Energie
Si vous avez lu ce log texte, je vous remercie de votre attention, votre aide m’est précieuse.
Léa