YDB
1
Bonjour j’ai bien cherché et je suis surpris que la question n’ait jamais été posée.
Quel est le taux de réversion AVS ?
Je touche une retraite AVS, carrière partielle en Suisse.
Quel pourcentage toucherait mon épouse si je décédais ?
En France, c’est 54% sur retraite de base et 60% sur retraite complémentaire.
Pas trouvé sur Internet pour AVS.
Merci d’avance
YDB
3
Désolé, mais la recherche que vous montrez ne répond en rien à ma question. Un sujet sur version de réversion dans le le cas de couple divorcé, le reste n’a strictement rien a voir.
J’ai fait cette recherche avent de poser la question, au risque de me répéter.
YDB
4
Très surpris que personne ne puisse répondre…
delphy
5
La rente AVS pour veuve est calculée en fonction des années de cotisations
https://www.ahv-iv.ch/p/3.03.f
Si la durée de cotisation était complète, les survivants ont droit à une rente
ordinaire complète qui dépend du revenu moyen de la personne décédée : Rente de veuve ou de veuf 956. ChF / Mois Minimale – 1 912.ChF / Mois Maximale
YDB
6
J’ai vu celà , mais celà ne répond pas à la question. Quel est le calcul ?
Admettons que je touche 1000 chf (demi carrière en France et en Suisse), combien toucherait ma veuve ?
YDB
7
Bon en fait comme l’AVS carrière complète se situe entre 1195 et 2390, et que la rente veuf/veuve se situe entre 956 et 1912, celà fait un taux de réversion de 80% au moins aux extrêmes.
J’ai envoyé la question à la CSC, mais j’ai déjà une approximation.
mr341
8
salut ydb
personne ne peut repondre a ta question car personne (ou pratiquement) ne sait comment repondre au sujet car pas concernés, ne pas leur en vouloir 
YDB
9
Sans doute que les gens concernés, donc à la retraite, n’ont plus trop d’intérêt à visiter ce forum.
Et je n’en veux à personne.
2 « J'aime »
Si vous arrivez à avoir plus d’informations sur le sujet cela intéressera sûrement de futur retraités.
1 « J'aime »