Pension de reversion AVS

Bonjour j’ai bien cherché et je suis surpris que la question n’ait jamais été posée.

Quel est le taux de réversion AVS ?

Je touche une retraite AVS, carrière partielle en Suisse.
Quel pourcentage toucherait mon épouse si je décédais ?

En France, c’est 54% sur retraite de base et 60% sur retraite complémentaire.

Pas trouvé sur Internet pour AVS.

Merci d’avance

Il y a plein de posts sur ce sujet
https://forum.welcome-suisse.ch/search?q=r%C3%A9version%20

1 « J'aime »

Désolé, mais la recherche que vous montrez ne répond en rien à ma question. Un sujet sur version de réversion dans le le cas de couple divorcé, le reste n’a strictement rien a voir.

J’ai fait cette recherche avent de poser la question, au risque de me répéter.

Très surpris que personne ne puisse répondre…

La rente AVS pour veuve est calculée en fonction des années de cotisations
https://www.ahv-iv.ch/p/3.03.f
Si la durée de cotisation était complète, les survivants ont droit à une rente
ordinaire complète qui dépend du revenu moyen de la personne décédée : Rente de veuve ou de veuf 956. ChF / Mois Minimale – 1 912.ChF / Mois Maximale

J’ai vu celà, mais celà ne répond pas à la question. Quel est le calcul ?

Admettons que je touche 1000 chf (demi carrière en France et en Suisse), combien toucherait ma veuve ?

Bon en fait comme l’AVS carrière complète se situe entre 1195 et 2390, et que la rente veuf/veuve se situe entre 956 et 1912, celà fait un taux de réversion de 80% au moins aux extrêmes.

J’ai envoyé la question à la CSC, mais j’ai déjà une approximation.

salut ydb
personne ne peut repondre a ta question car personne (ou pratiquement) ne sait comment repondre au sujet car pas concernés, ne pas leur en vouloir :wink:

Sans doute que les gens concernés, donc à la retraite, n’ont plus trop d’intérêt à visiter ce forum.

Et je n’en veux à personne.

2 « J'aime »

Si vous arrivez à avoir plus d’informations sur le sujet cela intéressera sûrement de futur retraités.

1 « J'aime »