Bonjour j’emménage en tant que frontalier à Ferney Voltaire et j’aimerai savoir si je pourrai passé mon permis de conduire en Suisse ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
Quel intérêt de vouloir passer votre permis de conduire en Suisse ?
Non ce n’est pas possible si vous résidez en France à Ferney Voltaire.
Les permis d’élève conducteur et les permis de conduire ainsi que les autorisations de transporter des personnes à titre professionnel ne sont délivrés qu’aux personnes qui résident en Suisse
Ok je comprends, à vrai dire je compte travailler en Suisse donc vous me conseillez de faire mon permis en France c’est sa ?
Pour le moment j’habite en Belgique mais malheureusement je n’ai plus la possibilité de passer mon permis de conduire ici pour X raison.
Donc vous me conseillez de passer mon permis en France c’est bien sa ?
Merci pour votre réponse en tout cas.
les conditions pour passer le permis en France sont disponibles ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2828
Ce n’est pas un conseil ou un choix, on ne peux passer son permis que dans son pays de résidence.
Pas besoin d’un permis de conduire Suisse pour y travailler sauf certaines professions
C est le monsieur qui veut être plombier…sans permis ça peut être un problème pour trouver emploi.
C’est pour cela que des forums existent pour poser des questions et trouver des solutions