Permis de conduire

Bonjour Ă  tous

J’arrive à Genève en 23.08.2021 après ma arrivée je fait mon permis de conduire pour les catégories C,C1,CE et BE à Portugal, j’avais avant le B et B1 en 2014, maintenant je vais changer mon permis portugais pour le Suisse, ai-je droit à l’inclusion de toutes les catégories que j’ai après mon arrivée à Suisse ?

Merci et pardon pour le mal français que je perlé

Oui cela devrait ĂŞtre le cas.
Mieux vaut y aller le plus tôt partie dans la journée.
La démarche est rapide mais coûte 150 chf.

Celle-lĂ , je la garde ! :rofl:

3 « J'aime »

Faut pas contrôle de la vue aussi par opticien ? et on a un delai après arrivée en suisse pour transformer permis européen en suisse. Après il faut tout repasser en suisse.

Je n’ ai pas eu le droit à l’opticien en 2020.

moi si il fallait formulaire compléter par opticien après examen de la vue pour faire demande permis et en plus pour permis poids lourd ou pro, c’est encore plus restrictif. Bizarre car c’est une obligation au niveau fédéral
et c’est 12 mois max de résidence pour changer son permis

Oui, je sais qu’il m’est interdit de conduire n’importe quelle voiture après 12 mois, ma question est que j’ai fait les catégories C, C1,C+E,C1+E est B+E après la délivrance de mon permis de séjour, parce que j’avais déjà commencé le processus au Portugal, plus le permis de séjour a été délivré avant que je termine ces catégories, ma crainte est qu’ils n’ajoutent pas mon permis de conduire maintenant les catégories faites après la délivrance du permis de séjour.
Toute façon il serait impossible de faire ces catégories en Suisse parce qu’ils sont extrêmement chers, et bureaucratique.

problème vous êtes apparemment dans l’illégalité et si contrôle vous risquez des poursuites pour conduite sans permis.
Pour permis pro j’ai vérifié échange doit être fait dès premier jour en suisse.
Il faut effectivement fournir la date du permis de séjour donc malheureusement vous auriez à repasser permis en suisse.

Je ne conduis pas ici, et je ne suis pratiquement pas une activité professionnelle dans la conduite de véhicules