Permis de travail L en Suisse

Hey tout le monde ! Je suis basé en France et j’ai des projets de travail en Suisse. J’ai entendu parler du permis de travail de courte durée (permis L) et j’aimerais avoir des éclaircissements à ce sujet. Si quelqu’un peut m’aider avec ces questions :

Quelle est la durée maximale de validité d’un permis L en Suisse, et comment est-elle déterminée ?
Est-ce possible de prolonger un permis L au-delà de la première année si j’obtiens un emploi en Suisse ? Comment ça fonctionne ?
Que puis-je faire si je perds mon emploi en Suisse pour rester dans le pays en tant que demandeur d’emploi ?
Ai-je la possibilité de changer d’emploi en Suisse avec un permis de travail L ? Quelles sont les conditions et les démarches à suivre ?
Si je décide de déménager à l’intérieur de la Suisse, y a-t-il des formalités spécifiques en raison de mon statut de titulaire d’un permis L ?
Comment puis-je vérifier la validité de mon permis de travail L, et quelles sont les raisons pour lesquelles il pourrait expirer ?

Toute information ou expérience personnelle serait précieuse ! Merci d’avance !

Bonjour,
Un permis de travail L est habituellement temporaire pour une courte durée comme pour les saisonniers.
Les agences d’intérim vous aideront dans vos démarches.
Quel emploi cherchez vous et dans quel secteur ?

C’estune bonne stratégie d’obtenir une première expérience en suisse même temporaire puis de switcher sur un cdi avec un permis G pour frontalier ou B pour résident.

Les régies seront réticentes à vous louer un logement car vous serez en contrat temporaire dans historique de location ni de paiement et sans garantie.

Ce qui a fonctionné pour moi a été de me faire héberger par un ami en suisse avec une garantie puis de changer pour un permis B résident avec une lettre se sa part.

La première étape sera de décrocher un emploi. Bon courage