Bonjour à tous
Mon employeur a zappé le renouvellement de mon permis G. Il est expiré depuis le 31/08 et ils s’en sont aperçu début octobre. J’ai zappé aussi mais normalement c’est son rôle.
Le prise de rendez vous sur BL pour faire les papiers (vu que maintenant c’est numérique) est possible fin novembre seulement.
Est ce que quelqu’un a des textes officiels sur les risques que j’ai ? Si je me fais contrôler qu’est ce que je risque ? Je passe par des toutes petites routes sans douanes.
En plus les dates de fin novembre début décembre correspondent en plein à une période où je dois aller en déplacement professionnelle.
Jean
Connais pas sur bâle mais normalement le renouvellement est à la charge de l’emplyeur ou de l’employé non ? vous auriez dû recevoir un courrier arrivé chez votre employeur?.
vous êtes donc sans permis de travail valable…suffit de pas tomber sur un douanier zélé…et régulariser au plus vite pas grand chose d’autre à faire, pas demande électronique en place? normalement dès dépôt demande vous pouvez continuer votre activité.
Bonjour @Jean_68 ,
Un citoyen des principaux pays CEE peut travailler en Suisse après dépôt de la demande de permis et avant la réception du permis.
En toute logique cela devrait s’appliquer aux renouvellements de permis.
Il me semble donc pertinent de vous déplacer avec l’attestation (retour d’email) de la demande de votre employeur au canton + votre ancien permis.
1 « J'aime »
Bonjour
Je viens d’apprendre que mon permis a bien était renouvelé dans le système.
Je dois juste prendre rdv pour le format biométrique.
Jean