Bonjour, je suis français et vis a Genève avec un permis de résidence a but non lucratif. J’ai une proposition d’emploi en france voisine que j’aimerais accepter.
J’aurais voulu savoir si je peux travailler en france avec mon permis a but non lucratif suisse?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Du moment que vous pouvez prouver en Suisse que vous disposez de ressources financières suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour la Suisse et d’une assurance maladie et accidents couvrant tous les risques, je ne pense pas que vous soyez embêté à aller travailler en France.
Vous serez simplement soumis aux cotisations sociales françaises, y inclus sécurité sociale. A voir dans ces conditions si cela vous dispense de vous assurez à une assurance maladie et accidents en Suisse.
Cordialement
2 « J'aime »
frontalier inversé en fait.
3 « J'aime »
Bonjour,
Exactement ! Merci pour le lien, je le connait déjà par mes recherches mais je me pose d’autre question.
Pour un frontalier français résidant en France et travaillant en Suisse le cas est courant et dispose d’un permis G. Dans mon cas un frontalier inversé, je ne suis pas sur que le permis G soit requis. J’ai fait la démarche d’un permis de résidence (B?) sans activité lucrative. J’espère pouvoir travailler en France. En tant que français, cela serait illogique de m’interdire d’avoir une activité en France. Mais suivant les conditions je préfère être rassurer sur ce point.
Merci !
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je suis dans un méli-mélo administratif et j’essaie d’y comprendre quelque chose
Ma situation n’est pas courante et il n’y a que peu d’information à ce sujet…
Donc; demande de permis de résidence sans activité lucrative (Formulaire M + AL + O) car on se porte garant pour moi. Dans cette situation c’est tout de même un permis B non lucratif? Impossible de joindre OCPM même sur rendez vous…!
Cela m’embêterait beaucoup de ne plus pourvoir travailler en France, mais en tant que français je ne vois pas pourquoi la Suisse m’interdirait d’y avoir une activité.
Si vous avez d’autre renseignement je prends volontiers.
Cordialement.
Libre circulation et Pas besoin d’un permis pour travailler en france
Par contre, on peut pas resider en suisse sans permis, donc normalement permis b ou c, ce point la voir avec votre service population car vous pourrez justifier de revenu en france, voir aussi si vous pouvez attendre fin permis en cours.
Tout le reste est assez bien détaillé dans le lien fourni.
2 « J'aime »
Un grand merci.
Je suis preneur d’autre renseignements qui pourrait m’être utile!
Je continuerai a poster l’avancée de ma situation pour les prochains cas similaires.
Cordialement.