PLF 2026 - ça suffit!

Bonjour à toutes et à tous

Pour la première fois aujourd’hui, j’ai écrit à mon député pour lui dire que ça suffit suite à l’amendement et aux sous-amendements réintroduisant l’ISF validés vendredi soir par l’assemblée nationale. Je pense qu’on doit être nombreux sur ce forum à être déjà fortement imposés sur le revenu du fait de notre salaire de frontalier, pas imposés à l’IFI du fait d’un patrimoine immobilier insuffisant, mais entrant dans le périmètre du nouvel ISF. Et payer un impôt représentant 1% du patrimoine dans le périmètre, cela peut facilement représenter 20-50% de ce que nous payons déjà comme impôt sur le revenu. J’invite donc toutes celles et tous ceux concernés à écrire à leur député pour une vraie justice fiscale car les vaches à lait que nous sommes finiront par ne plus en donner - du lait - si nous passons de 1 pieds en Suisse via notre emploi à 2 pieds en Suisse en y transférant notre résidence. Parmi mes collègues allemands, la majorité habite déjà en Suisse. Parmi mes collègues français la majorité habite aujourd’hui en France. Pour combien de temps encore?

je comprends…mais oui venais payer l’impôt sur la fortune en suisse…encore une image d’Epinal, les impôts en suisse quand on travaille sont globalement similaires et l’impôt sur la fortune commence à un seuil très bas au dessus de 50000/100000 selon les cantons.

Tout le monde peut pas vivre à Zoug ou Schwytz ou bénéficier d’un forfait fiscal.

Sinon rien de voter, des chances ce budget ne passe pas, sinon seuil sera à 1.3M et crois résidence principale serait exonérée..donc donnerais 2500€ d’impôt…pense serais une fourchette basse en suisse dans beaucoup canton serais au moins le double.

Bonjour. C’est quoi, le nouvel ISF ?

Donner 2500 euros en plus je ne suis pas contre car cela veut dire que j aurai au moins 1,3 millions et j’en suis encore très très loin :upside_down_face:

1 « J'aime »

Nous sommes imposés sur notre revenu comme tout contribuable à salaire équivalent. Ce n’est pas parce que nous travaillons en Suisse que nous payons plus.

En tant que résident suisse, vous payeriez 6500chf par an sur une fortune d’1,3 million.

Vous pouvez faire des simulation ici