Bonjour à toutes et à tous
Pour la première fois aujourd’hui, j’ai écrit à mon député pour lui dire que ça suffit suite à l’amendement et aux sous-amendements réintroduisant l’ISF validés vendredi soir par l’assemblée nationale. Je pense qu’on doit être nombreux sur ce forum à être déjà fortement imposés sur le revenu du fait de notre salaire de frontalier, pas imposés à l’IFI du fait d’un patrimoine immobilier insuffisant, mais entrant dans le périmètre du nouvel ISF. Et payer un impôt représentant 1% du patrimoine dans le périmètre, cela peut facilement représenter 20-50% de ce que nous payons déjà comme impôt sur le revenu. J’invite donc toutes celles et tous ceux concernés à écrire à leur député pour une vraie justice fiscale car les vaches à lait que nous sommes finiront par ne plus en donner - du lait - si nous passons de 1 pieds en Suisse via notre emploi à 2 pieds en Suisse en y transférant notre résidence. Parmi mes collègues allemands, la majorité habite déjà en Suisse. Parmi mes collègues français la majorité habite aujourd’hui en France. Pour combien de temps encore?