Pluriactivité CPAM/CMU/LAMAL

Bonjour,

Actuellement, j’habite en France, je travail en France pour un employeur Français, donc je suis à la CPAM.

A partir du 1er janvier, je vais travailler 50% pour un employeur Français en France et 50% pour un employeur Suisse en Suisse. Les Week-end je serai en France dans mon domicile, et quand je travaillerai en Suisse je serai logé gratuitement chez quelqu’un.

• Quelle sera ma situation vis Ă  vis de la CPAM?
  • Je pense que je ne serai pas considĂ©rĂ© comme un frontalier. Ai-je raison ?
  • Si j’ai compris ce que j’ai pu lire ci ou lĂ , mon employeur Suisse devra payer des charges Françaises sur mon salaire, et les prestations sociales Françaises seront prĂ©levĂ©es sur mon salaire Suisse. Ai-je raison?
  • Et qu’en est-il de mes impĂ´ts sur le revenu?

Merci par avance, si vous pouvez répondre à mes questions.

Tout est expliqué dans cette brochure…

Un conseil:

évitez au maximum cette situation source d’emmerdes garanties :imp:

Votre employeur Suisse va pas apprĂ©cier de devoir payer 4 X plus de charges pour vous en France…et va vous virer…( faut d’ailleurs l’informer du danger qu’il court, l’apprĂ©ciation de la situation Ă©tant du ressort de la CPAM et de son bras armĂ© l’URSSAF, sachant que la definition de la « partie substantielle Â» de l’activitĂ© est sujette Ă  toutes les interprĂ©tations cotĂ© Français, donc Ă©pĂ©e de Damoclès… ).

Ensuite, vu la faiblesse des salaires en France, laissez tomber l’activité Française, qui n’est qu’une source d’ennuis sans fin …

y’en a qui ont essayés, z’on eus des problèmes…