Poly pensionné de rente publique imposé à la source

Bonjour

je suis une poly pensionnée franco /suisse vivant en France .Ma rente LPP est imposée à la source . Si j’ai bien compris je ne suis pas assujettie aux CSG sur cette rente pour éviter la double imposition. Toutefois j’ignore si je dois préciser sur ma déclaration d’impôt en France ma qualité de suisse et préciser que je suis déjà imposée à la source. Le logiciel des impôts quand je remplis ma déclaration me marque en rouge que je dois déclarer ma rente dans les cases 8TV ,8 TH OU 8TX …Que faire pour ne pas provoquer de confusion et de payer un impôt à double ?
merci d’avance si vous pouvez me donner votre avis

Bonjour. Percevez vous une rente AVS également?

Non pas pour le moment

En principe il faudrait renseigner le montant de la rente LPP dans la case 8TV. Et mettre une mention expresse demandant l’application du crédit d’impôt également sur les prélèvements sociaux sur la rente LPP.

Dans la pratique l’administration ne tient pas toujours compte des mentions expresses et il faut demander une réclamation par la suite.

Si vous arrivez à passer outre la case 8TV ou mettre 0 cela simplifierai la donne. Si pas possible mettez 1 histoire de passer outre cette case.

Merci beaucoup pour votre réponse. Pensez vous que si j’arrive à passer outre la case 8TV je doive quand même faire une annotation explicative ?

Vous pouvez toujours mettre une mention expresse.

Merci monsieur pour votre aide précieuse et votre disponibilité. Bonne fin de journée.