Poste en crĂšche

Bonjour Ă  tous,

Aujourd’hui j’aimerai rĂ©aliser mon rĂȘve devenir frontaliĂšre suisse. J’ai passĂ© mon cap AEPE et j’aimerai savoir si les crĂšches suisse recherchent. Et-on obligĂ© de faire une reconnaissance de diplĂŽme pour pouvoir postuler en suisse ?

Dans l’attente d’une rĂ©ponse :blush:

Bonjour,

Sur GenÚve ils demandent le permis de travail en cours de validité:

Toutes leurs offres ici:

Bonjour,

Sur GenĂšve les crĂšches, jardin d’enfants effectuent les dĂ©marches pour obtenir un permis G.

Je téléphonerai au service de la petite enfance pour demander pour votre diplÎme. +41.22.418.81.00

La formation d’éducatrices Ă  GenĂšve est de 3 ans. Combien de temps Ă  durĂ© votre formation ?

Bonne soirée

Rebonjour,

Merci pour vos rĂ©ponses :wink:. J’ai effectuĂ© mon bac hĂŽtellerie restauration, j’ai mon niveau bts mais j’ai pas pu le finir avec la fermeture des restos puis mon cap d’un ans en apprentissage dans une grosse crĂšche. Actuellement je suis en cdi depuis septembre dans une crĂšche bilingue. Un rĂȘve pour moi de travailler dans la petite enfance mais se serait encore plus un rĂȘve dans un lieu qui me plais. Je me suis renseignĂ© et j’ai vue que pour bosser avec un cap AEPE il faut faire une reconnaissance d’environ 950chf et encore c’est pas sĂ»r de l’avoir. J’ai pu voir aussi qu’il faut un permis b pour ĂȘtre frontalier si je ne me trompe pas.

Merci beaucoup pour le numĂ©ro, je pensais sinon contacter des crĂšches pour me renseigner d’avantage :blush:

Frontalier c’est le permis G.
Peut ĂȘtre que les crĂšches font de la prĂ©fĂ©rence nationale et demande la nationalitĂ© suisse ou un permis de rĂ©sident B.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a pĂ©nurie d’éducatrices , dans les crĂšches ils font les demandes de permis G.

Vous aurez peut-ĂȘtre des cours pour complĂ©ter votre formation.

Il y a aussi Nanou solution qui pourrait vous aider

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a pĂ©nurie d’éducatrices , dans les crĂšches ils font les demandes de permis G.

Merci beaucoup pour vos renseignements :blush: