Poursuite d’étude

Bonjour

Je me présente je m’appelle Ryad j’ai 19ans originaire de Grenoble et je suis actuellement en 2 eme année d’un BTS banque. J’aimerais poursuivre mes études jusqu’au master et si possible en Suisse mais je vois que c’est un peu compliqué en tant que frontalier, j’aimerais avoir des informations des conseils. Serait-il préférable de le faire autre part ? En France ou même en Angleterre. J’aimerais tenter ma chance autre part qu’ici. Et la Suisse me paraît la meilleure option avec l’Angleterre mais je suis pas renseigné sur le sujet.

Je souhaite être dans le domaine finance banque (gestion patrimoine, banque privé, analyst…)
Pas fermé à d’autre choix ou solution

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Dans ce secteur, vous devriez viser un master si possible sur Suisse.
e.g. Master of Science in Wealth Management

Une bonne idée serait de rechercher des personnes ayant le poste que vous visez dans une des banques Suisses dans laquelle vous aimeriez travailler.
De cette façon, vous pourrez lister les formations qui ont permis de leur ouvrir les portes du poste qui vous attire.

Donc faire mes études directement en Suisse !?
Je peux être frontaliers en étude en Suisse !?

Oui je pense que cela est possible.

Une formation Suisse favorisera votre intégration et vous validerez des acquis recherché en Suisse.
Vous avez bien sur des formations françaises réputées mais il faudra voir sur les profils Suisses si elles sont représentées.