Bonjour tout le monde !
Histoire d’entrer en matière, une petit présentation
Ici c’est donc Alex, la quarantaine sur mes papiers, mais j’ai tendance à rester coincé vers 30/35 ans.
2 enfants à la maison (10 ans pour la grande, 2 ans et demi pour le ‹ ptiot ›) et une épouse originaire de l’ïle de la Réunion. (en passant, son blog culinaire et plus : http://monilemapassion.com/ )
Je suis originaire d’Annecy, ma plus proche famille habite Sevrier et Thônes, mais pour le job je vis aujourd’hui à Clermont-Ferrand.
Je travaille dans le secteur aérien, dans la branche maintenance/entretien.
C’est ce qui m’a amené en Auvergne, avec avant ça une période à Strasbourg, un peu de bourlinguage, puis quelques années à Saint-Étienne, avant de m’installer à Clermont-Fd.
J’ai commencé dans une petite compagnie indépendante, a faire l’entretien sur des avions de petite capacité (20/30 places), et puis de fil en aiguille j’ai gravis les étapes pour devenir technicien de gestion de la maintenance.
La société à évoluer, quelques fusions, changement de type d’avions, aujourd’hui la petite boite ‹ familiale › dans laquelle j’ai commencé est devenu un gros bébé avec des vols intérieurs, mais aussi vers plusieurs destinations européennes au sens large du terme.
J’ai un peu fait le tour dans le poste que j’occupe et j’ai envie de changement, mais faisant parti d’une équipe considéré comme ‹ personnels ressources ›, mon entreprise ne me propose pas d’alternatives.
Je me suis donc mis en recherches d’un changement, et tout naturellement un retour vers mes racines est à l’ordre du jour…