Problème de mobing

Bonjour,
J’ai commencé un nouveau travail depuis 01.2024 et je trouve qu’il y trop de Mobing par un responsable contre moi et mardi de cette semaine en début d’après midi ce responsable est venu de nouveau me dire dire choses négatives sur moi et ça fait de trop et moi j’étais dans un état psychologique pas possible et j’ai du appeler mon patron qui était en déplacement à l’étranger et j’ai décidé sur le moment d’aller voir un médecin qui m’a donné sun arrêt jusqu’au 30.04.2024
Et ma question et la suivante
Qu’est ce qu’il peut arriver après tout de me résilier mon contrat et le délai sera de combien
Et si je suis de retour au travail et m’annonce ma résiliation du contrat de travail et après je rechute psychologiquement et je me mets en arrêt maladie
Y aura t-il une période de protection ou non et de combien
Merci beaucoup de prendre le temps pour me répondre

Bonjour,

La première année le délai de protection est de 30 jours. Durant cette période le congé est nul.

Rechute ou pas, c’est 30 jours.

Peut-être discuter avec cette personne, toujours mieux essayer de s’expliquer

Bonjour,
je suis en arrêt depuis mardi dernier, et je me sens pas trés bien psycologiquement,et j’aimerais savoir si je reste encore en arrêt maladie et j’ai le droit à combien de temps en arrêt maladie suite au problème mobing et vu que ça fait tout juste 4 mois que je travaille dans cette entreprise
Veuillez m’aidez svp je suis perdu

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu.

Est-ce que votre employeur a une assurance perte de gains maladie ?

Oui mon employeur a une perte de gain maladie et voilà tout les charges que je paye chez mon employeur
Charges sociales
300
Retenue AVS
310
Retenue AC
315
Retenue APG (H)
316
Retenue LAA complémentaire
325
Participation ANP
340
Retenue LPP fixe
360
Retenue LPCFam

L’employé en arrêt maladie bénéficie d’une protection contre le licenciement qui varie en fonction de son ancienneté de l’entreprise. La première année, cette protection est de 30 jours à partir du 1er jour d’arrêt.

Comme votre employeur a une assurance perte de gain vous serez indemnisé à 80% et il peux vous licencier au bout de 30 jours d’arrêt maladie.

Je suis en arrêt depuis le 23.04.2024 ça veut dire 30 jours de protection .
Jusqu’à quelle date j’ai le droit d’être en arrêt et après mon employeur peut me licencier

30 jours depuis le 23.04.2024 ça donne le 22.05.2024.

Bonjour,

Je pense qu’il serait intéressant de discuter avec votre employeur.

Bonjour,
J’ai repris mon travail aujourd’hui et en même on m’a résilié mon contrat de travail ( l’employeur ) et par contre il m’a dit qu’il peut me libérer de suite car soit l’entreprise n’a pas les moyens de me payer les 2 mois sans venir au travail
Et maintenant psychologiquement je ne suis pas bien je résiste cette semaine et peut être si ça va je retourne voir le médecin
Et ma question est la suivante
Si le médecin me donne un arrêt d’une semaine le délai de résiliation du contrat c’est repoussé de combien de jours svp et merci beaucoup pour votre aide

Poser en boucle la même question ne changera rien. Les lois ne vont pas changer.

Et hormis avoir de mauvaises références, je ne vois pas l’intérêt de rester en arrêt maladie

Par contre que vous soyez libéré ou non de l’obligation de travailler, votre délai de congé vous est dû