Problème/Litige avec la Suva

Bonjour a tous,
J’aimerais avoir vos avis et conseils suite a un problème que je rencontre avec la Suva.
Je vous fait un résumé de ma situation :
J’ai était victime d’un accident de travail en suisse en fin décembre 2017 suite à une chute d’un toit d’une hauteur d’environ 5 mètres,je tiens a vous préciser que je travailler dans le bâtiment.
Le jour de mon accident je suis retombé sur mon coude et mon épaule,du coup séances de rééducation de janvier a juin 2018 mais rien n’y fait,je me fait opérée en octobre 2018 pour un déplacement de mon nerf ulnaire de mon coude car depuis le jour de mon accident ma main était pratiquement toute paralysé.
De novembre 2018 a septembre/octobre 2019 j’ai effectué près de 80 séances de ergothérapie,En novembre 2019 mon chirurgien de la main me suggère de voir un spécialiste neurochirurgien car mes paralysies et douleurs étaient toujours présente.
Janvier 2020 je rencontre le neurochirurgien et m’obsculte et après plusieurs examens il m’informe que je présente bien une autre lésion au niveau de l’epaule.
Février 2020 mon neurochirurgien rend son rapport a la suva pour une demande de prise en charge des frais de l’opération et la poursuite des soins et indemnités journalières.
Mars 2020 la Suva décide de clôturer mon dossier car pour eux mon épaule n’avait rien a voir avec mon accident de travail.Du coup je m’occorde sur leurs décision et la Suva m’envoie directement le mois qui suit a l’oai (A.I) pour poursuivre une reconversion professionnelle durant a peu près 2 années.
Tout se passe en moyenne bien mis a part que je continuais 1 a 2 fois par semaine mes séances d’ergothérapie et sous médicament anti douleurs.
Septembre 2021 mon état de santé commence a se redegradé de plus en plus,paralysies,douleurs,décharge,10 Janvier 2022 mon médecin me déclare en rechute d’accident de travail,la Suva me réouvre mes droits que en avril 2022 et re clôture mon dossier en septembre 2022 pour la raison que mon état de santé est stabiliser et qu’il n’y’a plus lieux d’attendre de quelconque amélioration concernant mon état de santé.
De Janvier 2022 a septembre 2022 j’ai vu plusieurs spécialiste qui ont confirmé mon problème persistant mon dossier,j’ai du prendre immédiatement un avocat en suisse qui a bien fait opposition a leurs décisions avant le leurs 30 jours de délai.
Mon conseiller de la suva ma informé qu’il avait pris contact avec l’AI et que la suva était entrain d’examiner mes droits a une rente et une indemnités a l’atteinte à l’intégrité.
Je tiens a vous préciser que a chaque fois qu’il m’on clôturer mon dossier,je n’ai jamais vu de médecin conseil et je n’ai jamais était convoqué au siège a Sion.

Quel conseil auriez vous a me donner ?
Avez vous déjà eu ce problème plus au moins similaire ?
Je ne touche plus d’indemnités journalières depuis septembre 2022,je suis toujours en incapacité total de travail.

En vous remerciant

Si vous avez un avocat, le mieux est de le consulter. Si vous avez une protection juridique. Sinon vous pouvez contacter le médiateur des assurances

https://ombudsman-assurance.ch/questions-frequentes/

J’espère que vous trouverez votre réponse. Bon rétablissement

Bon courage dans cette Ă©preuve! malheureusement le monde des assurances est impitoyable.
Ils font tout pour ne pas payer ou le moins longtemps possible.
Il ne faut pas les lâcher.