Problème reseau télphonique suisse

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un téléphone Samsung et quand je passe la frontière à Vallard, je n’arrive pas à accrocher un réseau Suisse. Ainsi je me retrouve à devoir faire plusieurs manipulations réseaux pour finalement capter un réseau Suisse.
J’ai essayé tous les opérateurs ( Orange, Free, Bouygues et SFR ) . J’envisage donc de changer de mobile.

Certains ont-ils ce genre de soucis ? Est-ce que quelqu’un aurait un Google Pixel 7 pro et aurait-il ou pas ce genre de souci avec ce mobile ? ou une autre marque ?

En vous remerciant de votre aide

Bonsoir,

J’avais également ce genre de soucis, j’ai finalement opté pour un abonnement Europe.

Cordialement

Bonjour
Merci pour votre réponse, mais vous entendez quoi par abonnement Europe, car j’ai un abonnemnt Orange comprenant l’Europe et la Suisse ? Est-ce un type d’abonnement différent ?
Merci

Bonjour

Pour info j’ai un forfait Sosh (avec la Suisse incluse) et un Iphone et je n’ai jamais de soucis de bascule de réseau. Je suis dans la région de Bale.

peux-tu exactement me dire quel forfait as-tu chez Sosh et combien cela te coûte par mois? merci

J’ai le forfait à 25,99 euros qui inclus la suisse (data, sms, appels) mais je viens de voir qu’il n’existe plus.
Celui à 20,99 incluait aussi la suisse avant mais plus maintenant.

Attention aussi aux promos. Je connais quelqu’un qui a pris free via Veepee. Normalement le forfait free inclus la suisse pour les data mais pas celui vendu par veepee !!
Donc des promos existent via des sites mais ce n’est pas les mêmes conditions que le site du fournisseur

A priori maintenant il faut aller directement sur Orange pour avoir la suisse mais ce n’est plus les mêmes tarifs.

J’ai le même smartphone. Aucun soucis pour ma part.

Bonjour

J’ai bien un forfait Orange 5G avec la Suisse pris sur le site d’Orange. Ceci dit, j’ai essayé tous les forfaits de chez SFR, Free, Bouygues avec le même résutlat … Donc je pense à un souci de mobile … Spécialement avec la marque Samsung , car c’est déjà le deuxième Samsung qui me pose ce souci …
D’où ma question sur les marques de mobiles qui acrrochent mieux le réseau et notamment peut-être les Pixel de Google ?
En vous remerciant

Comme dit plus haut, aucun problème avec le Pixel. Je suis en double SIM Free et Swisscom (mon employeur). Sur la SIM Free, le smartphone switch rapidement sur le réseau Sunrise (ou Swisscom selon les lieux).

J’ai pris un forfait salt en Suisse, je n’ai qu’une carte sim, le réseau change automatiquement, plus de factures exhorbitantes… il y a l’abonnement monde et Europe, tu peux téléphoner sur des portables, fixés… De partout. Ils font régulièrement des promotions. Personnellement je paie 49.95

2 « J'aime »

Merci pour ces informations :slight_smile: Bonne journéé

Parfait merci et belle journée

1 « J'aime »

Bonjour

Certains auraient-ils le Xiaomi 13 , et celui-ci « accroche » t-il bien le réseau Suisse ?

En vous remerciant

Hello
Moi je suis en abonnement Sosh historique de France à 24,99 et un numéro tout aussi historique français, sur iPhone. Avec option communications à l’étranger. Mon quita de forfait mobile en France se decompte en suisse, sous opérateur Suisse sans souci

En passant en Suisse je fais les usages habituels sans surcoût. Surtout mms et internet. Sur les appels, parfois j’ai des hors forfait.
Je change manuellement. Car le téléphone ne le fait jamais quand il faut.

Je me mets généralement sur sunrise, mais aussi Salt. Swisscom rarement car je ne suis jamais en 4G.

A l’inverse avec ma ligne free c’est plus galère, sur Huawei P19. Le truc veut pas se connecter au réseau. Je conclue que free n’a pas d’accord avec ces opérateurs.

Peut-être que ton problème vient de là

Téléphone bi-bande / tri-bande…

Bonjour
Depuis que j ai change de telephone, redmi pour mon samsung fold 4. J ai le mm problème quand j arrive en suisse.
Il faut que je mette le mode avion pui retire pouf recuperer le reseau internet

Je vois que je suis donc pas le seul

Bonjour

Finalement je suis passé sur un Iphone et je n’ai plus aucun souci

Merci à tous

Perso j’avais un forfait Red sfr, sur Genève ça passait pas mal, et ça basculait sur un réseau local dès qu’il y avait une perte de réseau français, je n’ai jamais eu de soucis.
J’ai basculé chez Orange et depuis c’est l’enfer, le réseau Orange passe mieux que SFR, par contre je me retrouve en Edge la plupart du temps et doit basculer chez Swisscom manuellement pour retrouver de la 4G, c’est invivable, je suis très souvent en déplacement et, si je n’ai pas basculé le réseau avant de partir, le GPS ou Waze ne fonctionnent plus…c’est insupportable !