Projet déménagement vers Lausanne

Bonjour à tous

Je me présente Christelle 45 Ans cadre dans la finance mariée avec 2 enfants de 15 et 11ans.

Mon mari est infirmier libéral et a travailler en réanimation à l’hôpital.

Nous envisageons de nous installer en Suisse et du côté de Lausanne.

J’ai lu pas mal d’infos sur le coût de la vie mais mes interrogations sont plutôt de l’ordre de la sécurité au quotidien la typologie d’habitants et s’il y a des villes a éviter .l

Quelle est la qualité de l’enseignement pour mes filles

La mentalité des Suisses vis a vis des français ?

Merci à tous

Bonjour
Une information à prendre en compte, l’allemand fait partie de l’enseignement obligatoire, il est enseigné depuis le cp.
A 15 ans, on est en fin de cycle, donc avant l’entrée au gymnase, pour passer une maturité.

bonjour vous habitez dans quel coin?

Bonjour

À Toulouse et nous souhaitons partir vers Lausanne

1 « J'aime »

Pour la criminalité tout est ici:

Pour la qualité de vie tout est ici:

La qualité de l’enseignement n’est pas la bonne question. La bonne question est: la qualité de l’enseignement de vos enfants sera t il à la hauteur de l’enseignement suisse?
La mentalité des Suisses vis a vis des français n’est pas la bonne question: la bonne question est la mentalité de vous vis à vis des Suisses. Etes vous capable de sortir de vos préjugés, de vos habitudes, de vos croyances. Etes vous capables de vous adapter?
Ce que je constate c’est très souvent une rigidité mentale des français et tout particulièrement si ils sont loin des régions frontalières.

2 « J'aime »

Je pense que la seule réponse est “aïe”!

Bonjour

Je n’ai aucun a priori ni avis sur les Suisses ou qui que ce soit.
Je pars du principe que lorsque nous vivons dans un pays autre que le nôtre est bien c’est à nous de nous faire aux modes de vie des locaux et de nous adapter.
Concernant le niveau scolaire de mes filles il est de très bon niveau avec comme langue l’anglais et l’allemand.

1 « J'aime »

Tout le canton de Vaud est devenu assez cosmopolite…en fait la question oú sont les suisses d’origine lol. Si vous voulez quelque chose plus suisse, pensez à habiter canton fribourg ou pousser vers le valais sont des options.
Sinon comme partout quartiers « bourgeois » et endroits plus « populaire » Renens ecublens, sur lausanne plutôt quartier ouest, alors que l’est sera plus "riche Pully, Lutry…les hauts de lausanne peut être la solution. le quartier sous gare top mais trop recherché.
Pour vos filles autre option est de les laisser finir côté français, en zone frontalière, connais pas mal français résidents en suisse qui quand les enfants sont pas jeunes préfèrent qu’ils finissent dans le système français.