Proposition a 100K Canton de Vaud

Bonjour,

Je suis ingénieur avec 5 ans d’experiences,

Je touche approximativement 65k euros en France package complet.

L’entreprise me propose 100K franc suisse + Remboursement de 175 franc suisse par mois sur l’assurance maladie.

Je souhaite habiter à Lausanne et devrait donc faire le trajet (40-50 minutes chaque jour)

Je suis plutôt satisfait de ma situation à Paris et souhaite savoir si mon niveau de vie s’améliorerait vis a vis du coût de la vie là bas.

En vous remerciant pour votre aide :slight_smile:

cela dépend un peu de votre situation familiale; 100k n’est pas un mauvais salaire pour habiter à Lausanne si vous êtes seul, et totalement faisable avec une famille, mais de là à dire que votre niveau de vie sera amélioré, à voir. Par contre votre qualité de vie sera grandement améliorée, et cela peu importe où vous vivez en Suisse comparé à Paris, y’a pas photo…

1 « J'aime »

Merci Euksal pour votre réponse ! Je suis en couple mais sans enfants.
Ma compagne devra donc me rejoindre en suisse par contre.
Donc c’est globalement un bon salaire

c’est en tout cas au dessus du salaire median Suisse (un peu plus de 6k il me semble), encore une fois cela depend un peu de votre train de vie, mais si vous ne vivez pas comme un américain ça passe, et vous y gagnerez en qualité de vie.

Reste à connaître la profession de votre partenaire.
Vous pourrez apprécier si elle a des chances de retrouver une activité après votre déménagement.
Sans activité, il faudra quand même lui payer l’assurance maladie LAmal (350-400 chf par mois) le temps qu’elle puisse retrouver une activité.