Proposition à 145k canton de geneve

Bonjour,

J’ai 30 ans célibataire et je viens de recevoir une proposition à 145k franc suisse dans le secteur bancaire. Ce sera ma 1er expérience en Suisse. De plus, j’ai pour projet de vivre en Suisse dans le canton de Geneve car je veux surtout avoir une qualité de vie en tout point (loisirs, sorties, etc). Puis je ne veux pas me prendre la tête à me lever tôt si j’étais frontalier. J’aimerais habiter pas loin de mon boulot et j’aurai quelques questions :
Je me demandais surtout si ce salaire était plutôt convenable ou pas? Qu’en pensez vous?

Tout aide sera apprécié

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans le secteur bancaire, le domicile en Suisse est obligatoire.

Avec 145 k on vit très confortablement en Suisse.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Mais vit-on confortablement à Genève avec 145k ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu fais très bien de demander car Genève est la ville la plus cher de Suisse avec Zurich.

Étant Suisse et résident à Genève je peux te dire que 145K est un bon salaire tu vivras confortablement mais tu ne seras pas non plus le roi du pétrole par exemple accéder à la propriété te resteras impossible.

145K correspond à la classe moyenne supérieur à Genève

Voilà j’espère t’avoir aidé

2 « J'aime »

Et je suppose que si c’est 160k ce sera un peu mieux. Après mon idée n’est pas d’acheter en suisse, ça ne m’intéresse pas. Je veux vivre en Suisse et ne pas être frontalier, je veux être près du boulot.

Merci pour ton retour

A Genève on vit confortablement avec 145k, la plupart de mes connaissances ont 120k et vivent très bien.

Pour un premier emploi sur Genève c’est calent une bonne opportunité. 15k de plus par an ne changera pas la donne car à ce tarif tu auras 30% d’imposition soit +700chf net par mois.

C’est pour quel poste et quelle expérience?

Bonne installation

1 « J'aime »

De la QA avec 7 ans d’expérience.

1 « J'aime »

Quand je travaillais encore à Genève, j’étais à 12 min de mon travail, tout en résidant en France. Il n’est pas incompatible d’être proche de son lieu de travail et frontalier. Et je ne parle même pas du pouvoir d’achat…

Bonsoir,

Pour travailler dans une banque en Suisse il faut être domicilié en Suisse

Bonne soirée

1 « J'aime »

Être domicilié en suisse vous ouvrira sûrement d’autres portes dans le secteur bancaire par la suite.

Le plus difficile est de trouver un premier logement à un prix raisonnable.

2 « J'aime »

C’est ce que je préfère vivre en Suisse pas à la frontière. Sinon autant que je reste travailler en France.

Bonjour,
Petite précision : très souvent, le domicile Suisse est demandé, surtout si on travaille au Front ou si on accède à des données sensibles (données clients), mais il ne faut pas en faire une généralité… je suis frontalier et je travaille pour une banque…

1 « J'aime »

On a parfois pas le choix: se loger à Genève ou proche Genève est très compliqué et cher, surtout si l’on a une famille et que l’on veut un minimum de surface: même les suisses se logent en France…et sont frontaliers !

1 « J'aime »

Non, chaque banque a sa politique en la matière