Proposition à 145k franc canton de vaud

Bonjour,

J’ai 30 ans célibataire et je viens de recevoir une proposition à 145k franc suisse dans une entreprise travaillant dans l’énergie (Morges). Ce sera ma 1er expérience en Suisse. De plus, j’ai pour projet de vivre en Suisse dans le canton de Vaud car je veux surtout avoir une qualité de vie en tout point (loisirs, sorties, etc). Puis je ne veux pas me prendre la tête à me lever tôt si j’étais frontalier. J’aimerais habiter pas loin de mon boulot et j’aurai quelques questions :
Je me demandais surtout si ce salaire était plutôt convenable ou pas? Qu’en pensez vous?
Comment est la ville de Morges? Moyenne d’âge des habitants ?
Est ce que la location sur Morges est accessible pour une personne venant d’ailleurs (France) ? Car je recherche un appartement avec au minimum 2 chambres et une terrasse.

Tout aide sera apprécié

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir

C’est un excellent salaire pour une personne de votre âge. Quelle sera votre profession ? Je préfère Morges à Lausanne, l’âge de la population ? Tapez Morges sur internet, vous allez adorer cette ville

Pour trouver un logement, si vous avez un permis, des fiches de salaire aucun soucis.

En règle générale votre loyer ne doit pas excéder 1/3 de vos revenus.

Cordialement

Célibataire avec 145k, vous pourrez aisément vous accorder un style de vie très confortable. Morges c’est pas terrible, c’est un peu moche et limite ghetto. Si vous voulez un coin sympa regardez plutôt Lausanne voir Vevey. Bonne installation !

Je confirme c’est un bon salaire pour une nouvelle arrivée.
Pour quel type de poste?

salaire qui vous permettra de vivre en suisse.
Votre entreprise ne va pas vous supporter pour relocation? Pour trouver un appart les agences de relocation ont en général leur réseau.

Merci de votre retour. C’est pour un poste dans l’informatique.

Bonjour @Giovany,
dans quel domaine informatique sans indiscrétion ?
Merci.

Ben a votre avis plus de 10000 euro mensuel, c est intéressant pour un célibataire ?
La reponse est dans la question !

1 « J'aime »

Dans le Devops/Testing

Pour du DevOps/Testing

Ah oui ça correspond bien.
La type de poste et la techno associée est très recherchée

Hello
Moi qui suit professionnel dans l’informatique, en tant que Manager 145 est 20 points au dessus de la pratique que je connais. Surtout age / expérience. Mais c’est super pour vous. :wink:

Je pense que le mieux est d’aller voir soit même sur place pour choisir un premier point de chute. Et donc collecter les informations nécessaires pour l’arrivée.
Selon mes goûts je préfère largement Lausanne à Genève. Une étrange mentalité sur Genève alors que dès le canton de Vaud et plus loin on a vraiment une ambiance Suisse, je trouve.
Je ne connais pas Morges. Mais Vevey c’est formidable.

Je devais moi aussi habiter en Suisse (il y a 2 ans) et des tas d’illusions… :upside_down_face: très vite rattrapé par quelques réalités bien locale inhérentes au fonctionnement du pays, du canton voire même de la commune.

Principalement c’est la taxe de 8% sur ma berline de luxe neuve que je venais d’acheter qui m’a fait repousser le projet d’installation.

Au final je suis frontalier. Pas plus de tracas que ça pour le moment. D’autres points à absorber avant de franchir le pas, peut-être.

Bonne installation

3 « J'aime »

« limite ghetto » fin de la blague ^^

Oui je pense que quand on veut devenir résident suisse on regarde d’abord un projet à long terme (quoique), la qualité de vie, et perso trouve quand même toujours dommage de baser ça sur un calcul financier, certes pas à négliger sinon dans ce cas mieux rester frontalier, rouler avec sa voiture de luxe et se faire détester par ceux qui bossent côté français.

Je vais bientôt être frontalier dans un premier temps mais on pensait à devenir résident proche de Lausanne avec 110k pour une famille de 4. Je me pose donc la question si une personne seul se questionne à 145k. J’imagine que les villes proches du lac sont plus cher (en terme de logement) que « l’arrière pays ».

1 « J'aime »

Vous pouvez considérer Divonne les Bains, à 20mn de Morges en voiture, autoroute peu chargée dans ce sens matin et soir pour le retour car à contre courant du trafic principal vers et de Genève. A 15 mn de l’aéroport de Genève. Cadre agréable et pas de taxe automobile annuelle :blush:

Sur il faut partir sur gros de vaud ou canton fribourg, pour votre budget en résident voir le valais si vous bougez en train.
Sinon frontalier biensûr pays de gex mais vous pouvez aussi regarder sur Thonon les bains Evian et prendre le bateau. Sur Thonon on se loge facilement et +30000 habitants donc niveau commerces vous avez tout.

Bonjour,
Vous aurez un bon revenu.
Morges est sympa comme ville, il y a des jolis quartier.
Vous pouvez aussi habiter en dehors de Morges.
Faire Morges Vevey pour aller travailler, bon courage car l’autoroute est une plaie,bcp de travaux
Genève, les loyers sont trop chers pour ce que c’est.
Après rester sur France et vous ferrez des économies.
Avec votre salaire en Suisse, vous payerez bcp d’impôts.

Merci tout vos retours, j’en discute avec ma compagne. Bonne journée.

Je me permets de poser une autre question pour un collègue qui a reçu une proposition a 120k franc suisse sur Geneve. Qu’en pensez vous?