Ma question concerne la déduction des frais d’entretien d’un bien immo (occupé par moi, propriétaire) situé en France voisine dans le calcul du statut de QR. Deux fiduciaires me donnent des reponses differentes, la premiere me dit que le bien se situant en France et non en Suisse, le coût des travaux n’a que peu d’impact sur une deduction. L’autre me dit le contraire…avec rectification simple, je recupererais deja pas mal d’apres le site de l’administration fiscale (environ 6000chf), du coup je n’ai pas envie de jouer avec le feu et choisir un statut qui ne me conviendrait pas. Pour info la premiere fiduciaire m’a fait la simulation (mais sans inclure les travaux, pourtant d’un montant de 35.000€).
Merci d’avance pour toute reponse que vous pourriez m’apporter!
Bonjour est ce que des travaux d’isolation extérieur et ravalement de façade sont comptés comme entretien ? Y a t il un plafond maxi où dans un cas d’´atteinte d’un maxi il y a report automatique du crédit d’impôts , merci pour les retours et bonne lecture à tous !
Ce forum est un vrai puits d’information et merci à tous les contributeurs
L’AFC de Genève met à disposition sur le site de l’état ge.ch une notice (No 1/2021) sur la « Déductibilité des frais d’entretien des immeubles privés » publiés le 1er février 2021. Un tableau dans la notice indique les frais déductibles et les frais non déductibles
(cette notice n’avait pas été mise à jour depuis 2011)