Quel salaire demander pour un technicien CVCS

Bonjour à tous,

Je vous remercie premièrement du temps que vous prendrez pour me répondre.

Je souhaite tout d’abord me présenter je suis un technicien cvcs multisites (je travaille sur les installations de clim, chauffage, de production d’eau chaude et des systèmes de traitement d’air) de 29 ans ayant fait une reconversion professionnelle en alternance il y à 2 ans (1 an d’alternance ou j’ai obtenu mon titre professionnel puis j’ai continué en CDI dans l’entreprise dans laquelle j’ai été formé).

Nous avons pour projet avec ma compagne (nous n’avons ni enfants ni d’animaux) de partir travailler en Suisse afin d’améliorer notre qualité de vie au niveau financier. Bien sûr nous nous posons beaucoup de questions concernant la rentabilité de ce changement de vie et c’est dans cette optique que l’on vous demande votre aide.

Nous partons du postulat que mon salaire sera l’unique source de revenu du foyer et que j’ai 2 ans d’expériences ainsi que les habilités frigorifique françaises pour l’exercice de mon métier.
Idéalement on voudrait habiter à la frontière genevoise pour pouvoir profiter des prix français mais nous ne sommes pas fermés là dessus si il y a mieux dans un autre canton.

  • Quel salaire prétendre pour ne pas faire du dumping salarial, un salaire minimum ? J’ai vu beaucoup de choses sur internet et j’aimerai savoir si quelqu’un du secteur pouvait me renseigner car bien sûr les tranches de salaires ne sont que rarement indiqués dans les sites d’offres d’emploi.

  • on a vu que les frontaliers se voyaient proposer des salaires beaucoup plus faibles que les résidents, dans ce cas pour la région de Genève, quel salaire négocier au minimum pour que cela vaille le coup ? Est-ce se tirer une balle dans le pied que de refuser un « salaire de frontalier » ?