Quel salaire net?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, je vous remercie par avance pour votre aide et expertise.

Voilà, j"ai recu une proposition d’emploi pour un poste en Suisse et ca sera en tant que résident:

Est ce que je dois encore payer des impots au canton dans lequel je vais vivre (zoug, soleure,…) avec ce salaire net ou c’est déjà pris en compte?

Il y a t’il d’autres frais possible (hormis aléas de la vie) en dehors de ceux mentionnés dans ce simulateur (impots, santé,…) :

https://www.salairesuisse.ch/fr/ordinateur/

Merci par avance pour vos éclaircissements

D’autres vous répondront mieux que moi.
Mais.
. Les déductions montrées ne donnent pas la différence entre net et brut.
. ‘Panier vacances’? Qu’est-ce? Est-ce en plus ou en moins?!
. Il faudra prendre en compte les retenues pour AVS (retraite/1er pilier), fonds de pension de l’entreprise (retraite/2ème pilier).
Je ne peux pas ne prononcer sur la qualité du salaire.

Merci Misterx pour le retour.

Le panier vacances est en « + ».

Comme c’est une agence de placement, il me semblait que cest eux qui payait directement le 1er pilier non?

Autrement, est ce que le site pour simuler le salaire est coherent? Il faut il enlever les impôt ou c’est déjà prélevé à la source pour les residents suisse?

Merci

Bonjour,

l’AVS (1er pilier) c’est paritaire dès le 1er salairettention avec les age ils fmois et ainsi de suite poP (2e qui sont au minim

Et attention à l’embrouille, vous êtes chez un autreui vous verse le salaire, donc l’agence d’intérim. Donc si le contrretenue LPP doit être effe mois.

Et sihez un autre client, mais toujours avec la même agence intéridès le premier mois de ce nouveau contrat

En général,

Bonjour, enlevez environ 17% pour passer du brut au net avant impôts. Vous aurez donc à peu près 5200chf net x 13.
Attention au dumping salarial, résident avec ce niveau de salaire ne sera pas confortable du tout :wink:

Merci à vous tous,

Donc Dav après le net, il y aura aussi des impôts? Dans le simulateur de salaire j’ai un prélèvement, donc ca ne compte pas? Merci

Les 17% sont une moyenne, à affiner selon la branche salariale, les retenues d’impôts à la source sont variables selon votre situation familiale, et sont à déduire du salaire net.
Ce calculateur est plutôt juste, et vous remarquez que mieux vaut Zoug que Soleure question impôts
https://fr.comparis.ch/steuern/quellensteuerrechner/quellensteuervergleich?dataInput={"income"%3A""%2C"currency"%3A"chf"%2C"canton"%3A"ge"%2C"employmenttype"%3A"1"%2C"maritalstatus"%3A"1"%2C"religiousdenomination"%3A"711"%2C"children"%3A""%2C"doubleearners"%3A"false"}

1 « J'aime »

Oui bonne chance pour se loger à Zoug voir même en suisse salaire quand même assez bas

3 « J'aime »

Est il possible de negocier un contrat à la hausse durant un intérim?

Est il possible de quitter l’entreprise du jour au lendemain si on trouve une autre entreprise?

Je vais renégocier le salaire, jai vu les logements à Zoug et clairement c’est très cher