Quel salaire pour un développeur informatique sur Fribourg?

Bonjour à tous !

Presque tout est dans le titre, j’aimerais savoir en effet à combien devrais-je m’attendre si je trouve un poste de développeur (0-1 an d’expérience) dans la ville de Fribourg et alentours.

Je sais que les impôts sont moins importants dans ce canton mais je ne sais pas à quoi m’attendre et surtout si cela reste intéressant par rapport au coût de la vie ?

Merci à tous !

Les postes pour les développeurs inexpérimentés sont très peu recherchés. Je dirais entre 70-80kchf.

Quelle spécialité pratiquez vous ?

Merci pour votre réponse !
Alors ce serait du .NET avec du JavaScript.
Aussi, avec ce salaire, est-il possible de vivre « correctement » à deux ?

En tant que frontalier mais résident ce sera dur.
D’autant plus que les régies demanderont le dossier pour les 2 personnes.
Si vous n’avez pas de retour de vos cv ou entretiens,
Visez de faire 3-5 ans d’expérience en France puis de revenir postuler en suisse.

Au niveau diplôme, vous avez quoi ? Car sans expérience, l’employeur se basera la dessus.

C’est effectivement ce que je me suis dit. Vous savez quelles sont les technologies les plus présentes sur le marché suisse ? J’ai l’impression d’être tomber sur plusieurs postes avec du .NET et WPF, est-ce « judicieux » de se tourner vers WPF même si c’est utilisé pas vraiment ailleurs qu’en Suisse ou bien rester sur des choses plus populaires comme Java, .NET (sans WPF), JavaScript… ?

Je suis diplômé d’une école d’ingénieurs assez bien classée. J’y ai aussi un master orienté gestion de projet et management (double diplôme de la même école).

En ce moment, c’est le Java qui a la plus grosse part du marché comparé au .Net mais cela dépend quelle industrie vous visez.
Le python est vraiment très demandé chez les data analysts, data scientist, quants développeurs et aussi dans tous les métiers coté utilisateur pour remplacer les macros Excel.

1 « J'aime »