Quelle adresse CV?

Bonjour,

Je souhaite chercher un emploi en Suisse, mais j’ai entendu dire que l’adresse pouvait poser problème sur le CV.
Actuellement, je réside en Loire-Atlantique, donc assez loin, et je crains que mon adresse actuelle puisse dissuader les employeurs.

Certains m’ont conseillé d’indiquer une adresse proche de la Suisse, comme celle d’un ami, mais j’ai également entendu dire que cela pouvait être à double tranchant, car ce n’est pas très honnête.
Que me conseillez-vous ? Existe-t-il une meilleure approche pour ne pas être pénalisé ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Non cela semble correct pour décrocher un premier entretien.
Le recruteur vous posera des questions pour savoir à quel point vous êtes ancré dans la région.
Quel est votre emploi actuel ?
Comment faites vous pour l’assurer tout en vivant à cette adresse ?
Quelles sont vos attaches dans la région ?

2 « J'aime »

Perso pas d’adresse sur mon cv, seulement mobile in europe!
Après dépendre si profil recherché. Si vous êtes sur poste peu qualifié oui effectivement ils vont pas vous faire déménager avec tout candidats en suisse ou déjà frontaliers.
Et pas d’âge lol

Bonjour,

Je suis dans le même cas que @Lea2 , mais dans le sud de la France, j’ai la même interrogation sur l’adresse à indiquer dans le CV.

Est ce que ça se fait sur un CV suisse d’indiquer ceci ?
Actuellement : VILLE_XXXX, France
Ciblé : VILLE_YYYY, France

(XXXX étant mon lieux de résidencre actuel, et YYYY la ville frontalière où on souhaite démanager quand … on aura un travail en Suisse)

Merci

Vous pouvez essayer.

Si le recruteur veut une personne locale, il vous posera les questions en entretien

1 « J'aime »

Bonjour.

Personnellement, avant de travailler en Suisse j’habitais dans le Nord de la France et c’est ce que j’avais mis à l’époque sur mon CV. Evidemment, les recruteurs m’ont posé des questions sur ma motivation à bouger du Nord de la France à la Suisse mais ça fait partie des choses à anticiper lors de la préparation des entretiens.

3 « J'aime »

Merci @Winternight pour ton retour d’expériénce.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je vais opter pour cette “mise en forme” ayant bien en tête que le CV ne sert pas directement à décrocher un emploi mais à obtenir un entretien.

pourquoi mettre une adresse pour postuler, perso je mettais EU Citizen, par contre en tant que résident comme ça joue oui je met une adresse en suisse.

1 « J'aime »

Moi je ne mettrai pas cette mise en forme
Car cela ne sert à rien niveau employeur, il se doute bien que vous n’allez pas garder votre adresse en Loire Atlantique…
Soit il a besoin de vous et votre cv est meilleur que ceux qu’il a de personnes sur place et il vous contactera.
Sinon en mettant en plus une adresse future en France vous fermez la porte aux emplois qui demandent la résidence Suisse.

1 « J'aime »