Quelle banque pour le LPP

Bonjour,

Suite à un CDD chez un employeur, j’ai reçu de la part de la prevoyance santé valais une demande de caisse pour le transfert du LPP. Comme j’ai pas trop étudié le truc, j’ai fait faire un transfert sur le compte d’une des boites d’interim chez laquelle je travaille.
NĂ©anmoins, je « retourne Â» en france dĂ©but 2025 et je me dis qu’il faut que je m’en occupe avant. Autant je comprends un peu ce que c’est, autant je ne comprends pas vraiment les modalitĂ©s de stockage.
De ce que je comprends, je dois ouvrir un compte LPP dans une banque qui le stock ? Si je retourne travailler en suisse, est-ce le nouvel employeur qui transfert vers ce compte ou bien je dois faire un virement de ce compte vers l’employeur ?
Actuellement, j’ai un compte yuh pour les virements de salaires et les depenses, néanmoins à priori ils ne font pas ce type de compte. Est-ce que vous avez une banque à me conseiller (si possible sans frais :smiley: ), qui accepte en plus une adresse en france ?

Merci,

Cela s’appelle un compte de libre passage.
Votre caisse de second pilier actuelle y versera les capitaux de retraite. Ils y resteront jusqu’au jour ou vous retravaillez en Suisse (ou au jour de la retraite ).
Si vous reprenez un travail en Suisse, la nouvelle caisse de second pilier vous fournira un document Ă  remettre Ă  votre compte de libre passage qui vireront les fonds vers la nouvelle caisse.
UBS en propose
https://www.ubs.com/ch/fr/private/pension/pillar-2/vested-benefits-account.html
Mais des tas d’autres aussi. A voir laquelle propose le meilleur taux d’intérêt.

Tout est exliqué ici:

et ici
[lien vers site « boutique Â» modĂ©rĂ© ]

2 « J'aime »

Aussi des libres passage online souvent plus intéressant que les banques.

1 « J'aime »

Vous avez des exemples?

Plus ancien est VIAC dépend de la banque wir
autres finpension, tellco etc

1 « J'aime »

OK j’ai trouvé VIAC
https://viac.ch/fr/produits/libre-passage/

Avec un peu de retard, merci pour les réponses, je vais étudier cela