Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

D’accord merci :slight_smile:
Concernant Revolut comment dois-je procéder pour ouvrir la partie CHF et la partie EURO ?

Merci d’avance.

Ok c’est bon j’ai trouvé par contre quelle est l’utilité de souscrire à l’offre premium de Revolut,
car on peut faire sans non ?

Tu es limité en offre gratuite, si tu transfert 1000 € ou CHF dans le mois l’offre gratuite est bien, mais si tu transfert plus, c’est plus rentable l’offre premium que de payer les frais de de dépassement.
Quoi qui l’en soit TOUJOURS FAIRE SES TRANSFERTS LA SEMAINE ET NON LE WEEK-END, que se soit en offre gratuite ou payante.

Merci pour ta réponse.

Donc pour un salaire de + de 4000 CHF je dois passer par l’offre premium pour ne pas payer trop de frais de dépassement si j’ai bien compris ?

Cordialement

1 « J'aime »

ben si tu fais le calcul…
…avec un abo revolut gratuit, c’est 0.5% de frais au delà de 1000 CHF changés.

Donc pour 4000 CHF, t’as les 1ers 1000 CHF qui vont être échangés sans frais, et le reste, donc 3000CHF, t’auras 3000 * 0.5% = 15 CHF de frais de change…
Pour 7000 CHF, t’auras (7000-1000) * 0,5% = 30 CHF de frais de change…

Si tu prends l’abo premium (82€/an soit environ 7€/mois) t’as aucun frais de change… t’as l’abonnement à payer certes, mais tu restes largement gagnant.

Pour info j’ai essayé un paiement à la LAMAL avec Revolut. Comme prévu pas de frais chez Revolut, par contre des intermédiaires se sont servis de 9CHF :confused:. Donc le paiement swift depuis Revolut n’est pas forcément une bonne idée, je reste à la BCGE pour l’instant, j’espère que Flow Bank réinventera un peu les services bancaires en Suisse et surtout la grille tarifaire :crossed_fingers:

@smetz, merci pour l’information, car je comptais payer la LAMAL à partir de Revolut
Je paierai à partir de Flowbank fin mars, je crois que c’est 2.- CHF de frais.
C’est vraiment pénible ces intermédiaires, on ne sait pas s’il y en a et combien ils prélèvent.

Bonjour,
Du coup c’est la LAMAL qui a reçu moins d’argent au final ou alors ces frais ont été prélevés sur le compte Revolut ? Dans le premier cas c’est un peu gênant :smiley:

C’est la LAMAL (Helsana en ce qui me concerne) qui a reçu moins d’argent. La facture n’ayant pas été acquittée après mon virement, je les ai contacté, et c’est là qu’ils m’ont dit qu’il manquait 9 CHF sur mon virement. Ils ont été sympa, ils m’ont « exceptionnellement » fait don des 9 CHF, du coup j’ai rien perdu sur ce coup là, mais on saura que le virement SWIFT depuis Revolut vers Helsana n’est pas la solution la moins onéreuse :grimacing:

3 « J'aime »

Je pense que ce lien va en intéresser quelques un ici:
« Discrimination à l’IBAN : Wise, Revolut et N26 lancent un nouvel outil »
L’article: Discrimination à l’IBAN : Wise, Revolut et N26 lancent un nouvel outil
L’outil: https://www.acceptmyiban.org

PS: j’en profite pour répondre à mon propre message ci-dessus → IBANI fonctionne nickel pour mes besoins, sans toute la gymnastique international des Revolut and co, et avec un change équivalent (Compare exchange rates | ibani).

Ils comparent avec Revolut sans abonnement Premium, forcément c’est moins bon parce que les frais sont de 0.5% dans ce cas après 1000€…

Je viens de faire le test, pour 10000CHF, Ibani vous donne 9 016,43 € alors que Revolut donne 9059.53 €

2 « J'aime »

Le comparateur IBANI est aussi complet sinon plus que celui de Monito

Ben vu les réponses erronées qu’il donne , il peut être complet ! lol !
Au même moment , Ibani me dit que Revolut pour 6000 chf en euros ça me donne 5416.48 € et sur mon application Revolut j’ai 5440.93 € !!!
Cherchez l’erreur !

Le change n’est pas équivalent , non !

Comme le notait @ykatsot, c’est certainement dû au fait que Revolut est considéré en version gratuite, avec 0.5% de marge pour les montants > 1000.-

Salut à vous !
Je suis un nouveau frontalier qui commence bientôt et après avoir bien lu les différentes possibilités, je pense que je vais faire le système flowbank => wise => Revolut => compte FR
Cependant, je viens seulement de signer mon contrat de travail et je m’apprête à louer un appart.
Pouvez-vous me dire s’il faut fournir des justificatifs de domicile à Flowbank/Wise/Revolut pour ouvrir un compte ?
Merci à vous !

Bonsoir,

D’après ce que j’ai pu lire (vite fait) Le lien concerne qu’un Iban dans l’Union européenne doit être accepter dans tous les pays de l’Union européenne.
Donc petit rappel : La suisse ne fait pas partie de l’union Européenne.
Elle signe des accords avec elle comme pour le SEPA.

1 « J'aime »

Bonjour.

Est ce normal que sur mon compte CHF Revolut je n’ai qu’un RIB qui commence par LT et pas de rib local qui commence par CH ?

Du coup si je fais un virement de UBS vers mon Revolut CHF avec le rib qui commence par LT je vais faire un SWIFT non ?

@JiggyJinjo, d’après ce dont je me souviens:

  • Revolut: juste 1 copie pièce d’identité (CIN ou passeport)
  • Flowbank: oui, j’ai présenté ma taxe d’habitation. De plus il faut présenter le document lors de la confirmation par vidéo