Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

surtout quand on gagne satanas avec les depens en plus :grinning:

d’accord, beaucoup de tracas mais le resultat est là, plusieurs dizaines de milliers d’euros

le principe et la réalité sont pas toujours amis :confused:

C’est fou le nombre de merde que j’avais sur mes occasions, ou le carnet d’entretiens était a jour et fait chez le concessionnaire.
De plus le concessionnaire fera la revision, regardera quelques point de controle bien précis, mais ne va pas s’emmerder plus loin.
De memoire lorsque le Concessionnaire me disait : il faudrait penser a changer ci ou ca, cette info était orale et pas sur le carnet d’entretien. Peut etre que c’est typique de ma region natale ^^

Dire que ca fait 20 ans qu’il n’y a rien pour la securité c’est faux, sauf si tu compare ta voiture a une neuve tres bas de gamme… auquel cas tu as sans doute raison.

Par contre pour une voiture de gamme un peu plus haute (ou une voiture avec toute option) la clairement t’as tord.

ma voiture actuelle m’a eviter par deux fois un accident (ou j’aurai été fautif et responsable du a mon inatention sur le coup)
Si j’avais fait la meme chose avec la voitue que j’avais il y a 10 ans j’aurai sans doute garder un tres tres mauvais souvenir … et je ne pourais pas me venter de n’avoir jamais été responsable du moindre accident

tu es un exemple a suivre :stuck_out_tongue:
economiser dans la vie quotidienne et a la banque :slight_smile:

ca c’est top :slight_smile:
Comme quoi ca paie d’oser faire respecter la loi

je vais créer un topix sur les voitures si çà continue, la mienne a 220000 km au compteur
mais alors qu’est ce qu’elle marche bien :rofl:

peut on rester sur le sujet ?
ou créer un sujet dédié aux bagnoles :slight_smile:

2 « J'aime »

Je reviens sur le sujet… je vous avais promis un retour sur mes virements CHF de CA Next Bank vers Revolut en IBAN GB.

  • Début septembre : virement de 500 CHF avec frais à la charge du bénéficiaire : je recois 475 CHF sur Revolut, aucune trace de 25 CHF manquant… Je me dis que Revolut et le CA se sont servis au passage…

  • Début octobre virement de 1000 CHF avec « frais à la charge du donneur d’ordre » et je recois 1000 CHF sur Revolut, nickel!. Presque 2 mois plus tard, toujours pas de frais de virement… même après coup comme l’avait peut-être suggéré malfrok.

  • Hier virement de 2800 CHF de nouveau avec « frais à la charge du donneur d’ordre » et je recois 2800 CHF sur Revolut… donc toujours pas de frais…

Pour info, je fais des virement SWIFT depuis le site E-Banking du CA Next Bank.

Voilà moi je vais continuer comme ca de mon côté, en espérant que Revolut nous redonne bientôt un IBAN en CH.

3 « J'aime »

donc tu confirme que avec nextbank tu ne paie aucun frais avec un virement vers le compte GB de nextbank? si c’est vrai c’est cool ca m’arrangerai

je pense que t’as voulu ecrire « vers le compte GB de Revolut »…
Donc oui je te confirme que sur les 2 derniers virements, je n’ai pas eu de frais en procédant comme écris un peu plus haut. Je pense que le fait de prendre l’option frais à la charge du donneur d’ordre doit jouer un rôle…

Ce serait bien que quelqu’un d’autre qui est chez CA Next Bank essai également et nous le confirme.

1 « J'aime »

Question un peu bête, mais :

  • J’étais en permis B jusqu’à recement en Suisse, et j’avais donc l’IBAN partagé Suisse de Revolut
  • Je viens de m’installer en France et passer en permis frontalier
    ==> A votre avis, est ce que je peux continuer à profiter de mon IBAN Suisse de Revolut ?
    Pour ma banque Suisse normale avec mon IBAN personnel, il me semble normal d’être 100% reglo et d’indiquer mon changement de permis, mais avec Revolut ca me semble tellement flou (est ce vraiment une banque ? est ce que j’ai vraiment un compte en banque en Suisse en utilisant Revolut, vu qu’il s’agit simplement d’un IBAN partagé… ?) Merci pour votre aide !

Merci pour le retour. J’essaierai d’UBS en mode « frais à la charge du donneur d’ordre » la prochaine fois. C’est peut etre ce que j’avais fait par erreur une fois passéem quand je n’avais pas eu de frais.

moi j’ai toujours fais en auto et j’ai toujours eu les 5CHF de frais chez UBS.
Et vu que je suis sans forfait, je vois mal qu’un option puisse enlever les 5CHF qui sont censé etre du d’apres les conditions de vente.

Mais peut etre que le logiciel ne detecte pas comme il faut le virement dans ce cas… mais dans ce cas il vaut mieux prevoir qu’un beau jour la banque vient avec une facture de correction ^^

bonjour, je possede ultim de boursorama, pensez vous que je puisse envoyer des chf vers mon compte euros boursorama?
l’argent sera t il automatiquement convertit en euros et les taux sera t il le taux interbancaire?

dans les CGV de boursorama il y a bon nombre de frais si virement non sepa ou virement en devise. Il faudrai verifier si ces CGV ne concernent pas la ultim
la seule fois ou j’ai fait ca (bien avant que la ultim sorte) j’en avait pour pas loin de 75€ pour ma poire.
(un peu plus de 20€ pour la reception d’argent hors zone euro, un peu plus de 20€ pour la reception d’argent en devise, et environ 25CHF qui ont disparu… (sans doute des frais de transfer)

Personnellement j’ai pas envie d’essayer une seconde fois ^^
Lisez bien les CGV, au pire contacter le support et demandez leur
et si tout se passe bien (ou mal) n’hesitez pas a partager

Il est evident que si ca marche, que je jetterai ma revolut + ma gold bourso et que je prendrais une ultim a la place

le seul avantage que l’on perd est qu’on ne peut pas controler la seconde exacte du change, mais ne jouant pas a ca… je peux m’en passer :slight_smile:

Merci Jack! Je viens d’essayer aujourd’hui en transférant 1000 CHF vers le compte GB de Revolut, a partir de mon compte NextBank CA.
Je te tiens au courant de la suite.

1 « J'aime »

@robejava oui tiens nous au courant car si cette méthode occasionne 0 frais ça veux dire qu’avec 20.000 CHF en compte epargne ça en fais la banque totalement gratuite

1 « J'aime »

Gratuit ? En étant obligé de laisser 20 000 chf sur son compte ? hum hum ! c’est cela oui !

1 « J'aime »

En effet, UBS vient de me prélever les frais de service, et j’ai bien eu 5 CHF pour mon virement Revolut.

Slt tout le monde question un peu rien à voir mais est ce que vous utilisez une banque en ligne comme banque principale type Boursorama, fortuneo, etc ? Y’a t’il des frais de transfert banque Suisse vers eux. ? Je me tate à changer de banque car celle que j’ai actuellement manque Cruellement d’innovation et sont un peu trop curieux à mon goût

Bonjour, J’utilise depuis plusieurs années Boursorama. Aucun soucis avec, pas de frais, par contre Je transferts mon salaire Suisse via Revolut. Le combiné des deux me va très bien. J’ai réduit les frais au maximum. Impeccable pour le voyageur que Je suis aussi.

Je viens de regarder et il y a des frais de 20 euros mini pour des virement recu hors sepa, donc ca vaut pas le coup en plus ils appliquent des frais sur le change.
la carte vaut le coup mais juste en utilisant la carte., je reste donc sur mon virement BCGE vers Revolut puis vers mon compte fortuneo