On a déjà parlé plusieurs fois de B-Sharp sur ce forum (par exemple ici et là).
B-Sharp est équivalent à TransferWise en terme de change de devise. L’avantage c’est qu’ils sont basé à Genève. J’avais essayé de m’inscrire sur B-Sharp mais j’ai abandonné au moment où ils m’ont demandé de leur envoyer un courrier postal avec l’ensemble de mes justificatif… en 2019 c’est risible. Sans parler de leurs problèmes techniques à l’époque.
Donc vous avez communiqué à votre employeur un IBAN CH que B-Sharp vous à donné ?
Est-ce un IBAN nominatif ou partagé entre les clients B-Sharp (auquel cas vous devez spécifier un numéro d’identification à chaque virement → ce que la plupart des employeurs en Suisse refusent catégoriquement).
Si je comprend bien vous n’avez pas de banque en Suisse avec un tel système ?
Après concernant votre banque en ligne française : que ce soit Fortuneo, ING, Boursorama, BforBank, Hello Bank ou autre… les prestations sont identiques.
A ma connaissance :
- UBS (ou autre banque Suisse avec des fais de virement vers l’international pas trop élevé) + Revolut = 5 CHF / virement dans la limite de 6000 CHF / mois.
- Voir aussi plus haut les frais réduits chez CA Next Bank si plus de 20k CHF d’encours.