Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

C’est l’identifiant que tu rentres pour que Wise sache que l’argent que tu as envoyé dans le compte commun est bien le tien

Bonjour Sli74
Cet identifiant, si je comprends bien est l’IBAN du compte de la banque sur lequel Wise opère le transfert…
Le compte de Wise que l’on voit en partie plus haut est un compte commun comme cela a déjà été mentionné plus haut…
Donc à mon avis Wise n’est pas à déclarer si l’on a pas ouvert expressément un compte chez eux…
OK?

Non , l’identifiant est un Numéro commençant par une lettre qui est fournie par Wise , qui est unique car correspond à votre compte , et ce numéro doit être mis dans chaque transfert d’argent via Wise pour que Wise puisse faire le lien entre la somme reçue sur le compte commun à tous les membres de Wise et vous !

1 « J'aime »

@Sli74, merci pour ces infos, pour Wise ou Revolut, faut-il déclarer chaque balances ?

@Jean_Marie68 Pour l’identifiant Wise, on le trouve dans l’app sous Compte > Compte personnel, sur le bas c’est écrit Numéro de profil, il correspond au numéro utilisé lors du chargement de Wise ce n’est pas l’IBAN

Concernant Paypal, je ne l’ai jamais déclaré, je ne pensais pas qu’il fallait le faire…
Par contre, il y a une des conditions que je ne comprends pas, le compte paypal doit être adossé à un compte ouvert en France, est-ce que le fait qu’une carte de crédit de la banque française soit dans paypal cela suffit pour rendre cette condition vraie ?

OK compris merci pour l’info…

Bonjour,

Mon appli YUH a été mise à jour et Apple Pay est disponible.
Pour ceux qui veulent tenter le top-up vers Revolut :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai essayé, sur revolut mais cela ne marche pas. Non accepté par revolut :sweat_smile:

Non juste le fait que possédez un compte Wise !

Hello,
oui virement CA Next Bank vers Revolut toujours sans frais, pour mon dernier virement de fin Avril.

Ah si Apple Pay est dispo maintenant sur Yuh, je vais peut etre y aller.
Reste a valider le fonctionnement avec Revolut

Emilie74100 a testé hier, moi aussi, et effectivement Revolut ne prend pas en charge Yuh via Apple Pay pour l’instant.

Je n’ai pas testé mais on peut utiliser Google Pay sur un iPhone on dirait : https://apps.apple.com/us/app/id1193357041?pt=9008&ct=u_web_us_app_store_bdg_1120&mt=8

l’app n’existe plus dans l’apple store.

Apple Pay fonctionne très bien avec Revolut,
a part un pb de démarrage peut être chez Yuh, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas uniquement avec eux. A suivre.

Bonjour Sli74,
Merci pour tous les détails, c’est instructif.
Mais j’ai des questions car :
Tu ne peux pas directement utiliser ta carte BCGE pour recharger ton compte Revolut ? (et te passer de TW)
Pour ma part, j’avais pensé à:

1. Salaire sur Ibani
  2. Transfert sur compte FR
  3. Recharger ma carte Revolut avec mon compte FR, pour les usages simples en Suisse.

Qu’en penses tu?

Merci d’avance
Bonne journée

Salut depuis la nouvelle application ebanking CA next bank, quelqu’un a fait un transfert sur revolut ?
Il faut choisir transfert international ?
Merci

Bonjour,

Oui tout à fait. Transfert international avec « frais à la charge de l’expéditeur » pour ne pas avoir de frais.
D’ailleurs la nouvelle brochure tarifaire précise bien que les transferts sont gratuits.
Attention, je me suis aperçu qu’on a des nouveaux IBAN, les anciens fonctionnement encore. J’ai vu ça dans un e-mail 1 semaine après la migration…

Belle journée à tous.

Bonsoir, alors pas essayer mais pour utiliser ta carte BCGE sur Revolut , il te faut une carte Visa ou Mastercard et non une Maestro. Si tu as une carte Visa ou Mastercard c’est que tu as comptes qui te coute plus cher et c’est pas notre intérêt ici vu que l’on souhaite diminuer les frais au maximum

1 « J'aime »

Tu veux virer ton salaire CHF en France et faire ton change au passage pour ensuite créditer REVOLUT en EUR et utiliser des EUR en Suisse ? Si c’est ce que j’ai compris, tu as un double change, ce n’est pas avantageux. Si tu veux virer depuis la banque FR des CHF sur Revolut, tu auras des frais.

Revolut avec IBAN FR ?
C’est acté selon l’article de Presse-Citron

Fin des galères, Revolut déploie l’IBAN français (presse-citron.net)