Merci pour ta réponse rapide.
Alors du coup, est ce que si j’ouvre un compte chez Yuh avec leur mastercard gratuite, ca ferait l’affaire?
Yuh mastercard → topup Revolut en CHF-> Change en euro-> Transfert vers compte FR ? du coup sans passer par TW.
Desole je suis un debutant, je vois pas encore l’interet de TW pour ce cas la.
Sur la nouvelle app,
Quand j’aineu un message en anglais comme quoi il pourrait avoir des frais supplémentaires…
Je suis en train de regarder le CA Next Bank ne propose plus le pack gratuit à partir d’un certain seuil d’épargne ?
C’est super ça, on aura donc plus besoin de déclarer aux impôts notre compte Revolut
Revolut payment fait basculer tous ses clients sur Revolut Bank à compter du 8 juillet je crois. Donc ils devraient je pense transformer notre iban LT en FR? Mais est-ce que le top up depuis wise, google/apple pay sera toujours sans frais?..
Si on consulté brochure ça next bank effectivement, gratuite sur 6 mois puis plus de rabais, offre de pack aussi à changer
Pour l’instant Next Bank garde l’avantage avec les virement gratuit vers Revolut, ainsi que le prélèvement de Chf sans frais depuis la France pour alimenter un credit immobilier.
Mais si Yuh débloque la situation Apple Pay vers Revolut, (peut être avec les IBAN FR), aucun intérêt de rester chez Next Bank.
Et dispo sur le blog Revolut avec la procédure pour l’obtention de l’IBAN (attendre en fait…)
Ce n’est pas parce que l’IBAN est FRxxxx que ce n’est pas une « banque étrangère » et que tu dois donc déclarer. Et rien de bien méchant dans la déclaration, ça fait des années que je le fais sans aucun souci majeur.
Je ne suis pas expert Yuh, mais j’ai compris que le top up avec Yuh Apple Pay n’est pas fonctionnel sur Revolut. Donc il faut passer encore par Wise. Le jour où cette limite sera levée, alors oui pas de besoin d’utiliser Wise.
Pour les personnes comme moi qui sont encore à l’UBS, je passe par WISE car cela me permet de transférer (à ce jour) sans frais des CHF de UBS vers WISE vers REVOLUT…
Mais bientôt, fin de la gratuité des CHF de REVOLUT vers banque FR pour les crédits CHF…
Jusqu’au prochain changement.
Faut sacrément jongler et évoluer ici pour payer le moins.
Non car pour les impôts si tu as un IBAN FR , tu n’as pas besoin de déclarer. Vu qu’il y a un IBAN FR, c’est bon pour les impôts car ils ont forcements les infos
Eh bien voilà, j’ai migré pour ma part:
Tu as raison, en fait l’adresse de la banque change aussi et bascule sur France
Par contre, maintenant que j’ai migré, je m’interroge sur un point, si certains qui sont encore sous l’ancien système peuvent me renseigner, je suis preneur SVP.
Sur mon compte CHF, je vois ceci:
Question 1: est-ce aussi marqué chez vous « virements transfrontaliers uniquement » ?
Question 2: est-ce aussi marqué que les comptes IBAN uniques arrivent bientôt ?
Question 3: est-ce aussi marqué que la banque intermédiaire ou la banque émettrice peut vous facture des frais pour les paiements internationaux ?
PS: je vais de ce pas changer un petit montant (CHF vers EUR), puis transférer des CHF vers la banque FR et des EUR vers la banque FR et voir si ça change quelque chose…
Merci pour vos réponses sur les 3 questions ci-dessus SVP.
Voilà, virements effectués:
Cas REVOLUT CHF → Banque FR sur compte CHF (pour crédit)
- avant c’était immédiat et sans frais
- maintenant ce n’est plus immédiat, toujours sans frais
Cas REVOLUT EUR → Banque EUR sur compte EUR
- avant c’était immédiat et sans frais
- maintenant, ça n’a pas changé - j’ai reçu dans la foulée
Cas Banque EUR → REVOLUT EUR
- avant c’était 1 jour et sans frais (parfois la banque m’appelait pour savoir si c’est bien moi qui était à l’origine de ce transfert)
- toujours 1 jour et sans frais
Voilà pour ce soir.
Si vous voulez ouvrir un compte REVOLUT, demandez un code parrainage à l’un des nombreux contributeurs de ce fil, qui pourra vous aider pas à pas
Lol , tu perds pas le nord , j’ai ouvert cette contribution en 2018 , je n’ai jamais demandé de parrainage , certains par gentillesse m’en on fait la demande et toi… !
Ah excuse, je ne savais pas que le fait de créer un post octroyait à son créateur des privilèges. Je le saurai désolé. Et vu que je suis le premier à avoir un IBAN FR, j’ai le droit à un truc pour aider ceux qui en ont besoin ?
Et ce n’est pas non plus comme si tu ne m’avais pas parrainé sur Wise (t’en souviens tu) et si je n’avais pas mis plus haut « demandez un parrainage à Sly74 qui aide tout le monde » (remonte un peu tu le trouveras et tu m’avais même remercié.
Alors je pense que depuis le temps que j’œuvre aussi ici, et le tuto wise que j’ai fait et les aides à droite et à gauche ne devraient pas te voler grand chose au vue des nombreux parrainages que tu as déjà reçu ?
Après chacun est libre de choisir son parrain après tout et je le voyais plutôt comme une aide pour l’IBAN FR vu que suis en plein dedans.
Nul intention de te faire de l’ombre Sly74
Non tu n’as pas compris ! Désolé, je vais le reformuler autrement. Je n’ai jamais demandé de parrainage, cherches bien ! Jamais !
Donc pas de privilège comme tu le dis, le problème n’est pas là. Et à part toi parceque Tu m’en as fait la demande , j’ai eu une autre personne pour le parrainage qui elle aussi m’en a fait la demande , donc je ne suis pas sûr que l’on puisse appeler ça nombreuses et ça ne m’a rien rapporté car j’ai pas le cota de personnes pour avoir quoique ce soit.
Le but est de présenter une manière de faire en essayant d’être le plus neutre possible sans passer pour un vendeur de foire qui inciterait les gens à prendre un produit merveilleux même si il n’est pas bon.
Donc pour finir, ce n’est pas l’état d’esprit de ce Post et je trouve dommage que l’on rentre là dedans.
Après tu es libre de faire ce que tu veux, mais je suis aussi libre de commenter si j’en ai envie.
Et merci pour l’ombre, j’en ai bien besoin en ce moment, je commençais à devenir trop célèbre.
Question 1: est-ce aussi marqué chez vous « virements transfrontaliers uniquement » ?
Oui, mais pour moi c’est juste un bug ou un oubli dans l’interface de l’appli. Si tu fais des virements SEPA, de EUR à EUR, ça reste gratuit comme dans ton test.
Question 2: est-ce aussi marqué que les comptes IBAN uniques arrivent bientôt ?
Non, il est marqué « Seuls les virements SWIFT sont acceptés »
Mais après, « les comptes IBAN uniques arrivent bientôt » était affiché depuis la fin des IBAN CHF jusqu’à la migration en Lithuanie il me semble, donc perso je n’y crois pas trop. Pour moi c’est juste un bug ou un oubli dans l’interface de l’appli.
Question 3: est-ce aussi marqué que la banque intermédiaire ou la banque émettrice peut vous facture des frais pour les paiements internationaux ?
Oui, mais j’imagine que rien rien n’empêche de faire un virement d’un compte USD vers ce compte par exemple. Et dans ce cas il y aura des frais. Je pense que c’est juste un message informatif pour se « protéger », comme en général personne ne sait qui prend des frais quand il y en a…
Merci @juli1 comme cela on connaît les petites différences entre l’ancien system et le nouveau.
Résultat ce matin, tout s’est finalement passé comme avant, au petit délai près:
EUR REVOLUT —> EUR Banque FR
EUR Banque FR —> REVOLUT IBAN FR (enfin alléluia !)
CHF REVOLUT —> CHF Banque FR (pour le moment gratuit, à voir d’ici quelques temps avec le changement des conditions mais d’un autre côté cette info de trans frontalier me fait penser que cela pourrait rester comme cela ?)
Déclic
Question pratique si on passe sur Revolut France: le support/hot line/aide sera t’il en Français ?
Parce que pour l’instant, les quelques communications que j’ai eues se sont toujours déroulées en Anglais.