Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Créditer son compte via la carte bancaire Yuh, le souci de ce mode de paiement étant le plafond de paiement, ne permettant pas de transférer l’intégralité de son salaire en une fois.
Ceux qui procèdent de la sorte pourront être plus précis que moi sur le sujet :slightly_smiling_face:

C’est pour cela , que je n’utilise pas Yuh , j’utilise CA Next Bank avec le compte à 15chf / mois , j’ai une CB que je n’utilise pas car j’ai Revolut, mais celle de CA next Bank peut dépanner au cas où.
Revolut en prenant le premium à 7,99€.
Boursorama , gratuit sauf si vous prenez l’assurance pour la cb pour moins de 3€ je crois.
Avec ça , je reçois mon salaire sur un compte en Suisse , banque physique. Je peux avec le combo que je paye dans cette banque faire « gratuitement » mes transfert en CHF directement sur Revolut.
Ensuite c’est le système classique que l’on connait , change sur Revolut et transfert des Euros vers Boursorama.
Donc par rapport au tout début, quand j’ai posté le premier message, j’ai quitté la BCGE qui est trop cher , je n’utilise plus Wise car plus besoin , et c’est super rapide , moins de 2h pour faire mes virements avec le change etc.
ça sera peut être encore cher pour certain(e)s , mais j’y ai trouvé de la tranquillité dans ce système et je n’ai jamais eu de soucis que ce soit avec CA Next Bank , Revolut , ou Boursorama

2 « J'aime »

Même chose pour moi. L’appli CA NextBank n’est pas très moderne, et les virements apparaissent le lendemain chez Revolut, ce qui je pense est normal pour un virement international, c’est le seul bémol à apporter à cette solution.
J’en suis à me demander si au final je garderai un compte au CMUT, qui me rajoute au moins 17€ pour un compte joint, ou si je passerai tout sur une banque en ligne.

Je trouve CA next bank cher surtout depuis plus de réduction si on détiens un certain montant sur ces comptes comme dans la plupart des banques en suisse.
Sinon un frontalier sur Vaud n’oublier pas la banque cantonale BCV où avec 10000 vous avez un compte à 0 chf avec 1 carte de débit. Après creuser pour frais transfert en CHF même si quelques euros si une fois par mois c’est acceptable.

1 « J'aime »

Vous pourriez garder votre compte CMUT mais désactiver la carte bancaire et l’autorisation de découvert.
Cela baissera vos frais à 2 euros par mois par compte courant.
Vous pourrez toujours encaisser vos chèques au guichet.

1 « J'aime »

Alors pas compris, je fais mon virement le matin à 9h, je l’ai à chaque fois sur Revolut vers 11h le même jour voir avant
De plus je ne laisse pas de l’argent à dormir sur un compte si il n’est pas rémunéré , je préfère le placer mais ça c’est un autre débat .
Bref j’y trouve mon compte et je peux comprendre que d’autres non. Par contre , non, les virement se font dans la matinée.

Peut être y a t il une heure butoir, je m’y prends souvent plus tard dans la journée et la date de virement possible est toujours au lendemain.
J’essayerai de faire plus tôt la prochaine fois.

Les banques traditionnelles et leur système s’arrêtent à 17h.
Mieux vaut faire le virement le matin si vous voulez sécuriser le taux du jour.

Non non, pour le change, chez Revolut c’est instantané. Là on parle d’un virement de CA Nextbank vers Revolut en chf :wink:

A quelle heure de la journée avez vous fait votre dernier virement CA Nextbank ?

Honnêtement je ne sais plus, je ferai attention la prochaine fois et le ferai tôt le matin.

A la bcge par exemple les virements sic partent vers 14h et a 2h du matin mais il faut le faire 1h ou 2 avant pour que ce soit pris en compte. Ça doit être la même chose pour les virement swift et les autres banques

1 « J'aime »

UBS avant 11h SEPA ou 16h CHF en suisse sinon passe le lendemain.

Petit rappel bec le pack frontalier UBS qui n’est pas si mal (voir plus haut), et pour ma part UBS avec 3 CHF/mois + REVOLUT Premium - ca me fait l’intégralité de mes besoins (+ wise pour la passerelle une fois de temps en temps pour faire UBS > WISE > REVOLUT) et changer de temps en temps quand le change est bon (j’accumule sur Suisse, puis je change au moment où cela me semble le plus intéressant)

Declic

Je viens en effet de basculer en banque . CMUT à 17 euros par mois en compte joint c’est scandaleux.

salut dadere
bizarre, pour info je paie 2 euros/mois pour un compte joint au credit mutuel

Chez CA NextBank, les virements doivent être faits avant midi (12h) pour passer le jour même. Personnellement ces derniers mois je reçois sur mon Revolut en moins d’1h … disons que c’est 2h grand maximum. Si on le fait après 12h, on est « obligé » de mettre la date du prochain jour ouvré et dans ce cas cela arrivera vers 8h de ce jour ouvré sur Revolut.
Heure limite 12h → même à 11h55 cela passe et arrive pendant la pause déjeuner :wink:

1 « J'aime »

A tester par les utilisateurs/trices de Yuh->Revolut qui ont la limite de 4000 CHF par TopUp depuis plusieurs mois…

Ce matin, avant de faire le TopUp Revolut avec la carte Yuh (direct pas via Apple/Google Pay), j’ai tenté de changer le montant de la limite mensuelle de la carte (ici de 25000 à 20000 - je n’ai malheureusement pas autant sur le compte hein :sweat_smile:).

Après ça, j’ai fait mon TopUp carte Yuh et il est passé sans la limite des 4000 CHF…

Bref, à voir si la limite est naturellement tombée ou si une modification de la limite de la carte avant a eu un effet mais le TopUp a été instantané (pas de fractionnement , ni passage par Wise ! \o/

1 « J'aime »

Essayé ce matin avec 6000.- sans avoir changé la limite. C’est passé!
J’avais aussi cette limite de 4000 au début.

Bonjour,
Cela a fonctionné également pour moi ce matin sans la limite de 4000 CHF que j’avais encore le mois dernier. Comme @Conan, je n’ai pas eu à modifier la limite mensuelle de la carte.