As tu fais un comparatif récemment ? Car au final, c’est une solution qui désormais, paraît intéressante.
Non, pas récemment, je vais le refaire et je vous tiens informé.
Personne n’a basculé sur le Pack Frontalier ?
Declic
J’avais édité sur le sujet Telexoo ce qui suit:
« Edit: Test le 27 juin 2022 pour le change avec UBS pack frontalier à peu près 1.01394 pour le spot et changé à 1.018935. Soit une marge approximative de 0.49% C’est très proche de Telexoo. On m’a annoncé une réduction de 70% du taux de change chf vers euros par rapport à un compte classique pour le pack frontalier. »
Malgré le pack frontalier je passe par Telexoo, mais je dois admettre que lorsque je lance l’ordre de transfert sur UBS vers Telexoo, ce n’est que le lendemain vers 8h30 qu’il est exécuté et directement converti par Telexoo puis viré sur la banque française.
Pas sûr que je comprends, tu dis que tu as 0.05 points de différence avec le pack frontalier ?
Si jamais, mon calcul de l’époque est ici, c’était 0.003 points d’écart:
Bonjour, si je peux apporter mon xp personnelle avec Revolut, j’en étais content jusqu’à aujourd’hui.
Cela fait 8 mois que j’utilise Yuh et Revolut pour transférer mon salaire, via top-up car les virements a 29- sont selon moi trop chers.
Tout fonctionnait bien jusqu’à 2 semaines environ, où Revolut baisse de plus en plus les plafonds jusqu’à bloquer mon compte sans raison ni avertissement. Je me retrouve donc avec 4k bloqués sur Revolut, malgré mon abonnement premium.
La situation se débloque et quelques jours plus tard, je reçois un message de Revolut me disant que si je continue à utiliser mon compte pour transférer de l’argent par carte, mon compte serait définitivement fermé. Je précise que je n’ai pas besoin de Revolut au quotidien pour mes achats perso.
Pour moi, c’est la cerise et une condition pour quitter Revolut. Alors oui c’est pratique, rapide et le taux de change est intéressant, mais avoir le risque chaque mois de voir son compte et son salaire bloqué tout en payant un abonnement premium, ca ne vaut pas le coup.
Ciao Revolut !
Bonjour @dadou, navré de te dire cela, c’est une condition totalement normale. Revolut a bien besoin d’argent pour fonctionner. Ça ne vous coûte pas grand chose de faire les petits achats du quotidien avec la carte Revolut.
Je comprend tout à fait que Revolut doit gagner de l’argent, et je paye l’abonnement pour cela. Je n’ai juste pas besoin de faire des achats avec la carte Revolut et donc ne m’en sert pas. Je voulais donner mon xp pour informer ceux qui pensaient faire comme moi, il faut en tenir compte dans son choix
Bonjour,
J’ai reçu il y a 18 mois une alerte de ce type sur l’application Revolut ; je ne sais pas si c’est le même genre de message que vous avez reçu. J’avais répondu à Revolut par le chat en expliquant la nature de ces recharges, que je faisais des recharges avec une carte de débit à débit immédiat et que cela ne générait pas de points fidélité. Après l’échange par chat, je n’ai pas eu de nouvelles alertes de ce type sur l’application.
Utilisation de Revolut depuis 2018, jamais eu de problème. Comme dit ci dessus, Revolut n’appartient pas aux Resto du Coeur ni à la fondation Abbé Pierre donc il y a bien un moment où ils sont censé gagner de l’argent. Donc oui clairement votre fonctionnement n’est pas compatible avec ce service et ça se comprend . Mais vu le nombre de personnes ici qui utilise ce procédé depuis quelques années, si cela était quelque chose de récurrent ça se saurait.
Revoyez juste votre fonctionnement ou la manière de faire .
Pour ma part, je ne fais plus de Top Up Avec la solution initiale que j’avais partagé ici depuis que j’ai changé de banque Suisse en passant chez CA Next Bank .
ça peut être une solution à votre problème, mais je n’utilise pas Yuh
Merci pour vos retours.
Pensez-vous que faire des paiements en € avec Revolut suffirait à conserver ce compte actif tout en faisant des Top-Up ?
Est-ce tu que vires tout ce que tu top-up ? Si oui, laisse en un peu sur le compte
Je suis d’accord avec @Dav sur le CM.
J’y suis aussi, et chaque fois qu’il y a quelque chose qui sort de l’odinaire, pas moyen d’obtenir quoi que ce soit. Ils ne sont là que pour vendre leur assurance vie et autres qui coutent très cher en frais !
Un exemple (un peu hors sujet): j’ai fait ma réclamation CRG-CRDS 2020 en décembre dernier, et le fisc réclame de ma banque, le CM en l’occurance, de remplir un document cerfa, où elle s’engage à ne pas me rembourser. Ceci afin que je ne soit pas remboursé 2 fois, par le CM et le fisc.
Réponse du CM: nous ne remplissons pas ces documents ! Vous pouvez le remplir vous-mêmes !! Donc moi je remplis un document pour le CM et engage le CM au regard du fisc (le document doit être signé par le CM …) ! Bah voyons, présentation de faux documents au fisc !
Résultat, je perd 380.- euros, car je ne peux présenter le document cerfa rempli correctement !
Avec Révolut, ils ont bloqué un prélèvement sans problème et la hotline c’est h24, même si c’est en anglais. Je les trouve réactifs. Au CM, le/la conseiller/ère est occupé(e), en vacances, celui ou celle qui le/la remplace ne peut pas prendre la décision, etc, etc …
Tu devrais demander le remboursement auprès du Crédit Mutuel, ça évite ce genre de problème.
@Declic
En fait, je leur avait adressé une demande d’éxonération, car assuré LaMal.
Mais ils n’ont pas appliqué l’éxonération sur tous les comptes, problèmes informatiques ou que sais-je …
Aussi, récemment le fisc m’a redonner une « fenêtre de tir » pour leur fournir le document à nouveau. J’ai donc écrit au CM le 31/07, soit ils me remboursent, soit ils remplissent le document, au choix.
S’ils ne parviennent à souscrire à aucune des 2 propositions, je perdrai 380.- €.
Ils ont un délai jusqu’au 15/09, et pas de retour jusqu’à présent.
S’ils ne m’aident pas sur ce coup, c’est au-revoir !
Ceux sont tous ces soucis que j’ai eu avec la BPA, le CM et plus récemment avec le Crédit Agricole qui ont fait que j’ai essayé de me débrouiller par moi même et pour moi j’y suis hyper gagnant avec la solution que j’ai présenté ici
Par contre malheureusement, j’ai tout de même l’obligation pour certaines démarches de passer par des banques de ce style mais c’est à contre cœur et à chaque fois des problèmes car conseiller à la masse, peu réactif, ou incompétent, manque de motivation aussi car leur boulot n’est pas marrant etc. N’oublions pas que leur but c’est d’augmenter leur fin de mois en vous vendant des produits.
Vous auriez une référence (post ou site web) pour l’exonération CGS en raison de Lamal ?
Je savais pour le local mais j’y ai pas pensé pour les comptes bancaires ou autre…
@titom43
Je n’ai pas de lien ou site web en mémoire, il faudrait faire une recherche sur internet.
Par contre j’ai un modèle d’éxonération ci-joint.
Attestation-sur-lhonneur_Exonération CSG-CRDS.pdf (200,5 Ko)
Je conseille un copier/coller du texte dans un Word, pour remplir les champs libres selon besoin
En complément, je précise que ce document est à adresser à sa/ses banques, à ses assureurs où vous avez des assurances-vie.
en effet, vu les derniers évènements avec Revolut, je ne laissait rien sur le compte et besoin de transferer la totalité de mon salaire.
Je vais essayer de m’organiser pour utiliser Revolut encore qques temps et laisser une chance au produit
Oh damn! Je ne savais pas que l’on pouvait faire un dégrèvement de la CGS/CRDS quand on est frontalier LAMal. Je vais de ce pas contacter impôts, banques et assurances.
Merci pour l’info