L’histoire des comptes bloqués etc , ça fait partie des légendes urbaines. Oui, chez Revolut on peut se faire bloquer un virement car il faut montrer patte blanche. Beaucoup pense du fait que l’on peut ouvrir un compte Revolut en 5 minutes ils peuvent éviter la paperasse. Et bien non, ça reste une banque qui a des obligations dont celle d’éviter le blanchiment d’argent.
J’ai moi même eu un virement de bloqué, et ça n’a pas été la fin du monde ! Ils vous demande des documents, on leur donne et tout rentre dans l’ordre !
Des virements très important, toutes les banques font des vérifications en passant du CA , Boursobank etc. Il suffit juste de prévoir, de prévenir, de discuter avec la banque pour expliquer que vous allez faire un gros virement et de donner les documents qui prouvent l’origine des fonds.
Il suffit de se renseigner sur leur model économique pour se rendre compte qu’ils n’ont aucun intérêt à merder sur ce problème là comme a pu le faire N26 pendant un temps. On voit où ils en sont actuellement.
Pour le reste, Telexoo avec un virement en quelques heures, je ne savais pas. Je suis surpris de la rapidité. Maintenant ça fait un bail que je n’est pas refait de comparaison car j’avais trouvé un équilibre dans mon fonctionnement pourquoi pas revoir tout ça.
Par contre je n’ai pas compris votre phrase : « CA nextbank trop cher surtout plus remboursement du forfait si montant en compte ou épargner. »
Et concernant « Aussi avoir de l’argent en CHF placé en suisse est souvent recommandé, on est jamais trop prudent. » , ça c’est un vieux serpent de mer que l’on entend depuis plus de 15 ans et pourtant rien ne s’est passé depuis ses 15 dernières années. Bref je préfère placer mon argent dans différents placement y compris les cryptos plutôt que de les laisser moisir sur un compte en Suisse qui me rapporte rien.
Celui qui avait des CHF sur un compte depuis quelques années à gagné une fortune au change actuel, plus que n’importe quel placement.
Je ne parle pas de crypto ou là le gain peut être monstrueux, j’en avais acheté un peu (pas assez du coup ) en 2017, depuis j’ai fais X5 !
Rien en 15 ans ah bon vis pas dans même monde
crise covid, guerre en ukraine, la crise de l’inflation, des banques au US en faillites, des société trading crypto déposé le bilan, sauvetage credit suisse rachat par UBS soutenu par l’administration suisse selon dicton too big to fail et à venir si redresse pas les comptes, crises dette française.
Problème support client revolut même relevé dans ce post mais conçois apparement chez Yuh pas rose non plus. Justement au UK maison mére revolut, comptes financiers sont tellement pas net, obtiennent pas licence bancaire , quelle entreprise sort son bilan avec 2 ans de retard. https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/revolut-la-crise-de-maturite-dune-success-story-britannique-2047030.
Le franc suisse est en général une valeur refuge, dernier exemple les prix ont moins augmenté en suisse avec une inflation plus réduite.
Après attention je dis pas que côté suisse tout est merveilleux dans le meilleur des mondes.
Non mais vous mélangez tout.
Bien sur qu’il se passe des choses dans le monde mais ça n’a pas fait sombrer l’Europe et l’Euros dans les tréfonds de l’enfer comme beaucoup aime à le dire depuis des décennies, c’est ça que je veux dire.
Cet article je l’ai lu, mais comme d’autres banques , vous en citez même une qui est n’est pas une Néo-banque et de plus qui est Suisse, le Crédit Suisse.
Revolut s’est enregistré en France, ( https://www.capital.fr/votre-argent/revolut-lance-sa-banque-en-france-et-cest-une-bonne-nouvelle-pour-ses-clients-1422424) ce qui lui permet de déployé sa licence bancaire lituanienne en France, lui permettant ainsi d’intégrer les clients français au sein de sa banque européenne : Revolut Bank.
Banque Européenne , on s’en fout au final de la Grande Bretagne ! Ce qui compte, c’est que mon compte bancaire Revolut a les même garantie que n’importe quelle banque en France.
Et si Revolut n’obtient pas sa licence en GB , c’est pour un problème de conformité sur les services d’échange de cryptomonnaies de l’entreprise qui sont surveillés par les gendarmes financiers.
Merci pour votre détail et pour le coup, je trouve cela un peu élevé tout de même pour la nature du service. Mon questionnement - un peu taquin - sur l’utilité de 3000 posts sur ce sujet résume un peu votre approche: à trop vouloir optimiser, est-ce qu’on optimise vraiment?
Pour ma part j’ai une offre UBS à EUR 10.99/mois (souscrit en 2019) qui me permet de percevoir mon salaire mais aussi d’effectuer des paiements CHF + carte de crédit (sans autres frais). J’effectue un paiement SEPA que UBS me facture 30cents vers mon compte CA en France qui me prend 2eur par virement SEPA. Mon compte CA me coûte un peu moins de 5eur/mois. Bref en frais fixe bancaire cela me coûte 15 balles/mois (hors SEPA).
Alors oui on peut toujours discuter du taux de change etc (quelque chose que personne ne peut vraiment anticiper/controler) mais on parle ici d’une opération faite entre 2 banques dites traditionnelles donc plutôt safe.
Clairement votre système semble plus rapide (virement en quelques heures) alors que de mon côté il faut 24h, mais pour ma part je n’ai aucun besoin immédiat.
Peut-être il y a quelques années cela valait encore le coût d’essayer de combiner divers tenants mais je pense que aujourd’hui, les banques traditionnelles se sont alignées sur les concurrents en ligne, et j’ai beau cherché, je ne vois pas trop l’utilité de vos setup avec multiples tenants.
Alors non il faut éviter paiement SEPA d’une banque suisse à une banque française. Cest juste plus simple pas économique!
Pire transférer CHF pour change par banque en france.
Système avec intermediaire de change en ligne ou celui avec revolut sont gagnants.
Taux change est certe un élément mais surtout les frais en % appliqué pour leur marge qui sont pas bons. YUh apllique 0.95% là où change en ligne vont être à 0.2 0.4%
La norme SEPA (virement sans frais) ne s’applique que pour des virements en EUR. En toute logique un transfert en EUR depuis une banque suisse vers une banque européenne sera sans frais (pour autant que la paramétrage des frais soit réglé sur SHARED - ce qui semble contre-intuitif). Si des frais sont prélevés c’est que la banque émettrice ou réceptrice n’a pas paramétré la contrepartie comme banque du système SEPA.
Sur les transferts en CHF d’une banque suisse vers une banque européenne, cela est effectivement traité comme un transfert international soumis à frais.
Sur la commission de change, si je ne me trompe dans mes calculs, et en partant d’une différentiel de 0.95% - 0.40%, soit 0.55% (ou même 0.95% - 0.20% = 0.75%), pour CHF 5’000 de change effectué, le surcoût en changeant par YUH serait de 27.5CHF (ou 37.5CHF dans le second calcul). A comparer par rapport aux différents frais de tenue de compte / abonnement.
C’est la principale discussion, lors de votre prochain change, faite le comparatif l’instant T avec Changenligne, je suis curieux de connaitre le résultat
Hello, non mis à part ceux demandé mis à l’ouverture, je ne sais même plus, carte d’identité peut être le permis de travail…
C’était déjà pour tester avec un petit montant, donc si je viens à plus utiliser leur service je transmettrai ce qu’ il faut pour changer plus de 5000 chf.
Chez Revolut depuis bientôt un an on ne m’a toujours rien demandé, mais je rapatrie selon les besoins, rarement plus de 5000 d’un coup.
Concernant Revolut, si par exemple, tu voyages au Canada,
Tu convertis une partie des EUR en CAD avant de partir en vacances comme ca en payant la bas directement avec la carte cela évite les frais ou c’est plus compliqué que cela ? et en premium pour le retrait c’est 400€ soit équivalent à la devise concernée ?
Comme en Suisse, tu peux changer quand et où tu veux, tu utilises ta cb comme ici, le débit se fera automatiquement en monnaie locale sans frais.
Pour le plafond je sais pas, il faut regarder les conditions générales, moi je paye quasiment tout en ApplePay je retire quasiment jamais d’espèce…
En general les banques ou organisme de paiement qui applique pas de marge sur le taux de change, vont en appliquer une les week-ends, je pense pour se couvrir d’une difference du taux change entre vendredi et reouverture lundi.
Après pareil il y a taux de change et taux de change, certains vont prendre taux carte visa ou mastercard, d’autre taux interbancaire, pour des paiements cartes. Bien lire conditions.
Suite aux derniers messages, j’ai activé mon compte sur changeenligne
J’ai dut produire ma CNI et mon permis de travail, deux feuilles de paie récentes.
J’ai demandé à pouvoir virer des sommes > 5000 CHF. Une vidéo conférence a été organisée. J’ai dut me présenter, montrer ma CNI et remplir deux formulaires de renseignements.
J’ai, en fin de vidéo conférence, demandé si le transfert de très grosses sommes poserait problème. Réponse: vous nous avez prouvé d’où provenaient ces fonds et donc il n’y aura aucun souci.
J’ai un contact Whatsapp directement avec eux que je peux utiliser pour les avertir qu’un gros virement viendrait et/ou pour toute demande de renseignements.