Je suis curieux de savoir ce qu’il vont te proposer comme taux et leur faire calculer sur une base d’un exemple concret( 5000 chf, 10000 chf, 50000 chf)
Moi aussi, je vais pouvoir comparer en direct avec Revolut pour être au plus juste
Bonjour à tous,
Je suis Frontalier depuis Janvier 2024,
J’avais ouvert un compte chez ibani au début, mais j’ai commencé à m’intéressé un peu plus près de ce qui se fait autour et je remarque qu’il y a mieux et je vais passer se cap, le meilleur moyen c’est Yuh > WISE > revolut > banque FR, la question c’est que je compte bouger la quasi totalité du salaire soit environ 7000 chf, est il conseiller de le faire en plusieurs fois sous peine d’être bloqué ou interroger par les divers interlocuteurs bancaires ? Car j’ai lu des topup depuis Yuh mais avec des montants plus petits ?
Bonne journée à vous
Les premiers mois essayez avec une partie du salaire mais je transfert plus de 10000 sans soucis.
Bonjour Tony01,
Les banques doivent répondre aux obligations de lutte anti-blanchiment, et il est fort probable que Yuh vous demande de justifier l’origine des fonds, surtout si ca fait du in et du out dans un laps de temps bref. En principe le processus est assez rapide et vous les fonds devraient être libérés rapidement.
Hello, merci de la réponse, ma question c’était plus concernant Revolut après j’imagine que si c’est un montant constant pour le moment j’aurait pas d’alerte, de ce que j’ai compris :
- Envoie par l’employeur du salaire sur le compte YUH.
- Après deux choix, soit un top up depuis la carte de Yuh directement vers Revolut en version premium pour 0 frais mais il y a pas une limite ?
Soit un transfert sur Wize puis Revolut compte en CH puis convertir en EUR - Puis transférer sur le compte FR
Ou j’ai raté une étape ?
Le but étant de ne pas être bloqué par un montant équivalent à 7000 CHF.
Ou sinon effectivement ce que disait Dav m’a l’air assez moins complexe pour peu de différence avec Revolut avec Changeen ligne, YUH>Changeenligne>Banque FR pour un taux mieux que la plupart des change en ligne comme ibani besharpe etc…
Cette méthode est simple et efficace sans trop se prendre la tête. J’ai fait pareil pendant un bon moment avec Yuh → Telexoo → compte Fr.
Je passe par Revolut compte premium depuis 7/8 mois maintenant. Un poil moins cher même avec l’abonnement mais surtout plus rapide.
Le Top-up est instantané, change fait dans la foulé sans frais avec le premium et ensuite virement vers le compte FR. Le tout prend 2 min, alors que celà prend quelques heures avec les services de change en ligne pour recevoir l’argent.
Pendant les 2/3 premiers mois tu as une limite journalière pour le top-up à 3k CHF qui augmente d’elle même par la suite, c’est la seule « contrainte », suffit de faire son change plusieurs jours au départ.
A voir ce que chacun préfère au final
Hello,
Merci de ton retour d’experience,
Pour le top up Yuh > Revolut il faut carte physique ?
Ou celle virtuelle suffit ?
Top up = ajouter de l’argent et choisir CHF ?
Jamais essayé avec la carte virtuelle, la carte physique est gratuite dans tout les cas.
L’utilité aussi avec Yuh, tu peux payer la LAmal.
Oui c’est cela pour le Topup, tu ajoutes la carte et tu fais un « paiement » vers ton compte Révolut
Un paiement en CHF et apres je change en EUR puis vers ma banque FR
Désolé @Dav DAV c’est Inadmissible votre attitude vis à vis d’Ibani. Je vous accuse plutôt de cacher ce système pour je ne sais quelle raison ¨!!!
A chaque fois que l’on parle d’Ibani, nous avons les REACs habituels du forum qui s’agitent.
Je suis travailleur frontalier je reçois mon salaire via Ibani à très bas cout en 3 heures sur Fortuneo et je remercie @ jessjess93 d’avoir mis ce tableau.
Je n’ai besoin au final que d’un seul compte français Fortuneo à 0 euro !
Avouez de votre côté que votre système Yuh → Rwevolut → Banque est quand même « Casse Pieds » en termes organisationnels et administratifs.
Dernier point pour les « REACs », on peut payer avec IBANI ses factures en Suisse (ex: LaMal)
Bref j’appelle à de l’objectivité.
@dadere69 Inadmissible rien que ça
Pour rappel regardez le titre du topic, avec votre solution vous êtes hors sujet !
C’est inadmissible de dire qu’ibani ont les plus mauvais taux parmi ses concurrents ?
Faites une comparaison à l’instant T, postez la et on en reparle, je ne vous ai pas encore vu le faire ici, ni personne d’ailleurs, pour nous démontrer le contraire.
Mon système CANext Banq → Revolut me convient parfaitement, il me permet de payer mes dépenses par CB localement (Oui je ne fais pas que venir chercher des CHF, je dépense aussi sur place), et aussi de placer des CHF localement sur un livret. Une fois chez Revolut, tout se fait en instantané, y compris les virements vers Bourso dans mon cas.
La seule contrainte est de faire le virement CA avant midi pour l’avoir le jour même, sinon il arrive la nuit suivante.
Concernant Revolut j’en ai presque fait ma banque principale, car l’appli du compte multi devise est d’une fluidité et d’une rapidité sans pareille, de même que la cb en Apple Pay qui paye selon la devise locale automatiquement et sans frais.
Et pour avoir eu affaire dernièrement au service d’assistance j’en suis entièrement satisfait, même via le chat et le traducteur (c’était ma crainte chez eux).
Si vous ne changez pas de grosses sommes, ne venez en Suisse que pour chercher des chf sans y dépenser un centime, et acceptez de perdre quelques CHF au change continuez avec ibani, c’est votre droit ! Mais ne venez pas me faire la leçon, chacun fait selon ses besoins et ses choix.
Il faut juste savoir qu’il existe d’autres méthodes plus intéressantes financièrement, et absolument pas plus contraignantes, faire un ou deux virements étant à la portée de tous !
Le dernier comparatif démontre que Changenligne sont parmi les mieux placés sur le sujet des intermédiaires bancaires et de change.
La solution UBS étant également un sujet à approfondir sur ce topic.
L’objectivité c’est de comparer toutes les solutions, pas de bloquer sur la seule que l’on utilise en criant au scandale
A l’instant pour 5000 CHF :
Revolut : 5192,45€
Changeneligne : 5189,5€
Telexxo : 5182,96€
Wise : 5176,92€
Ibani : 5176,39 €
Yuh : 5145,40€
A chacun de transposer ça selon son change mensuel, et de le calculer sur une année, en sachant que le taux ne varie pas de la même manière chez tous en même temps.
On y voit que Revolut, depuis quelque temps déja, en tenant compte de l’abonnement de 10€ ne fait plus la différence que l’on a connu.
Ce qui est inadmissible c’est que ce thread compte plus de 3000 messages, je dis ça je dis rien…
Y’en a marre de vos comparatifs les réacs du forum, soyez objectif et allez chez ibani un point c’est tout !
D’t’façon y’a trop de pages à lire c’est fatiguant ! Bande de réacs va !
Encore Ibani, ça devient lassant !
Je répète la réaction d’hurticaire d’Ibani n’est pas nouvelle çà interroge en effet.
L’abonnement Revolut n’est pas pris en compte dans ton calcul, et enfin pour les dépenses par CB localement, Fortuneo pernet le paiement à l’étranger sans surcout, donc c’est concurrentiel … Permettez simplement à chacun de partager ses expériences
quote=« dadere69, post:3363, topic:9082 »]
Je suis travailleur frontalier je reçois mon salaire via Ibani à très bas cout en 3 heures sur Fortuneo
[/quote]
Ceci est faux ! Le coût n’est pas très bas.
Régulièrement par ici et ailleurs, on voit passer des aficionados qui en chantent les louanges sans en avoir comparé les services et le change, tout en proposant des parrainages donc oui c’est lassant pour ceux qui prennent la peine de faire des comparaisons objectives.
Concernant le cout mensuel de Revolut il suffit de lire mon post jusqu’au bout, je ne fais pas de pub gratuite et non détaillée, et vous y verrez ma conclusion concernant leur change actuel.
Fortunéo ont un compte multi devises avec un change concurrentiel à la transaction ? si oui j’en veux bien le détail et les conditions ! C’est une bonne nouvelle ! Sinon rien de neuf, ils font comme leurs concurrents direct.
Ici on veut de l’objectivité et des chiffres, pas des affirmations vides
Vous avez parlé de Yuh, c’est une solution très simple et meilleure qu’utiliser ibani :
Yuh → Changenligne → Fortunéo par exemple, votre change sera meilleur, vous aurez un vrai compte et une vraie CB suisse, de même qu’un compte muti devise si besoin, le tout gratuitement !
La voici la meilleures des solutions actuelles, Fortunéo étant un exemple remplaçable par n’importe quelle banque française.
Ibani n’étant qu’un acteur non concurrentiel, WISE faisant beaucoup mieux en terme de service !
suis pas pour Ibani mais franchement les pros Revolut c’est le plus génial mais ça gave aussi à force.
Pour moi Revolut n’a un interêt que pour qui veulent du multidevises et payer 10 euros pour un abonnement prenium,
comme vous parlez de fortuneo et pour avoir utilisé à l’étranger comme pas frais transactions pour séjours épisodiques ou vacances étrangers surcoût change est très faible.
L’autre jour à la même minute, j’ai fait exercice taux de change, Telexoo, wise, changeenligne bsharpe…le mieux disant était changeen ligne mais bon de 10 euros sur 5000CHF.
Perso pense plus intéressant reste de suivre les cours quand c’est possible, il y a quelques semaines 5000 CHF donner 5300 euros, là on est à 5170 bref rien à voir avec un potentiel gain de 10 euros.
perso je miserez pas sur UBS et pourtant c’est ma banque principale.
par contre c’est vrai que 3000 messages pour savoir combien gagner quelques euros par mois et dépenser le moins possible en suisse ça fini par coller à l’image d’épinal que beaucoup de suisses ont des frontaliers.
Bonjour, je suis l’auteur de ce poste et cela remonte à 2018 quand même. Le but de ce post était de mettre en lumière un méthode que j’avais mis en place car les autres méthodes à l’époque étaient encore d’aller faire son change à la Migros et de traverser la frontière avec de grosses sommes dans le poches pour ensuite aller dans une banque en France pour les déposer, ou de faire du change directement de banque à banque avec des taux pour moi inacceptables.
Telexoo existait déjà à l’époque et Ibani est arrivé à cette même année.
Ceux sont des solutions que j’ai testées à l’époque. En soit leur système n’est pas mauvais, il est même meilleur que celui des banques vu que le taux de change est plus compétitif et reste encore aujourd’hui plus compétitif.
Mais, cela ne me satisfaisait pas car, je voyais qu’avec Revolut et TransferWise, le taux de change était encore plus bas.
Revolut avait un fonctionnement à l’époque qui était moins cher que maintenant, leur système a évolué depuis et leur model économique aussi.
Néanmoins, notre idée, je dis bien notre car vu le nombre de poste sur ce sujet, ce n’était plus mon idée mais celle de la communauté qui l’a fait évoluée afin de l’optimiser.
Il y a eu plusieurs pistes , mais le but restait d’avoir une technique SÛRE, RAPIDE, et la moins cher possible.
Et désolé, Ibani et Telexoo ne coche pas tous les critères.
Perso, je n’utilise pas Yuh et cela pour une raison simple c’est que je loue un parking sur Genève et que Yuh ne fait pas de garantie de loyer. Je dois passer par une banque physique.
J’ai donc comme système,
- CA Next Banque sur laquelle je reçois mon salaire,
- Revolut sur laquelle je vire mon salaire sans Faux frais ( je parle de faux frais car Les systèmes genre UBS où on laisse pourrir une sommes sur le compte pour avoir un avantage futur relève pour moi d’une aberration économique , et d’autres systèmes qui ont déjà été listés ici …) .
- Boursobank en France pour l’utiliser comme Banque me permettant d’avoir un PEA etc.
Si je n’utilisais pas ce genre de compte, je n’aurais que Revolut.
CA Next Bank me revient à 15chf par mois et rien de plus (Avant j’étais à la BCGE et j’avais plus de frais et stigmatisé frontalier. On me facturé une pauvre lettre envoyé tous les trimestre 18chf , bref bye bye la BCGE). Avec CA NEXT BANK je fais mes transfert internationaux vers REVOLUT sans autre frais et illimités (Donc banque physique en Suisse , à Genève, un compte fiat et un compte épargne et une carte bancaire)
Revolut me revient au prix de l’abonnement prémium soit 9.99€/mois et je fais mon change dessus.
Et Boursobank , qui me revient à 2€/mois
Bref le système que j’utilise me revient à 15€ + 9.99€ + 2€ , soit 26.99€/mois et avec ce système je reçois mon salaire le matin, 1h à 2h après j’ai les sommes converties en euros sur mon compte Boursobank .
C’est Rapide, Fiable et Sûre. Cela coche tous les critères !
Voilà chacun voit midi à sa porte, mais n’oubliez pas le sujet du forum qui est "quelle est la manière la plus ECONOMIQUE … donc non Telexoo et Ibani n’en font pas parti. Libre à vous d’aller ouvrir un autre sujet avec vos propres critères.
Et votre dernière remarque « par contre c’est vrai que 3000 messages pour savoir combien gagner quelques euros par mois et dépenser le moins possible en suisse ça fini par coller à l’image d’Epinal que beaucoup de suisses ont des frontaliers. » , je la trouve arbitraire, gratuite et sans fondement. Beaucoup ici consomme en Suisse , moi le premier, et je trouve votre commentaire blessant.
Pour moi la Suisse, ce n’est pas une banque et si je peux donner le moins d’argent possible aux banques qu’elles soient Suisse ou autre cela me va très bien. Libre à vous de payer et dépenser votre argent bêtement.
Moi ce que je fais comme d’autres ici , s’apparente plus à de l’optimisation fiscale afin de récupérer des sommes pour les mettre ailleurs, afin de dépenser moins bête !
Bonne journée
Désolé non je suis pas d’accord, j’ai aucun intérêt dans les changes en ligne mais j’utilise telexoo société suisse, et tout se passe en 1 demi journée max. je vire de l’UBS à 08h00 et à 10h00 l’argent est sur mon compte Boursobank à zéro euros par mois. UBS me gonfle à facturer le virement SEPA
Pour moi c’est fiable, sécurisé et gratuit pas d’abonnement à payer bien sûr marge sur change mais rien n’est gratuit nul part.
Donc oui Revolut est une solution parmi d’autre et l’a vu récemment si vous rajoutez l’abonnement premium nécessaire pour pas avoir les limites de montant à changer, la différence n’est plus aussi importante voir même nulle, je crois changeenligne fait même mieux.
Revolut sûr, laisser moi rire le jour où ils bloqueront votre compte et vous pourrez parler à personne on en reparle.
C’est encore plus vrai par exemple pour rapatrier de gros montants comme 2éme pilier.
Perso je trouve 15€ + 9.99€ + 2€ , soit 26.99€/mois par mois rien d’économique. CA nextbank trop cher surtout plus remboursement du forfait si montant en compte ou épargner.
Aussi avoir de l’argent en CHF placé en suisse est souvent recommandé, on est jamais trop prudent.
Effectivement, depuis quelques temps l’intérêt de Revolut pour le change s’effrite chaque mois…
Comme je l’ai dit plus haut, actuellement l’option Yuh Changenligne est la plus simple et la plus économique.
Tout en ayant une CB en CHF et un compte épargne.