Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Pourtant avec Ca Next Bank on a Twint

2 « J'aime »

Yuh bloque effectivement Twint pour les non résidents suisse … le seul défaut de Yuh. Twint chez CA Next Bank et Banque Cantonale marche parfaitement en revanche.

Perso je fais le change salaire CHF → EUR sur Yuh. Je le faisais avec Revolut avant et récemment j’ai comparé, si on retire les 10€ d’abo premium Revolut et les frais de compte dans une banque type Banque Cantonale ou Crédit Agricole (environ 15€ mensuel) ca fait 25€ en moins et ça revient quasi à kiff kiff

@juli1 pour tes questions aucune idée, il faut effectivement avoir fait un virement avant, faut essayer de demander. Ça te donnera effectivement le « chemin » de l’argent et quelle banque intermédiaire prend quoi mais je doute fort qu’une banque passe par d’autres banques intermédiaires à notre simple demande.

Bonjour,

Je découvre cette cette limite (qui ne m’est pas appliquée !!).

Êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas uniquement de la restriction de fournir un numéro suisse ?

(On peut être frontalier et avoir un numéro suisse…)

Bonne soirée

Bonjour, alors écoutez j’ai aussi un numéro suisse. Et ça ne fonctionne pas. J’ai appelé le support et je suis tombé sur un guignol qui m’a dit que c’est bloqué du fait que je sois résident étranger , c’est « leur politique interne »

Je confirme que c’est la même chose pour moi. Je pense qu’ils s’en rendent compte petit à petit et bloquent comptes au fur et à mesure.

Ah mince alors… Bon je vais profiter de mes derniers instants alors… Le prepayé c’est quand même moins pratique !

Merci pour les retours…

Sur Ca Next Bank vous vous enregistrez sur Twint avec votre numéro français

C’était pareil sur Yuh, mais en effet, l’accès vient d’être supprimé :expressionless:

vous pouvez prendre CA next bank mais surtout pas faire le change avec eux. Même chose avec Yuh, banques oublient souvent de préciser leur commission change, YUH applique 0,95%, les sites de change en ligne entre 0.2 et 0.4%.
Donc dans votre cas CA next bank–> site de change en ligne (telexoo, B-sharpe, changenligne) → banque en france
moins cher niveau banque en suisse est effectivement Yuh, pas de forfait à payer contrairement à CA. Perso depuis que CA next bank à supprimer la gratuité du forfait en fonction de la fortune, je trouve une des banques chère en suisse même si propose bons taux d’interêt sur l’épargne.
Revolut et forfait premium pour remplacer les changes en lignes mais faut vraiment avoir besoin du compte multidevises régulièrement.
Sinon banque comme Fortuneo propose des cartes sans frais de change, donc pour quelques paiements en devises ça reste valable.

je me questionne de l’utilité à 100% de twint avec le sans contact ou les wallets pay sur mobile?
comprends pour échanger l’argent avec un contact mais bon au pire on s’arrange autrement.

Bonsoir, je vois bien les 0,95% de frais de change de devises, mais sous la partie « Carte de débit Mastercard ». Êtes-vous certaine à 100% que ces frais de change s’appliquent aussi sur le change dans l’app Yuh directement ? Selon moi c’est lorsque vous payez avec votre carte de débit Mastercard en EUR par exemple, si vous avez des CHF uniquement sur votre compte c’est le taux qui sera appliqué, mais pas lorsque vous changez directement dans l’app.

oui applicable aussi change de devise, frais conversion 0.95%

Ok merci. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que ça reste au cas par cas. Selon les montants (salaires) changés chaque mois la meilleure alternative peut changer, à cause des frais « incompressibles » notamment le prix du compte en Suisse ou le prix de l’abo Revolut Premium. Dans le cas de Sli74 qui est l’initiateur du topic, j’ai lu qu’il change 11k environ. Avec un tel montant il est certain que c’est rentable d’avoir un compte avec frais en Suisse et un abo Revolut Premium et qu’il sera encore gagnant. Moi je change que 5k environ, dans mon cas je gagnerais à peine 15 euros (plus du double sur un change à 11k)

Ci-dessous vous verrez un tableu ou j’ai comparé le change pour différents montants au même moment entre Revolut Premium et Yuh. De surcroit, j’ai pas pris en compte le fait que normalement il y a des frais de virement internationaux SWIFT, je suis parti sur le même principe qu’utilise Sli74 où il choisi les frais à la charge de CA Next Bank et que donc le virement SWIFT est gratuit. Ça ne sera pas le cas avec les autres banques. Par exemple avec Banque Cantonale, ou j’étais avant YUH, j’avais 3 CHF de virement côté banque émettrice (Banque Cantonale) et ~7,50 CHF de frais de banque intermédiaires. Ces frais devraient aussi être retranchés qu’ils existent. Dans mon cas, je suis passé chez YUH il y a environ 3 semaines et j’ai fermé à la Banque Cantonale, j’ai la flemme de repasser au CA Next Bank pour bénéficier du tip de Sli74 et gagner 17€ par mois, je vais rester chez YUH, mais ce serait aujourd’hui la variante la plus intéressante à partir de 3k5 changé

Personnellement, je l’utilise pour payer mon repas de midi dans des boulangeries ou foodtrucks qui ne prennent pas la carte. Et pas de distributeur dans les parages. C’est pratique pour moi, qui ne suis pas fan du liquide.
En France, les endroits où on ne peut pas payer en carte sont rares. Mais en Suisse ce sont les endroits où on ne peut pas payer en Twint qui sont rares (d’après mon expérience).

Ok pas même expérience j’ai toujours chf sur moi.

Yuh n’est pas la solution pour change, il faut coupler avec site de change en ligne comme telexoo, b sharpe, changeenligne etc car leur marges sont plus faible que yuh et pas abonnement.

Ce que je fais, c’est :
Banque avec Yuh (sans frais)
Payer pour Revolut Premium
Rechargez Revolut avec une carte de débit Yuh (sans frais)
Change CHF en EUR (sans frais)
Envoyer des EUR vers Boursorama (sans frais)

Les seuls frais sont pour Revolut Premium, et le net est équivalent à l’utilisation de Changeenligne (mais transfert plus rapide, et avantages accessoires de l’abonnement Premium).

1 « J'aime »

Hello quel est le temps du paiement ? Merci.

Il est immédiatement crédité à Revolut.

Ok top merci. C’est intéressant. 29chf de frais en virement et gratuit avec cette méthode! Et YUH accepte un paiement à 5k6 avec cette méthode ?