Attention appelation, revolut pas un compte d’epargne mais un placement en fonds avec il est vrai actuellement un bon rendement surtout client haut gamme, pas un livret A ou même livret bancaire classique.
Après revolut toujours fort dans la com.
Difficile de faire son choix, mais, au final, toutes ces solutions se valent, non ?
Changenligne, à titre personnel, je n’ai pas confiance : L’interface me laisse sceptique, on a l’impression que leur site a été construit à la vavite, ça fait pas sérieux. En plus de ça, ils n’ont pas d’app, c’est pas fou niveau expérience client, je trouve.
Revolut propose un forfait premium et a augmenté ses marges, et quand on cherche sur les forums, on voit que beaucoup de gens ont subi une suspension de compte sans raison, et le service client en répond plus du jour au lendemain, ça fait réfléchir et ça refroidit quant à utiliser Revolut.
Vouloir à tout prix micro-optimiser pour quelques euros, au risque de voir son compte suspendu, ça ne me semble pas valoir la peine.
De ce que je lis et de ce que j’entends autour de moi, et ici, c’est bien d’avoir une banque en ligne suisse (style Yuh) pour les dépenses en CHF, plutôt qu’UBS, par exemple. Et du coup, il faut faire le change avec un convertisseur de devises comme ibani, b-sharpe ou telexoo, qui semblent tous moins chers que Wise. Quand on compare les 3, ils semblent clairs sur leurs marges, et c’est ibani qui propose les meilleures marges (0,40%), suivi de telexoo (0,42%) et de b-sharpe (0,50%).
Quid du combo Yuh => ibani => Compte bancaire français ?
Merci d’avance pour vos réponses, mon choix n’est pas encore fait.
C’est que dis à peine plus haut, mais avec Changeen ligne, j’ai utilisé leurs service deux ou trois fois, ça fonctionne très bien.
Les soucis que l’on voit avec Yuh sont souvent dus à l’ouverture de compte, j’en ai fais les frais, et il a fallu plusieurs semaines pour avoir un interlocuteur qui comprenne et régle la situation, un enfer ! Il ne faut pas transférer une grosse somme à l’inscription, sous peine de risquer un blocage qui n’en fini pas.
Aucun soucis avec Revolut, j’ai déjà eu affaire au tchat, ils sont réactifs !
Pour Revolut, oui il y a eu et il y a des fermetures de compte ou des comptes bloqués mais les problèmes qu’il y a eu remonte aux année 2020 - 2021.
Pour ce qui est du blocage des comptes, ils sont obligés de faire des vérifications : exemple vous ouvrez un compte Revolut gratuit pour le tester , les sommes qui transitent dessus ne sont pas de gros montants, pas de soucis. Puis l’expérience pour vous est concluante et boom vous l’utilisez pour faire vos transfert d’argent , du change etc avec de bien plus grosses sommes. Alors oui ils bloquent votre compte et vous demandent des justificatifs (salaires, origine des fonds, domiciliation etc.) pour être sur que ce n’est pas du blanchiment d’argent. Ils en ont l’obligation légale. Je l’ai vécu en 2018, ça a duré quelques jours et depuis aucun soucis. J’ai été transparent et j’ai justifié de mon train de vie en envoyant mes salaires, ma fonction et le fait que je travaille dans un pays autre que celui où j’habite.
Maintenant il y a aussi ceux qui utilisent Revolut pour ne faire que du change, ils n’utilisent pas leur CB , juste le salaire arrive , il est changé et repart vers une autre banque. Et bien pour Revolut, je pense que ce genre de clients n’intéresse pas Revolut et donc leurs compte est fermé. Perso, je ne trouve pas cela scandaleux.
Donc c’est bien de s’informer sur internet sur ce sujet mais il faut bien comprendre que les témoignages des personnes ne sont pas forcément objectifs. De plus ils datent un peu !
Nous sommes de nombreuses personnes à utiliser Revolut comme un compte normal et on a pas de soucis . Perso , j’utilise Revolut depuis 2018 et je n’ai pas eu de soucis particulier , mais je le redis , les sommes qui passent sur ce compte sont en lien avec mes salaires etc.
Juste une petite question: tu leur fais assez confiance pour y placer de plus gros capitaux (sur le compte épargne) ?
https://www.reddit.com/r/Revolut/comments/12a63hp/blocked_account/
Ce sujet date de 2023, d’où ma question concernant la fiabilité de Revolut.
Les commentaires font froid dans le dos, d’autant plus quand tu connais d’autres frontaliers qui ont aussi vécu une fermeture de compte soudaine, avec plusieurs milliers d’euros bloqués sur Revolut.
Perso je n’alimente Revolut que par virements de ma banque CH, la provenance des fonds est plus traçable.
Beaucoup de ceux qui ont été bloqués alimentaient en top up.
Archi faux de dire que les problèmes de fermeture ou blocage compte chez revolut sont anciens, il y des articles de presse sur 2023 et 2024. Souci reporté est de ne pouvoir avoir quelqu’un du service client dans ce cas.
Les banques en lignes enfrance ferment ou bloquent aussi des comptes tout pouvoir avoir un interlocuteur fiable dans ce genre situation
Sinon merci pour pub ibani faisait longtemps.
Perso utilise telexoo très satisfait en plus utilisent ma banque cantonale comme leur compte support.
Je me pose la question car je suis en quête de la meilleure solution (si elle existe) en tant que frontalier.
Je ne comprends pas cette prise de position (« Archi faux de dire … ») concernant Revolut des personnes comme toi qui nient des faits documentés. On a là un poste reddit où de nombreux utilisateurs échangent sur les problèmes rencontrés chez Revolut. C’est à prendre en considération, à mon humble avis, et je me permets donc de demander un avis ici.
Pourquoi est-ce que tu écris « merci pour pub ibani faisait longtemps » ?
Des collègues frontaliers m’ont parlé des convertisseurs de devises donc je pose la question ici, tout en faisant des recherches de mon côté.
Certains ont eu leur compte bloqué pendant plusieurs mois, et un autre collègue a son compte encore bloqué, ils sont donc passés chez ibani pour faire le change, c’est pour ça que je pose la question.
oauouhh, quand je fais un virement depuis BCGE vers CM via telexoo, 2h apres c’est sur mon compte pour info
Idem ubs telexoo boursorama, si bien matin demande ubs, meme jour arrive sur compte boursorama
Je disais justement qu’il y a des cas recents problèmes avec revolut donc peut pas dire date plusieurs années.
Rien contre ibani, souvent sur les forums des nouveaux profils qui vantent ce change en ligne comme étant le meilleur
B sharpe, telexoo ou changeenligne sont tout aussi recommendables, chacun faire son choix.
Ok, j’avais mal compris ta formulation, autant pour moi !
Oui, l’essentiel est de choisir une solution qui convient à son propre besoin. Elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche.
Comme @Sli74, j’ai du justifier mes transferts, en une journée c’était réglé, j’apprécie qu’ils procèdent aux contrôles pour éviter tout ce qui est illégal, dont les transactions frauduleuses ou dernièrement ils ont bloqué des transactions dans un pays étranger, tout comme actuellement ils traitent aussi un remboursement d’un payement illégal, person je suis hyper content du service réactif, du tchat, et comme toutes les banques, certains se retrouvent du jour au lendemain sans compte car ils n’avaient pas fait les bonnes déclarations.
Declic
Ce matin, transfert UBS à WISE à 7h30, à 7h45 notification de WISE du montant reçu, à 7h46 l’argent était sur mon compte REVOLUT, à 7h47 il étant partiellement converti (car j’utilise la carte pour CHF et EUR), je ne fais pas que du change, j’utilise vraiment REVOLUT au quotidien.
Donc pour moi, c’est LA solution et à ce jour je n’ai pas trouvé meilleure solution qui me permette sur un seul compte de payer en EUR, CHF, $, $ CAD, etc…
Mais ce n’est pas LA solution miracle, juste la solution qui me convient le mieux.
Je n’utilise pas leur compte épargne, car pour l’instant je suis plus Etf sur PEA et Crypto. Et pour un taux presque équivalent j’ai plutôt blindé mon livret A et le livret ldd car pas d’impôt dessus alors que le placement de Revolut oui.
Pour frontalier car pour un resident suisse maintenant plusieurs comptes multidevises, yuh, swissquote, alpian, etc plusieurs tests pour alpian qui a marge de 0,2% pour change, meilleur que Revolut pour du change.
Wise est à 0,24% depuis un peu plus d’un mois
Je ne sais pas si c’est à moi que cela s’adressait, mais je n’utilise WISE que pour transférer de UBS à REVOLUT.
Declic
Si je ne me trompe pas, la marge de Revolut est aussi de 0.2% (en tout cas avec mon abonnement MÉTAL, c’est 0.2%)
Declic