Salut , si tu es contient qu’en bloquant le taux cela implique d’acheter des EUR a l’avance que tu devras rembourser mensuellement, il faut pouvoir le faire même si pour raison X ou Y tu n’as plus de revenus.
Je pense qu’il faut faire le calcul sur les marges que prenne les banques physiques et ce que tu gagnes à changer avec Revolut par exemple pour se faire une idée
Je crains que les seuls qui proposent cela soit des banques physiques avec des marges non intéressantes car les autres Revolut WISE etc. N’achèteront jamais la devise pour nous à l’avance.
Aujourd’hui un ami chez UBS a comparé, il se trouve qu’ils margent à 0,50% (compte en CHF et compte en EUR chez UBS, change chez UBS).
Puis le SEPA lui coûte 0,30 CHF (ce qui n’est vraiment pas énorme), remboursés pour les virements de pus de 10’000 CHF
Les frais mensuels sont de 10 CHF par mois, à priori remboursés si on garde plus de 10’000 CHF en épargne à l’UBS.
Les deux dernières informations précédentes sont à vérifier.
C’est pour moi une variante très intéressante pour des personnes qui souhaiteraient garder une banque physique et ne pas utiliser une variante bundle type YUH + Changeenligne.
Tous frais inclus, une différence d’environ 20/22€ à l’arrivée entre un change UBS virement → CIC france et un virement YUH → Changeenligne → CIC france.
Le SEPA est gratuit normalement pour les virements EUR pour toutes les banques européennes et suisses. C’est différent pour les virements en CHF en dehors de Suisse, mais ce n’est plus la norme SEPA. Bon après 30cts c’est pas grand chose!
Perso client Ubs mais je passe par telexoo quand besoin envoyer des euros vers banque en ligne en france. Tout gratuit sauf marge telexoo plus faible que celle UBS donc je ne donne pas 0.30 chf à Ubs pour un virement SEPA souvent gratuit ailleurs.
Pense pas notion de 10000 pour gratuité virement.
Compte euros gratuit et sepa aussi dans package frontalier UBS pas le cas si comptes resident 3chf de plus par mois.
Après sûr solution simplicité pour les allergiques aux neobanques.
Fou de toujours critiquer.
Sujet la manière plus économique pour changer des chf en euros.
Donc oui yuh sans doute très bonne banque pour qui veut un compte suisse de paiement mais pas mieux placé pour faire du change.
Oui je confirme que je ne recommande pas Yuh pour le change mais comme banque pour réceptionner son salaire. J’utilise changenligne pour mon change après mais d’autres intermédiaires de change en ligne fonctionnent bien aussi et sont plus avantageux que Yuh.