Pour un change inférieur à CHF 1’000 contre des EUR envoyés dans la zone SEPA ainsi que pour un change inférieur à CHF 1’000 équivalent EUR contre des CHF envoyés en Suisse
Suppression des frais fixes de 9 CHF
Ajustement de la marge sur les taux de change qui passera de 0,42% à 1%. (uniquement pour les montants inférieurs à CHF 1’000.-, les marges pour les autres montants restent inchangées)
Ces changements visent à simplifier nos frais et à vous offrir une meilleure expérience avec nos services
Comme je l’ai dis plus haut je n’ai pas la prétention de connaitre les causes exactes des blocages.
Je constate juste que je n’ai pas encore vu de témoignages de clients se plaignant d’un blocage sans avoir fait de Top Up, tous les témoignages que j’ai vu vont dans ce sens (je ne dis pas que cela n’existe pas…)
Bonjour tout le monde.
On bosse en Suisse depuis 2ans avec ma femme.
On utilise la méthode yuh → topup Google play → revolut pour le change
Tout a très bien fonctionné et fonctionne de mon côté.
Sauf que ma compagne a changé de téléphone, et depuis impossible de rajouter sa car yuh sur Google wallet, ça nous met un message d’erreur indiquant que nous devons nous tourner vers yuh pour savoir d’où vient le problème .
Hello, j’ai eu le même soucis avec Apple Pay et apparemment faut pas ajouter la carte depuis Apply Pay ou Google Pay mais il faut aller dans l’appli YUH pour faire l’ajout depuis là
hello,
Pour info, j’ai reçu un email de changenligne, ils baissent la marge de change sur le CHF/EUR à 0.19%. ça devient plus intéressant que Wise et revolut. A suivre !
Effectivement j’ai reçu l’info aussi, j’en viens presque à me demander comment ils se rémunèrent, faut quand même payer les employés et les locaux, 0,19% c’est vraiment faible je me demande le volume qu’ils ont et le nombre de clients pour pouvoir se permettre cette bonification de taux
Bonjour, pour compléter l’info sur Changeenligne, vu que vous l’utilisez depuis 6 mois, pouvez vous nous en dire plus ?
Combien de temps entre le moment où vous initiez le change et le moment où vous recevez la somme sur votre compte.
Il y a t il eu des problèmes que vous auriez rencontré en faisant votre change ?
Y a t’il des limites auxquelles vous avez été confronté?
Cela fonctionne t il 24h/24 et 7j/7 ?
Merci pour votre aide
→ Combien de temps entre le moment où vous initiez le change et le moment où vous recevez la somme sur votre compte : le délai dépend de YUH si je fais le virement à 10h du mat ça part tard de chez YUH et arrive le lendemain sur Revolut en France si je paie avant 8h du matin à 13h l’argent est en France
→ Il y a t il eu des problèmes que vous auriez rencontré en faisant votre change ? Jamais
→ Y a t’il des limites auxquelles vous avez été confronté? Aucune
Salut
J’initie ma demande assez tôt le matin. Je recois le mail de confirmation que mon argent est arrivé chez eux environ 1 heure après (le temps du virement entre UBS et leur compte à eux (j’ai oublié chez qui ils sont).
Je recois l’argent en fin d’après midi ou le lendemain matin.
(selon que j’envoie vers Boursorama ou vers le Crédit Mutuel cela varie). Disons que à D+1 j’ai mes sous sur mon compte en France.
Pour des très gros montant cela fonctionne sans souci. La procédure d’indentification est plus élaborée lors de la création du compte. Il y a un rdv vidéo avec une de leur personne et il faut produite qqs documents en plus (feuilles de paie, extrait UBS, …).
J’ai fait des virements > 100 K sans souci du coté Suisse… par contre du coup j’ai dut envoyer une tonne de justificatifs au Crédit Mutuel (dieu merci je n’ai pas envoyé vers Boursorama car ils n’y comprenne rien au monde frontalier. J’ai tenté une seule fois et je l’ai regretté!!)
Ils ont un compte WhatsApp et ils répondent super vite. Du coup je les ai avertit qu’un très gros virement arrive.
PS: pour moi un délai de virement de qqs heures n’est pas un paramêtre important. Si l’agent arrive le lendemain peu m’importe.
Je suppose que le WE, comme pour Revolut, le taux est moins avantageu. Logique.
PS2: j’avai trouvé un bug sur leur site web. Je leur ai signalé via WhatsApp. Ils m’ont envoyé un couteau Suisse!!!
Ils sont chez Swissquote.
Je suis d’accord que D+1 sera normalement le temps max pour le 95% des transferts. Il est arrivé à ma copine que ça mette 48/72
Je tenterais effectivement pas de recevoir plus de 20/30k chez Bourso et là j’irais direct sur une banque physique tradi encore
La marge est la même peu importe le WE / nuit / semaine simplement on bloque le taux au cours qu’il est, les marchés sont fermés donc ça peut monter ou baisser à l’ouverture c’est le risque dans un sens comme dans l’autre
J’aimerais que vous justifiez pourquoi ça poserais plus de problème chez Bourso…je suis résident suisse avec compte UBS et compte boursorama en france, avant de passer par une autre solution j’utilisais telexoo, jamais eu de problème pour virer plusieurs milliers d’euros en france sur compte bourso…suffit juste d’avoir profil bien à jour.