Peut-être une histoire de frais ensuite pour les virements de changenligne aux comptes italiens qui sont plus onéreux que les comptes français ?
Normalement, les virements SEPA ont les mêmes frais pour la France et l’Italie. La différence de marge semble plutôt liée à une stratégie commerciale de Changenligne qu’à de réels coûts bancaires.
Merci mais qu’entendez vous par « raisonnable » ?
- Tout est relatif
- On cherche quand même à changer un salaire Suisse donc par conséquent des montants à minima 4k
J’entends pas 100’000 / mois…
La limite mensuelle de paiement avec la carte Yuh est de 25’000 CHF/mois.
Ca devrait répondre à la plupart des besoins des participants de ce forum (hors mois de décembre pour les plus aisés).
La différence pour 5k entre Revolut et changenligne est-elle encore assez interessante même avec le premium requis chez Revolut ? Merci
Pour rentabiliser les 100€ d’abonnement premium avec 0,14% d’écart entre Revolut et changeenligne (0,05% vs 0,19%), il faut changer 100/0,14% =71 428 € annuellement soit environ 6000€ par mois.
Effet court terme, effet de news.
Globalement le CHF se renforce et ce n’est pas fini (en prenant du recul)
J’ai reçu ça ce matin de mon courtier (voir plus bas) Trading212
Mon esprit malsain voudrait que j’essaie d’envoyer un salaire Suisse en CHF et de le top-up sur Revolut en EUR avec la carte T212 … x) Qu’en pensez-vous ?
Adieu les frais de change
Nous avons supprimé les frais de change sur toutes les transactions par carte !
La carte 212 est désormais la meilleure carte pour vos voyages.
! Pas de frais de change
Bénéficie de zéro frais de change, même le week-end
! Vrai taux interbancaire
Pas de marge de spread : tu bénéficies du même taux que celui utilisé par les banques pour convertir les devises entre elles.
! Gratuit
Pas d’abonnement mensuel
Aucuns
frais de change, pas de marge de spread,
véritable taux interbancaire.
1.5%
cashback jusqu’au
1er jan. 2025., puis 0,5 %.
3.7%
APY sur tes euros
sérieux…de la pub? perso mettrais pas mon argent type de boutique, société londonienne basée à chypre…tout est dit.
![]()
![]()
À la limite, tu pourrais dire que c’est de la pub si j’avais posé un lien de parrainage, mais là c’est n’importe quoi ta réponse
À ce moment-là, c’est à chaque fois de la pub, dès que l’on donne le nom d’un établissement, il y a même le nom de interactive brokers qui est passé ici et on a pas eu le droit à tes remarques inutiles et désobligeantes
C’est vrai qu’on peut citer plusieurs services pour alimenter la discussion, mais c’est drôle de voir que tes interventions reviennent souvent à défendre certaines solutions tout en minimisant leurs défauts ou en critiquant d’autres.
On est tous là pour comparer objectivement, et les remarques sur les différences de marges ou les stratégies tarifaires sont justement ce qui aide les membres du forum à se faire leur propre opinion. Autant rester sur les faits et éviter les détours inutiles, non ? ![]()
Interactive Brokers est une société reconnue et je sais que de nombreux adeptes du mouvement Fire lui font confiance donc rien de comparable.
Même si perso je mise sur acteurs suisse ou français, préfère jouer sécurité que gagner à tout prix les coûts.
On a bien réussit à recommander Revolut qui ouvre ses comptes en Lituanie.
Hello je sais pas si ce message m’est adressé ou pas mais je pense pas défendre bec et ongle une seule et unique solution, au contraire, j’ai testé plus de 5 établissements différents (Revolut, Telexoo, B-Sharpe, Changenligne, Interactive Brokers, …) et j’ai toujours fait des retours. Je l’ai même dit plus haut : chacun doit prendre tous les éléments en compte selon sa situation, ses besoins et ses préférences. C’est d’ailleurs pour faire « avancer le schmilblick » que je poste gentiment une nouvelle potentielle possibilité avec T212 qui est mon courtier puisqu’ils ont supprimé leur marge sur paiement CB. Comme pour les autres possibilités, je vais faire le test pour vous faire un retour impartial ensuite
Très bien dit et bien résumé, merci. De plus, Revolut exite depuis moins de 10 ans, quand T212 va sur sa 21ème année, je ne vois donc pas pourquoi ce serait moins fiable.
Oui, c’est vrai, surtout que ça en devient chronophage de toujours vouloir micro-optimiser.
Un convertisseur de devises, quelque soit le choix, fait l’affaire, plutôt que de le faire via sa banque.
perso je n’ai jamais fais confiance à Revolut surtout il y a 2 ou 3 ans quand ils étaient incapable de certifier leur comptes au UK et était en conflit avec l’autorité anglaise, après je reconnais que leur évolution récente et notamment avec Iban france à de quoi rassurer. Mais idem assez de banque en ligne en france ou en suisse pour me passer de revolut…si je sors zone euros j’utilise ma carte gold fortuneo.
Je suis partisan d’un certain patriotisme financier lol.
Pareil de mon côté… Depuis qu’ils ont suspendu temporairement mon compte, j’ai changé de solution et j’ai résilié le forfait premium.
J’utilise Yuh en Suisse pour les dépenses occasionnelles, puis ibani pour faire mon change, et une banque en ligne côté français.
Privilégier des solutions locales avec des bons services, c’est rassurant.
Au-delà du fait qu’on ne possède pas les titres quand on achète des actions sur t212 (ce qui est un risque si la boîte coule), je vois un potentiel souci. Si c’est comme les autres brokers, on ne peut alimenter le compte espèce qu’avec un compte français à notre nom (si on est résident français bien sûr). Donc l’envoi des chf depuis la banque CH risque de ne pas passer.
Nous avons remarqué que la promotion de produits sur le Forum a fait des progrès … ![]()
Nous venons d’interrompre la dernière séquence de promotion d’une solution de change car :
- Elle manque de bienveillance vis à vis d’un participant qui partage ici ses utiles recherches d’optimisation
- Elle critique la démarche de “micro-optimiser” les frais de transfert …. plutôt paradoxal sur un fil de discussion qui a justement pour sujet “l’optimisation des frais de transfert”
- Elle répète sa promotion en l’appuyant sur une risque “vécu” de blocage de comptes de Revolut. Mentionner le blocage de comptes Revolut n’est pas à l’origine de notre modération. Le blocage de comptes par Revolut est une réalité. Des participants le considèrent même comme une bonne démarche qui sécurise le transfert. C’est la fiabilité du témoignage “vécu” du promoteur, qui suscite des interrogations : Dans les premières interventions, ses collègues avaient eu leur compte bloqué par Revolut … dans la dernière intervention, c’était son propre compte qui avait été bloqué… bizarre.
Nous continuerons à veiller sur le fait que les promotions des meilleurs combo de transfert de salaire s’appuient sur un partage :
- De bienveillance vis à vis des contributions de chacun
- De l’intérêt de partager un point de situation actualisé des solutions de transfert
- De préconisations qui restent équilibrées
Nous vous remercions pour votre participation qui nous éclaire tous sur les évolutions des solutions de transfert.
Nous remercions en particulier @Sli74 qui a initié ce fil de discussion et qui continue à nous partager son suivi des innovations financières, merci à lui !
Bonjour, en essayant de réaliser mon top up Revolut ce matin comme chaque mois, la transaction ne marche pas et je suis informé par Yuh que MasterCard refuse désormais les top-up. La conseillère Yuh n’est pas capable de me fournir une communication officielle sur le sujet. Êtes vous confronté au même soucis et pensez vous que c’est réellement ce qu’il se passe?
Ne s’agirait il pas simplement d’un problème de limite mensuelle (salaire de décembre reçu en avance donc 2 transactions tentées sur ce mois)?
Merci pour vos retours.