Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

3 CHF c’est vraiment raisonnable, c’est les coûts clients à l’étranger ? Combien en plus pour une carte ? 9 CHF ? Merci

Je suis à UBS, 3CHF/mois y inclus carte Maestro (sous réserve de laisser mini 10 kCHF sur le compte).

Declic

Hello @Declic belle offre. J’étais passé à UBS pour me renseigner il y a 2 mois et ils me l’ont pas proposée alors que j’ai explicitement demandé cette offre car j’en avais déjà entendu parlé, est-ce que les nouveaux clients peuvent encore l’avoir ?

sans oublier les 36CHF par trimestre pour 2025 à la BCGE
image

1 « J'aime »

Oui donc on est bien à 15 mensuel au final. Extrêmement cher. Merci !

ils appliquent aussi aux fronaliers? c’était pas leur politique. avant à la BCGE

Oui et tous les ans ça augmente

Il faut aussi rajouter le cout de production de l’IFU qu’ils facturent 18 chf / an pour les non résident.

Oui c’est dans leur tarif standard (mais il faut bien appliquer plusieurs critères et ne pas demander de quelconque supplément mais le basic de chez basic):

• avoir les 10 kCHF par mois
  • n’avoir qu’une carte Maestro
  • demander les relevés dématérialisés
  • e-Banking obligatoire

ÉDIT: méa culpa, j’ai oublié 50CHF/an pour la carte Maestro navré (débité annuellement), je vais me renseigner si on peut l’enlever au profit d’une simple carte de retrait UBS.
Ça fait donc 3 CHF/mois + 50/12= 7.17 CHF/mois
Toutes mes excuses
Mais sur le relevé on a 3CHF/mois cf ci-dessous + 50CHF en une fois (annuel).

Voici mon décompte du mois précédent pour preuve:

Déclic

1 « J'aime »

Ok merci @Declic je vais retourner voir et demander ça.

Hello,

Pour une carte de retrait UBS, c’est 10CHF par an.

@Declic j’allais te répondre que tu avais oublié la cart

@pic-pic je crois que le truc, c’est de ne PAS demander de « paquet bancaire ».
Juste le standard à 8 CHF (-5 CHF en vertu des 10 kCHF que tu as sur le compte et ça fait les 3 CHF). Regarde ici tu as tout: https://www.ubs.com/content/dam/ubs/ch/swissbank/private/zahlen-und-sparen/konten/prestations-et-prix.pdf

Déclic
PS: après certains trouvent que d’immobiliser 10 kCHF n’est pas non plus la solution car ça peut rapporter des intérêts qui compensent, chacun doit voir et réfléchir. Perso je les laisse car je veux avoir un peu de liquidité en cas de coup dur sur Suisse (médecine ou autre).

Je vais en rajouter un couche

Voici déjà le lien https://www.ubs.com/ch/fr/services/accounts-and-cards/daily-banking/private-account-adults/personal-account.html

Au niveau tarifs avec le lien fourni ci-dessus

Compte personnel UBS (sans pack) page 10 des tarifs, compte en CHF mode standard
3.-/mois avec 10k sur le compte
5.-/mois autrement

Compte epargne page 12, gratuit

Cartes page 16
Carte client UBS 10.-/an est semble-t-il passé a 1.- par mois, point 2 en bas de page
Carte maestro, je ne connais pas les anciens prix, je dirais 50.-/ans, passage a 4.-/mois aussi petit point 2

Encore un truc page 23 : Supplément pour domicile à l’étranger
30.-/mois, cela saute si il y a une entrée salaire de 500.-/mois

Encore un autre truc page 20 : opération de paiement
Dans mon cas depuis le e-banking ou prélèvement automatique
Colonne 1 (petit 4) + de 10k sur compte : gratuit
Colonne 2 : 0.30 par opération

Pas faux mais perso que je garde mon matelas de sécurité en Suisse ou en France peu importe effectivement, comme je garde toujours 6 à 9 salaires d’avance…

Bon eh bien entre temps, mon compte YUH a miraculeusement été accepté ! On ne va pas s’en plaindre :grin:

Ca pourra toujours être utile comme question, j’ai vu sur d’autres forums qu’il peut arriver que YUH bloque à l’inscription pour certains :thinking:

C’est leur job de vérification!!

Bonjour,

Je n’arrive pas à créer de compte yuh.

Une fois que je renseigne mes informations (nom prénom date de naissance adresse), j’ai un message comme quoi ils ne peuvent pas m’ouvrir de compte suite a leur politique interne. Je ne comprends pas je n’ai même pas passé de documents d’identité. Je les contacterai lundi pour voir si je peux avoir plus d’infos.

En attendant j’aimerais savoir quelle est la meilleure alternative à yuh en banque en ligne ?