Oui si l’employeur choisit “frais à la charge du receveur” il peut y avoir 25 chf de frais par mois.
En tous cas en novembre 2022, j’avais eu des frais… 4 CHF chez Yuh et 25 CHF de moins dans le montant reçu (qu’envoyé)
Mais preneur de savoir si toujours d’actualité…
Pas possible, WISE c’est aussi un top up par carte…
Zut alors…
PS: à priori pas applicable aux utilisateurs METAL –> je suis METAL donc pas concerné, oufffff
Désolé, je viens d’avoir le tchat et toutes les cartes sont concernées , même le métal
Bonsoir, c’était malheureusement un peu bancal comme système comme @Sli74 le disait aussi
Une très bonne option qui reste est de passer par changenligne qui a un des meilleurs taux de change au regard de la marge qu’ils prennent
Virement de votre banque Suisse à changenligne est gratuit, changenligne change puis vous restitue ça sur le compte de votre choix en France
C’est l’option que je choisis.
J’optimise le change en ne changeant que tous les 5 ou 6 mois selon mes besoins et/ou à un moment super optimal du taux de change.
Le plafond de 5000 € est assez bas. Quel dommage !
Le renouvellement de mon compte Revolut Premium arrive en Janvier. Du coup cette annonce tombe à pic. Je vais certainement revenir à un compte normal à cause de cette nouvelle limite.
Plusieurs solutions s’offrent à nous maintenant. Certaines plus ou moins simples et avantageux.
Pour ma part je vais probablement faire :
- Virement Yuh > Wise (conversion CHF vers EUR) > Banque Française
- Virement Yuh > Interactive Brokers (conversion CHF vers EUR) > Investissement en bourse sur IBKR + Banque Française
Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé cette méthode?
Le transfert yuh-wise revient à combien? 4chf de frais de la part de yuh, il y a aussi des frais de wize, mais l’inconnue reste toujours les frais des banques intermédiaire.
Vraiment non seulement la limite de 5000 n’est vraiment pas élevé, mais le pire c’est les 31 jours glissant… sinon reçoit le salaire le 26, on effectue directement le transfère pour 5000 euros, mais le mois d’après on doit attendre le 27 et ainsi de suite, ce n’est pas gérable à la longue.
Je me demande parfois si il ne vaut pas mieux faire directement le change sur yuh puis virement sepa parfois
Bon ça change un peu les calculs pour l’utilisation de Revolut.
Personnellement, je souhaite conserver Revolut (multi devises, enfants, taux, etc.) et je peux envisager de changer de banque (actuellent Yuh).
Sauriez-vous partager vos expériences avec les différentes banques (BCV, etc.) pour les frais de virements en CHF vers Revolut ?
A ma connaissance…
- Yuh : 4 CHF de frais (Yuh) + 25 CHF de moins sur le virement (à confirmer)
- UBS : 5 CHF de frais (UBS) + 0 CHF de moins sur le virement (si à charge du bénéficiaire)
- …
Effectivement ils viennent de me le confirmer.
Ben adieu Revolut, on va se tourner vers UBS frontalier qui redevient intéressant pour le coup ![]()
Quand je lis le mail on voit qu’ils ont clairement ciblé les salaires !
Ça n’est pas une option valable pour moi, je n’utilise que Revolut, et j’ai besoin de CHF sur mon compte !!!
Un compte en Suisse YUH est gratuit et permet d’avoir que du francs suisse
Dur d’avoir multibanque, ça ne m’intéresse pas ![]()
Quel est le coût du transfert d’euros entre wise et banque en France ?
Malheureusement, on peut pas tout avoir
Une solution est d’utiliser changenligne.ch avec l’IBAN employeur –> pas d’ouverture de compte en Suisse
En destination : Revolut compte Français, en EURO et quand tu as besoin de payer avec des CHF et bien Revolut refera un change inverse EUR –> CHF
Le temps que l’on trouve une solution, je reactive temporairement l’accès public au comparateur :
Le transfert Yuh vers Wise (en CHF) est gratuit, car c’est un transfert local (compte Suisse à Suisse). Déjà testé de nombreuses fois.
Edit : il faut utiliser l’IBAN partagé de Wise qui est en Suisse (CH) pour avoir 0 frais. L’IBAN nominatif est en GB et lève des frais de virement.
Ça c’est gratuit. Ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas envoyer des chf de wise vers revolut par virement.
Mais n’y a t’il pas une solution pour utiliser un compte Suisse uniquement ? Je m’explique, Revolut propose un compte multi-devises pour les français, mais en Suisse est ce qu’il n’y aurait pas la possibilité d’avoir un compte Suisse multi-devises, qui permettrait de faire ses achats et autres en France sans frais en Euro ainsi que de recevoir son salaire et faire des payement en CHF également ?