J’ai eu ce problème (non résident), UBS, Twint enregistré avec mon numéro français.
Je pouvai effectuer des paiement (envoyer des fonds) mais je ne pouvai pas en recevoir car Twint dit qu’il n’accepte pas de numéros français.
J’ai demandé à mon conseiller UBS qui m’a confirmé que ce n’est pas possible.
Finalement la solution est la suivante: dans l’application de UBS eBanking, dans le profil, j’ai rajouté un deuxième numéro de téléphone, celui du boulot en 0041, et maintenant il est possible de m’envoyer de l’argent en indiquant ce numéro.
Démarrer UBS Banking
Appuyer sur le petit bonhomme en haut à gauche (Profil)
Appuyer sur votre nom (données de contact)
Appuyer sur Numéros de téléphone
Appuyer sur “Ajouter un numéro de téléphone”
Vous pouvez définir si ce nouveau numéro est votre numéro principal (je ne l’ai pas fait)
Je rencontre un souci avec Revolut et ma carte suisse Yuh. Quand j’essaie de faire un top-up depuis ma carte Yuh pour alimenter mon compte Revolut, j’ai ce message :
« Frais de traitement de carte
L’utilisation d’une carte internationale peut entraîner des frais minimes. Pour éviter ces frais, utilisez une carte de débit émise dans votre pays de résidence. »
Après contact avec Revolut, ils m’ont répondu :
« Comme votre carte de débit Mastercard a été émise en Suisse, hors EEE, une petite commission est prélevée. Pour éviter ces frais, vous pouvez ajouter de l’argent par virement bancaire classique depuis votre compte suisse. Cette méthode est gratuite. »
Je voudrais savoir si d’autres frontaliers ont rencontré ce problème et comment vous gérez vos transferts CHF → EUR avec Revolut ou d’autres solutions.