Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’ai eu ce problème (non résident), UBS, Twint enregistré avec mon numéro français.
Je pouvai effectuer des paiement (envoyer des fonds) mais je ne pouvai pas en recevoir car Twint dit qu’il n’accepte pas de numéros français.
J’ai demandé à mon conseiller UBS qui m’a confirmé que ce n’est pas possible.

Finalement la solution est la suivante: dans l’application de UBS eBanking, dans le profil, j’ai rajouté un deuxième numéro de téléphone, celui du boulot en 0041, et maintenant il est possible de m’envoyer de l’argent en indiquant ce numéro.
Démarrer UBS Banking

Appuyer sur le petit bonhomme en haut à gauche (Profil)

Appuyer sur votre nom (données de contact)

Appuyer sur Numéros de téléphone

Appuyer sur “Ajouter un numéro de téléphone”

Vous pouvez définir si ce nouveau numéro est votre numéro principal (je ne l’ai pas fait)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec Revolut et ma carte suisse Yuh. Quand j’essaie de faire un top-up depuis ma carte Yuh pour alimenter mon compte Revolut, j’ai ce message :

« Frais de traitement de carte

L’utilisation d’une carte internationale peut entraîner des frais minimes. Pour éviter ces frais, utilisez une carte de débit émise dans votre pays de résidence. »

Après contact avec Revolut, ils m’ont répondu :

« Comme votre carte de débit Mastercard a été émise en Suisse, hors EEE, une petite commission est prélevée. Pour éviter ces frais, vous pouvez ajouter de l’argent par virement bancaire classique depuis votre compte suisse. Cette méthode est gratuite. »

Je voudrais savoir si d’autres frontaliers ont rencontré ce problème et comment vous gérez vos transferts CHF → EUR avec Revolut ou d’autres solutions.

Merci pour vos retours !

Vous avez vu le dernier mail de révolut ?
Top up plafonné à 5000€…

4 « J'aime »

Je suis dessus également. Ça va bien être chiant pour le 13e mois..

Mouais pas super, entrée en vigueur le jour de réception du mail

2 « J'aime »

faudra compléter le rapatriement avec un intermédiaire supplémentaire comme Wise…

Le problème c’est les 31 jours glissants, ce qui veux dire que c’est fini pour ceux qui remboursent des crédits, pour le 13eme, les bonus… même avec les 2 cartes Yuh. Choix désastreux de Revolut pour le coup

1 « J'aime »

Voyez vous une solution simple et peu couteuse ? Il reste toujours la possibilité de payer CHF 4 pour envoyer le salaire en CHF de Yuh au compte CHF de Revolut, puis de convertir sur Revolut

C’est bien pour cela que je n’ai jamais cru à cette histoire de pop up, j’ai toujours trouvé ce système bancal et pas du tout une solution pérenne. Trop de post qui expliquent qu’un jour sur l’autre ça fonctionne plus, une autre fois les règles changent, une autre fois il y a des frais qui apparaissent etc, j’en passe et des meilleurs..

1 « J'aime »

Revolut prends 25CHF de frais je crois non ? Sinon ce serait en effet la solution

A priori Revolut ne prend pas de frais.. D’après leur chat IA

Je vais essayer pour voir, Merci !

1 « J'aime »

Je suis preneur de la réponse si jamais ! J’essayerai à la réception du salaire de décembre sinon

Sinon, être payé par son employeur directement sur Revolut, c’est possible ?

Cela dépend de l’employeur

Et si l’employeur est d’accord ?

Non revolut ne prend pas de frais mais c’est une banque intermédiaire qui prend 25 Chf de frais en cas de virement entre Yuh et revolut.

Depuis UBS c’est moins, 5 chf par virement.

Oui certains employeurs peuvent être d’accord mais c’est eux qui assument des frais de virement, entre 5 et 25 chf par mois selon leur banque.

Ok merci, je vais voir avec mon employeur dans ce cas..

Pour quelle raison dans ce cas il n’y aurait pas la fameuse banque qui prend CHF 25 de frais entre Yuh et Revolut ? J’ai peur des frais à la charge du salarié en cas de virement direct sur le compte Revolut