Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J avais transferwize mais j ai clôturé. Si revolut bloque mes sous pour contrôle je sort les fiches de paie et ca devrait allez. La si faut expliquer que du patron ca va à la bcge puis ensuite transferwize et finalement chez revolut ca risque de devenir un cassé tête sans nom

Bonsoir, idem mais clôturer Transferwise ne me semble pas être un bon calcul. En effet, si vous transférez votre salaire de votre banque Suisse sur votre compte Transferwise, cela se fait gratuitement et sans frais car Transferwise dispose d’un Iban en CHF. Il vous suffit ensuite de crédité votre compte Revolut en utilisant la carte CB de Transferwise pour transférer votre salaire en CHF et cela toujours gratuitement et surtout cerise sur le gâteau, c’est hyper rapide. Exemple perso : transfert le mardi matin de 6500chf de la BCGE vers mon compte Transferwise, 2 h après l’argent était sur mon compte Transferwise. J’utilise alors la carte Transferwise pour crédité Revolut, le transfert est instantané. Résultat, mon salaire est viré sur Revolut de la BCGE vers Revolut en moins de 3 h sur la mâtinée et tout cela gratos.
Par contre, j’ai un compte premium pour Revolut car je l’utilise tous les jours pour payer en Suisse comme en France et aussi à l’étranger.

Je préfère avoir un intermédiaire de moins. Et puis ca en faisait un de moins à déclarer aux impôts lol

z’avez pas l’impression d’être les dindons de la farce avec leurs tarifs d’appel? ils vous on vu venir et après…

non je pense pas ca du tout, bien au contraire.
A un moment donné, fallait bien qu’il trouve un moyen de gagner de l’argent, c’est le « business ».
Et puis Revolut offre bien d’autres services, y’a pas que le change…
Ensuite si tu n’es pas d’accord avec les nouvelles conditions de RV, y’a rien qui t’empêche de retourner à un modèle plus classique ou de basculer sur une autre fintech… donc non, on a pris ce qui y avait à prendre, et à mon avis, même en passant en premium ca reste encore avantageux, mais chacun fera comme il le sent.

perso, s’il y a des « dindons » à trouver, je penserais plutôt aller chercher chez ceux qui restent dans les banques dites « traditionnelles » :wink:.

Bonjour,

Je fais comme vous et effectivement je n’ai aucun frais, par contre je n’ai reçu aucun e-mail de Révolut me disant que j’étais maintenant limite à 1000€.

Les dindons? On a eu un service complètement gratuit et avantageu que on peut arrêter à tout moment .

@Aeroman: ok peut-être tu vas le recevoir encore…
En tous les cas quand tu vas voir les details des differents comptes sur le site de RV (https://www.revolut.com/fr-FR/nos-tarifs) c’est bien désormais une limite de 1000€/mois sans frais de change.

Ci-dessous un lien vers le forum de Revolut, où il parle (en anglais) de ce changement à venir pour Août 2020, et ca va faire pas mal de mécontent à voir les premières réactions:
https://community.revolut.com/t/new-t-cs-from-august-2020/160327

et ci dessous le mail dans sa totalité:
Bonjour XXXX,

Nous avons échangé avec des milliers d’entre vous afin de savoir comment nous pourrions vous aider à faire plus avec votre argent.

Nous savons que vous êtes à la recherche de moyens plus simples de gérer vos dépenses quotidiennes, et pas seulement lorsque vous êtes à l’étranger et qu’il est toujours plaisant de faire des économies. Nous vous proposons donc une nouvelle application vous permettant de dépenser, économiser et investir sans souci. Nous lançons également la fonctionnalité Rewards qui vous permettra d’obtenir des cashback et des remises sur de grandes marques, avant d’autres nouvelles surprises à venir !

En investissant dans de nouveaux avantages destinés à vous apporter de la valeur au quotidien, nous avons également apporté certaines modifications à nos fonctionnalités existantes, notamment les moins utilisées. Par conséquent, nos conditions générales ont été remises à jour.

Les principales modifications sont les suivantes :
Pour plus de tranquillité d’esprit, des détails supplémentaires relatifs à la protection de votre argent sont ajoutés dans nos conditions générales.
Vous connaissez ce sentiment désagréable ressenti lorsqu’une fois un paiement envoyé, vous réalisez que les détails du compte sont erronés ? Pour résoudre ce problème, nos équipes de support peuvent désormais annuler des paiements erronés vers des comptes Revolut.
Comme vous le savez, des frais sont ajoutés en cas de dépassement de la limite de change mensuelle. Cette limite de change est rabaissée à 1000 EUR par mois (limite qui n’est pratiquement jamais dépassée selon nos études). Au-delà de cette limite, nos frais restent à seulement 0,5 %. Vous serez informé en cas de frais de change supplémentaires. Le change appliqué à nos abonnements Premium et Metal reste illimité.
Les taux de change interbancaire restent identiques les jours de semaine. Les week-ends, nos majorations de prix augmenteront légèrement, de 0,5 % à 1 % pour les principales devises, afin de couvrir nos risques de mouvements de marché (tel qu’observé récemment). La majoration de prix pour les autres devises reste la même. Consultez la liste complète ici. (Pour rappel, ces frais peuvent être complètement évités en procédant à une opération de change pendant la semaine.)
Les types de paiements les plus populaires comme les virements à des utilisateurs Revolut, les virements nationaux et virements en Euro au sein de l’espace unique de paiements en Euro (SEPA), restent gratuits. Pour tout autre virement vers un compte dans un autre pays que le votre, le premier paiement de chaque mois reste gratuit et par la suite des frais de 0.5 EUR seront appliqués par virement.
En cas de virement vers un pays dans une devise différente de sa devise nationale, des frais de 3 EUR pour des virements en USD (dollars américains vers le Brésil par exemple) ou de 5 EUR pour les virements hors USD (livres sterling vers le Brésil par exemple). Vous serez toujours informé à l’avance des frais encourus par un virement.
D’autres modifications ont également été apportées pour rendre les choses plus simples. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions générales mises à jour.

Ces modifications prendront effet le 12 août 2020. Sans réponse de votre part, elles s’appliqueront automatiquement. Si malheureusement ces conditions ne vous convenaient pas et que vous souhaitiez alors fermer votre compte, cette opération est gratuite.

Pour toutes questions, reportez-vous à notre FAQ ou contactez notre équipe support client dans l’application.

Si vous souhaitez obtenir plus de votre compte Revolut, consultez nos abonnements Premium et Metal pour découvrir le taux de change illimité et encore plus de fonctionnalités, notamment les comptes Junior, le trading sans commission, etc. Passez à l’abonnement supérieur en cliquant ici.

Merci de votre participation à Revolut !

Il parlent bien de aout pour la mise en application. Par contre quand je simule un change j ai une somme indiquée avec frais inclus

Je viens de comprendre. C est parce que je suis déjà à la limite des 6000 ce mois ci lol

Il y a du nouveau Revolut appliquera des frais de change au delà de 1000 € ( probablement équivalent en d’autres devices ) dès le 12 août 2020 et il n’est pas possible de recevoir son salaire sur Tw car les coordonnées sont au nom de Tw.

Mises à jour de votre compte Revolut.pdf (53,3 Ko)

En espérant avoir aidé

Bonne journée à tous

Tu ne peux pas transférer directement ton salaire de ton employeur ver Transferwise ça oui et ça a toujours était dit, par contre tu peux le transférer de ta banque suisse vers ton compte Transferwise gratuitement et rapidement sans aucun problème.

Génial ce mail.

On a vu avec nos client comment mieux vous servir et on a decider de mettre des limites et des frais…

J’ai un peu de mal a croire que des clients diront : j’adore vos services, ce qu’il me manque c’est des frais…

A voir combien ca fait, ca se trouve ca restera toujours les moins cher…

Bref a voir… Si les frais sont proche du tarif de leur carte premium…

Il etait evident qu’ils ne gagnent rien avec nous et qu’ils avaient juste une offre attractive pour par la suite tenter de vendre la carte premium ou des frais…

Bonjour,

Et merci pour ce topic de discussion.
En prenant en compte les nouveaux frais de fonctionnement de Revolut, quelle solution ( la plus facile, la moins chère et avec le minimum d’intermédiaires) recommandez vous pour rapatrier environ 5000 CH sachant que je réside côté français, que je ne consomme pas côté Suisse et que je n’aurai ni la patience ni la discipline de passer par trop d’intermédiaires chaque mois pour transférer mon salaire côté français…Je sais, je demande la Lune !
Merci d’avance de vos conseils avisés
Diana

salut diana
un moyen simple et efficace, « telexoo »

Comme la dit « mr341 » je pense que le plus simple est de passer par la plateforme Telexoo.
Si je devait faire un classement du gain le plus important en faisant le change sur différentes plateformes je placerais Telexoo en position numéro 3 (juste derrière Transferwise et bien sur Revolut en tête)

Voici une comparaison intéressante:
https://www.monito.com/en/wiki/revolut-new-pricing-before-after-august-2020

Moi, je suis perdu…

Je viens de tester transferwise ce matin : 0,35% de frais entre chf et eur mais pas de frais international entre ma banque suisse et transferwise vu que c’est iban suisse

Et si on essaie de changer chez Revolut plusieurs fois en debut de mois sous la barre des 1000 EUROS, il n y a pas de frais ?

La limite elle est mensuelle et cumulable