Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Et payé directement en Euros? Ce qui est illégal mais certaines entreprises ne se gênent pas pour le faire.

Non payé en CHF normalement

Ma première paie arrive à la fin de la semaine je viens de commencer mon emploi au début du mois.

Mais je me posais une question, si je donne à mon employeur le RIB de Revolut, ça peut être une solution gagnante non? Ou j’ai une étape qui m’a échappée?

Je ne pense pas avoir l’utilité de faire des paiements en CHF pour le moment.

Le fait pour l’employeur de faire le virement sur votre compte en france lui occasionne des frais bancaire. En général, il refuse même s’il y a beaucoup de frontalier
Peut être qu’il n’a pas fait attention quand vous lui avez donné et qu’il s’en apercevra au moment du virement et vous demandera au dernier moment un iban ch

Merci du retour

J’aurais sûrement plus d’infos dans la semaine peut être!

Je viens d’appeler UBS, et en effet tu as raison, il est possible de prendre rendez-vous dans une succursale pour ouvrir un compte !
On m’a répondu que Bâle est une agence principale et c’est pour cette raison qu’on m’avait envoyé là bas :dizzy_face:

Super !
Bon pour toi, si j’ai bien compris tu vas économiser tu temps :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la Stack Bank CH > TW > Revolut > Bank FR, si j’ai bien compris, ça fonctionne comme ceci:

PIPELINE :

1. Depuis BCGE, faire virement bancaire vers l’IBAN CH de TW avec référence du paiement donné par TW

2. TransferWise, créditer via carte de débit l’IBAN LT de R

3. Revolut, conversion de CHF à € puis virement bancaire vers l’IBAN FR de votre Banque Française

4. BNP, réception du salaire en €

Est-ce bien cela ?

Merci d’avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Oui tout à fait , vous avez bien compris !

Bonjour à tous,

La grande question que je me pose est : ai-je le droit de me déplacer pour aller ouvrir un compte sur Genève ? Je pense classer cela dans motifs impérieux, mais en soit, mon embauche n’en dépend pas… Quels sont vos avis ? Merci ! :smiley:

Bonjour à tous,

Je faisais comme beaucoup d’entre vous ici, la méthode banque CH => TW => REVO => Banque FR.
Bizarrement, je constate aujourd’hui que le top-up en CHF sur Revolut ne marche plus. La transaction est déclinée par TW. Il parait que le problème vient de TW. Peut etre cela ne fonctionne plus depuis le switch vers les IBAN LT?

Avez-vous le meme problème que moi?
J’ai contacté le service client TW par chat. Celui-ci m’indique qu’il y a eu un dysfonctionnement chez eux et qu’ils reviendront vers moi quand cela sera résolu mais sans aucun délai.

Si quelqu’un a déjà eu le meme souci, merci de partager…

Salut oui j’ai le même soucis , je les ai contacté et voici ce qu’ils m’ont dit :

Certains de nos clients ont le même problème, ils ne peuvent pas envoyer d’argent sur leur compte Revolut avec notre carte. Nous sommes au courant de ce problème et nous travaillons sur une solution.

Une erreur de communication entre le commerçant et notre serveur est survenu. Nous travaillons à réduire les occurrences, mais c’est un processus long - veuillez garder à l’esprit que nous étudions le problème au niveau général. Nous vous informerons par e-mail une fois le problème a été résolu.

Il est dans le meilleur intérêt de nous et de Revolut de résoudre le problème le plus rapidement possible pour nos clients. Je ne suis pas en mesure de vous donner une estimation, mais nos techniciens travaillent sur le problème en ce moment, cela ne devrait pas prendre longtemps.

Voilà , problème temporaire qu’on avait déjà eu pour certain en Juillet et qui avait été résolu dans la journée !

Bonjour à tous

J’ai contacté Boursorama concernant les frais pour la réception d’un salaire en francs suisses et voici leur réponse :

''Nous accusons bonne réception de votre mail concernant le versement de votre salaire en franc Suisse.

En effet, vous aurez des frais lors du transfert correspondant à 1% sur le taux de change appliqué.

Nous vous invitons à consulter ces informations dans votre Espace Client, dans l’onglet « Brochure tarifaire » tout en bas de la page.‹  ›

Quelqu’un peut il m’expliquer les 1% sur le taux de change appliqué?

Pour un virement de 3000 CHF par exemple, quels calculs devrais je effectuer pour obtenir le montant en euros?

Un grand merci pour vos réponses

Problème réglé avec Transferwise, j’ai pu crédité mon compte Revolut.

1 « J'aime »

Alors ce que je comprends c’est :

Une fois les chf arrivés chez Boursorama ils vont vous les changer à leur taux qui ne sera pas le taux interbancaire (donc vous perdez de l’argent déjà sur cette transaction) et ensuite sur cette somme en Euros vous allez devoir à Boursorama 1% du total. Et du côté Suisse, votre transaction direct de banque a banque devrait vous coûter 25chf.
Bref c’est pas le bon plan du jour !

1 « J'aime »

Merci de la réponse et de l’explication assez claire.

Je vais rapidement prendre rendez vous avec une Banque Suisse (Banque Cantonale du Jura) qui permet d’ouvrir un compte pour 2chf de frais de gestion chaque mois ( en théorie c’est ce que j’ai compris sur leur site)
J’ai juste une autre question, quand on ouvre un compte Suisse on a aucune obligation de prendre une CB avec le compte?

Merci :slight_smile:

Non aucune obligation

1 « J'aime »

Parfait dans ce cas :slight_smile:

Je go ouvrir un compte Revolut et TransferWise dans les minutes qui suivent hihi

Merci encore!

1 « J'aime »

De mon côté j’ai toujours le problème de transfert entre TW et Revolut. J’ai eu la même réponse que vous… Espérons que TW solutionne le problème dans la nuit…

Sur Revolut j’ai effacé ma carte TW et réenregistré !

Merci pour l’idée, mais ça ne fonctionne toujours pas, à mon avis TW répare au fur et à mesure, je réessayerai demain matin :crossed_fingers: